Autonews > Hi-Tech > Forum

Navigation

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Navigation

Message par bouss » 14 Juillet 2002, 20:21

ki c'est ti k'en a une, est ce que la votre fait que ça ou qu'est ce que vous en faites d'autres, quelles sont vos expériences malheureuses, ce qu'il faut éviter ou prendre absolument?
y'a t-il eu un test recemment dans un mag?

Je commence à me rencarder, because j'en ai marre de me paumer! :evil:
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Navigation

Message par Alban » 14 Juillet 2002, 20:49

Si je peux me permettre, je dirais que la navigation 1 DIN a un fort potentiel devant elle. Un autoradio et un système de navigation, tout ça dans le même chassîs. Pas mal, non ? On trouve pour l'instant dans cette catégorie : Blaupunkt, VDO Dayton, JVC, Alpine et Becker. Mais on peut s'attendre rapidement à un développement de ce principe. Ca, c'est pour ceux qui recherchent le côté pratique de la navigation. Le fonctionnement est le même qu'avec un système sur grand écran sauf que l'on n'a que les pictogrammes de navigation au niveau affichage. C'est a priori suffisant pour une utilisation normale de la navigation, le guidage vocal étant toujours de la partie.

Pour ceux qui veulent absolument carte détaillée, graphisme évoluée et bientôt des cartes en 3D avec les vrais bâtiment dessus, les systèmes qui fonctionnent sur grand écran 4/3 (tendance à disparaître) ou 16/9e sont tout indiqués. Ce type de produit se trouve chez quasiment tous les fabricants d'autoradios... Sur CD-Rom ou sur DVD-Rom avec plus d'infos et une couverture plus grande. Des produits qui se valent et qui ne diffèrent réellement que par la cartographie utilisée : Navtech ou TeleAtlas ?

[url=http://www.caraudiovideo.com/liens/annuaire/multimedia/multimedia_navigation.shtml]Annuaire navigation[/url]
Alban

Message(s) : 1139

Navigation

Message par bob l'eponge carre » 11 Août 2002, 09:32

de mon experience perso je peut t'afirmer que les nav en dvd se plante plus facilement que celles en cdrom tout du moins chez alpine maintenant attention a la version en cause encore chez alpine entre la version dvd 1.2 et la 2.0 tu perd dans certaines villes jusqua 1000 rues attention a toujours vouloir le dernier modele sortie je ne te parle meme pas de l'interface graphique des derniers modeles ont si perd carement ..
bob l'eponge carre

Message(s) : 144

Navigation

Message par Inconnu » 11 Août 2002, 10:49

[quote]Je commence à me rencarder, because j'en ai marre de me paumer![/quote]
envoie ta femme 2 semaines à canjuers, hihihihihi
Inconnu

Message(s) : 13981

Navigation

Message par bob_bipbip » 11 Août 2002, 13:48

un pote a un vdo et dayton, et d'apres ce qu'il ma expliquer, c carrement incroyable! c une version 1 din avec affichage en icone, mais vu que c la voi qui explique, l'ecran ben rien a cirer ......
en tout cas, je suis convaincu ......
ha, au faite, ca marche pas des masse en foret ....
bob_bipbip

Message(s) : 9383

Navigation

Message par Inconnu » 11 Août 2002, 13:58

[quote]ca marche pas des masse en foret ....[/quote]
quel interet, si c'est pour devoir rester en ville pour faire des galipettes, ma foi :( mouarf
Inconnu

Navigation

Message par Damien » 11 Août 2002, 14:17

Un systeme de navigation GPS pour - de 5000frs je vous en fait un... l'idée n'est pas de moi car elle vient du site http://www.divx-car.com

[u]Il suffit d'acheter[/u] :

- une carte mère de pc miniature (17cm²), coût : 150 euros
- un disque dur et un peu de mémoire d'ocas, coût : 80 euros
- une alimentation pc sous 12 volts, coût : 120 euros maxi (je sais c'est le plus cher :( )
- un écran TFT 5", coût : moins de 100 euros en outre-atlantique
- un recepteur GPS pour PC portable, coût : 170 euros
- un clavier miniature de pc, coût : 40 euros

[b]TOTAL [/b]: 660 euros soit 4300frs !!!! le soft (route 66) coutant 369frs... et voila un systeme de navigation GPS :lol:

Et au final vous avez quoi ?

Un GPS mis à jour tt les secondes sur la carte avec calcul des écarts sur la route, etc... un lecteur MP3/DivX voir même DVD si vous mettez un lecteur DVD sur la carte mère... carte mère pourvue d'origine d'un CPU 800Mhz, carte réseaux, carte son et aussi d'une carte video avec sortie VGa/S-video/composite... que demande le peuple ?

A méditer :)
Damien

Message(s) : 3704

Navigation

Message par Inconnu » 11 Août 2002, 14:23

[img]http://www.divx-car.com/205cyb/Eden800Mhz.jpg[/img]
Inconnu

Navigation

Message par bob l'eponge carre » 11 Août 2002, 19:04

DE toute facons ont se perdra toujours ils construisent les rond-points trop vite tout du moins plus vite que les mises a jour de cartographie
bob l'eponge carre

Message(s) : 144

Navigation

Message par Inconnu » 11 Août 2002, 19:09

défaitiste !
Inconnu

Suivant

Retour vers Matériel navigation et GPS