Autonews > Hi-Tech > Forum

Navigation

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Navigation

Message par bob l'eponge carre » 11 Août 2002, 19:11

non realiste et de plus utilisateur depuis plusieres annees
bob l'eponge carre

Message(s) : 144

Navigation

Message par crusader » 31 Juillet 2003, 21:40

je viens de craquer pour le dernier 1 din de chez alpine, avec la version de soft 3.0

C'est vraiment super, le seul gros défauts et l'écriture des villes avec un nom composé.
Je m"explique:
tu cherches la ville : sainte genisse des fontaines.
LA tu cherche au depart pour savoir si le mot sainte tu l'écris sainte
ou ste
puis viens l'espace ou le trait entre les 2 noms.

Bref il faut une bonne dose de reflection au depart

mise à part ça , il m'a promené sans probleme depuis 1 mois.

Je dirai pour finir que LE GROS DEFAUTS DES GPS EST DE POUVOIR SAISIR L'ADRESSE PRECISE LORSUE L'ON EST PAS DANS UNE GRANDE VILLE ET QUE LE GPS NOUS PROPOSE QUE DES DEPAREMENTLE, ETC;
crusader

Message(s) : 343

Navigation

Message par Loup » 01 Août 2003, 02:38

Ok pour un GPS par ordinateur Damien mais qu'en est il de l'utilisation comparée a un navigateur "normal" (acheté dans le commerce) ?

Je suis en recherche d'un navigateur, alors pourquoi pas en pc mais peut il faire du guidage vocal, ou choisir un itinéraire de delestage rapidement ?

J'y connais rien je me renseigne....
Loup

Message(s) : 1179

Navigation

Message par Franck Verove » 16 Août 2003, 07:29

Je dois installer un a deux gps par semaine ,l'important n'st pas l'appareil mais la cartographie qui est livrer avec ,il y a deux grand fabricants Navtec et Tele-atlas,aujourd'hui le leader et d'expérience je le confirme est Navtec .
Vous la trouver avec les lecteurs alpine,pionner,et certainement d'autres produits avec qui je ne travaille pas.
Concernant cartographie ou pas c'est une affaire de gout ,un format 1 din fonctionnne tres bien j'utilise l'alpine INA033R et c'est trés bien ,le guidage en vocal est trés performant et fait que l'on s'adapte trés bien au icones que l'on observe vraiment qu'aux intersection et encore... par contre en plus il a une qualité indeniable la base de lecture étant dvd il a une qualité en mode audio vraiment impressionnante et il est en version europe pour 1530 euro non vraiment super rapport prix ,compatible ainet.
Voila voila. :wink:
Bonne vacances à tous .
contact@franck-verove.com
www.franck-verove.com
Franck Verove

Message(s) : 69

Navigation

Message par Loup » 16 Août 2003, 15:59

Salutations,

Bon après avoir rencontrer quelques personnes qui disposent de PC embarqué et maintenant que je me penche sur un des logiciels de navigation (Mapsonic) je peux admettre sans problème qu'acheter un système de navigation traditionnel coutera plus cher et ne sera pas forcement plus precis qu'un système par PC...

De plus le cout sera moindre par un PC (Dam est un peu radin sur le prix de l'ecran, 200-300 Euros si on veut un bon ecran), a savoir environ 1000 Euros pour un Systeme qui fait GPS vocal, Divx, MP3.... le tout sur DD donc très rapide.

Un système de navigation se trouve entre 1500-2000 Euros.... C'est clair que ca laisse songeur non ?
Loup

Message(s) : 1179

Navigation

Message par bob_bipbip » 16 Août 2003, 18:52

en plus c'est cool, dans ta cinqé maintenant, t'a grave la place pour le pc :!: :D
bob_bipbip

Message(s) : 9383

Navigation

Message par coaxial » 16 Août 2003, 20:51

La boussole !

La mousse sur les arbres est toujours au nord , la plus grosse épaisseur en tout cas

Une montre à aiguilles aussi , mais faut du soleil .

Bon allez bonne nav

Le pifhautmètre , pas mal non plus surtout en forêt BBB intel :wink:
coaxial

Message(s) : 6037

Précédent

Retour vers Matériel navigation et GPS