Autonews > Hi-Tech > Forum

Alpine W200Ri et navigation...

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Message par antier » 07 Septembre 2006, 08:01

Tout d'abord, puisque je suis nouveau venu sur ce forum, bonjour à tous ! :D

J'ai une petite question concernant le W200Ri que je viens de faire installer sur ma 307 HDI (partie navigation). Après avoir lu la doc, je ne vois pas comment enregistrer comme point-mémoire un point par ses coordonnées GPS: si je me trouve dans un bled paumé en pleine campagne au milieu de nulle-part avec l'intention d'y revenir (parceque j'aime bien le gros chêne qui fait de l'ombre à midi par exemple), comment faire retenir ce point au navigateur puisqu'il n'y a pas d'adresse ? Le TomTom GO910 permet de le faire et pas l'Alpine W200Ri !? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet. :D
antier

Message(s) : 4

Message par coaxial » 08 Septembre 2006, 06:19

enregistre le comme un point domicile ou adresse .

ensuite dans :
destinations :arrow: mémoire :arrow: modifier .

tu le trouve dans la liste , mais tu ne pourras que modifier le nom du lieu ( adresse ) .
donc tu auras je pense les coordonnées GPS Est Nord . tu les notes sur un bout de papier .

et ensuite il te faudras les entrer manuellement . comme pour enregistrer un point radar , par exemple .
coaxial

Message(s) : 6037

Message par antier » 19 Septembre 2006, 14:42

Merci pour cette réponse et désolé pour la mienne tardive. :oops:

En fait, c'est beaucoup plus simple que cela puisque le W200Ri permet d'enregistrer un point par ses coordonnées "à la volée" en appuyant sur la touche "repère". :)

C'est même encore plus simple avec la télécommande en appuyant deux fois de suite sur la commande "Enter". :D

Le point est immédiatement enregistré, il ne rester plus qu'à le renommer (si besoin est). :P

Ce système de navigation est vraiment top-niveau (point de vue prix aussi: 2.500 € !). :roll:
antier

Message par antier » 23 Septembre 2006, 13:18

Mauvaise nouvelle: ma voiture a été "visitée" dans la nuit et le système a disparu...! (mais pas le lecteur DVD déporté ni le récepteur satelite). Avis aux futurs acheteurs... :evil: :evil: :evil:
antier

Message par Chlamydia » 24 Septembre 2006, 17:30

[quote]Mauvaise nouvelle: ma voiture a été "visitée" dans la nuit et le système a disparu...! (mais pas le lecteur DVD déporté ni le récepteur satelite). Avis aux futurs acheteurs... :evil: :evil: :evil:[/quote]

Bonsoir,
Je suis sincèrement désolé pour toi.
Quelques détails m'interresseraient : tu habites quelle région ? ce vol s'est-il passé dans ton parking ? ...
Cordialement
Chlamydia

Message(s) : 8

Message par antier » 30 Septembre 2006, 20:43

RP 92, la voiture couche devant chez moi (bateau). Visiblement, seul l'écran intéressait les visiteurs du soir, tout a été déconnecté à peu près proprement. Le système GPS est intact. :( J'ai repris mon TTGO910...
antier

Retour vers Matériel navigation et GPS