Autonews > Hi-Tech > Forum

conseil pour achat de GPS ^^

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Message par arkane07 » 13 Novembre 2006, 20:50

bonjour a tous!
voila tout est dans le titre de mon message:
je souhaiterai acheter un GPS (sous vos conseil biensur) car il est bien evident que si je fait appel a vous c'est que je n'est pas une grande conaissance dans se domaine ^^
j'ai dejas fait un peut le tour de quelque site qui en propose (pixmania, cdiscount^^)
je voudrait savoir les quelques specialité que se doit d'avoir un bon GPS de nos jour.
voila et bien il ne me reste plus cas attendra vos reponse qui j'espere seron nombreuse!
voila merci beaucoup![b][/b]
arkane07

Message(s) : 2

Message par Lookit2000 » 13 Novembre 2006, 23:48

en priorité la meilleure carte (navtec, ou autre) et ensuite avec

un giroscope c'est mieu
une antenne sirfIII pour une meilleure reception
beaucoup de poi (station service, aire d'autoroute)
possibilité d'ajouter des radars depuis internet (avec un fichier a charger par exemple)
possibilité d'ajouter des poi
le TMC c'est bien
La 3D mais c'est une question de gout

apres ca depend si tu cherche un gps fixe ou mobile. Le gps fixe le plus aboutit pour le moment ca a l'air d'etre celui integré dans le poste Pioneer (Avic hd1bt) mais ca coute 2600 €

Personnellement j'ai l'alpine NVE-n099p mais je suis un peu resté sur ma faim apres avoir fait un peu le tour, pour 1000€ le gps seul, je trouve qu'un GPS mobile est plus interessant car plus souple d'utilisation.
Lookit2000

Message(s) : 632

Message par coaxial » 14 Novembre 2006, 06:29

+1

léfort ce lookit , plus fort qu'un vendeur norotofeurougeréunis .

pas mieux

ha si , si tu veut te faire plaisir et si t'aime évoluer au grés de tes fantaisies financiaires entre autre , monte un PC ou PocktPC , ou un truc du genre .

Et si c'est pas le cas informe toi bien car des nouveautés étonnates apparaissent tous le mois .
coaxial

Message(s) : 6037

Message par arkane07 » 14 Novembre 2006, 13:15

merci beaucoup pour ces infos lookit
mais 1000 me semble pas mal cher quand même :(
même trop :(
j'ai vu des GPS a moins que ça
alors evidement je ne met pas en doute t'est competence ;)
je veut juste savoir ton avis (votre avis)
sur l'achat d'un tomtom 710 ou 910!
merci ^^
arkane07

Message par Lookit2000 » 14 Novembre 2006, 13:51

dans tous les cas tomtom c'est une valeur sure en terme de fonctionnement/ergonomie. La difference entre les deux reside surtout sur la présence d'un disque dur sur le 910 contre un lecteur sd card sur le 710 (outre quelques gadjets)

tu peux aussi consulter un comparatif ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=50338
Lookit2000

Message(s) : 632

Message par pitchoune0905 » 01 Décembre 2006, 12:48

coucou

et bien moi aussi je n'y comprends pas grand chose sur les GPS et justement j aimerais en savoir un ptit peu plus pour en acheter un qui fasse les radars et la carte européenne.

ca peut se trouver facilement ? j ai fais quelques recherches sur le net en lisant des articles,j 'ai déja quelques idées ...

merci par avance

a bientoooot
pitchoune0905

Message par sammo » 01 Décembre 2006, 17:51

moi je met l accent sur les gps Magellan, car ca fait un bail qu ils en fonts d abord pour la marine, donc une valeur sure, tous les navigateurs en disent du bien !
sammo

Message(s) : 643

Message par pitchoune0905 » 06 Décembre 2006, 16:13

coucouuu

Oki d'accord merci j'en prends note

j'ai découvert un nouveau GPS sur mon site préféré de l'actu auto : le Novogo Série S, et il me plait pas mal

déjà pour des raisons esthétiques : formes rondes, les coques de couleurs sont interchangeables

ensuite pour toutes les caractéristiques qu'il présente :

- fonction zoom arrière qui permet de visualiser notre position
- option RDS/TMC (tout savoir sur l'info trafic en temps réel)
- affichage des limitations de vitesses (permet au conducteur de régulariser sa vitesse)
- utilisation en mode piéton
- guide vocal

par contre il n'y a pas écrit s'il fait l'option Europe, ça y a moyen de le rajouter nous même ?

je vous envoie l'article que j'ai trouvé pour que vous puissier me dire ce que vous en pensez :

http://www.webcarnews.com/articles/gps/articles/novogo-serie-s-le-gps-aux-6-couleurs.php

en tout cas merciii par avance

a bientotttttt
pitchoune0905

Retour vers Matériel navigation et GPS