Autonews > Hi-Tech > Forum

Autoradio Double DIN et risque de vol?

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Message par nicoliii » 21 Septembre 2007, 23:10

Bonjour à tous. :)
Je m'intéresse à un autoradio format 2 Din pour ma future voiture. Le but: avoir une excellente station multimédia mais aussi ne pas devoir enlever la facade de l'autoradio chaque fois que je descends de voiture.
Pour les 1DIN, on sait qu'ils sont très facilement volables, 2 tournevis plats, 30 secondes et c'est bon. On sait aussi qu'il vaut mieux ne pas laisser la facade sous le siège car trop connu des voleurs.

Mais concernant les 2DIN, je me (vous) pose la question. Qu'en est-il? Un tournevis et c'est bon ou sont-ils plus correctement attachés à l'habitacle? Est-ce recherché par les voleurs? Le grand écran est quand même voyant.

Merci de me rassurer ou prévenir! :D
nicoliii

Message(s) : 22

Message par coaxial » 22 Septembre 2007, 13:31

Tu crains vraiment le vol :?: préserver ton budget tu veux :?:

ne pas achèter pas de voiture ...tu dois......... :lol:
coaxial

Message(s) : 6037

Message par buggsbeny » 22 Septembre 2007, 19:25

bah pour en avoir un .... ca s'enleve aussi facilement qu'un din .... :lol:
buggsbeny

Message(s) : 1609

Message par Nitroboomracer » 23 Septembre 2007, 05:31

tout est volable ...

suffit simplement de pas attiré l' oeuil dessus :wink:
Nitroboomracer

Message(s) : 2922

Message par nicoliii » 23 Septembre 2007, 08:57

Oui mais vu le grand écran, difficile de ne pas attirer les regards dessus :(
Quoi que, on peut le confondre avec un GPS de série, non? :?
nicoliii

Message par coaxial » 23 Septembre 2007, 09:05

Les vrais "bons" voleurs ne confondent pas .

l'astuce serait peut-être de créer un enjoliveur immitant un équipement de bord du véhicule , genre fausse face avant de ventillation ou vide poche avec volet de fermeture .

c'est quoi ta voiture :?:
coaxial

Message par nicoliii » 23 Septembre 2007, 11:05

Ce sera pour ma future voiture. Une Leon, une A3, une Astra ou une 308, je ne sais pas encore.
Vu les prix des GPS constructeurs et le peu de fonctionnalités offertes, je pencherais pour une seconde monte style Avic mais avec le risque de vol, ça me refroidit... ;)
nicoliii

Message par coaxial » 23 Septembre 2007, 11:15

Sur l'origine aussi il y'a un risque de vol

le tout est pour toi de savoir quel est le risque la ou tu réside , la ou tu sort , la ou tu te déplace :?

ensuite sur ce genre de véhicule ce type d'équipement est soit d'origine sur les finitions haut de gamme , soit options sur les autres modèles .

comme je l'ai dit un peu plus haut si tu crains le vol , laisse tomber :wink:

sans compter qu'il y'a de plus en mplus de système nomades qui apparaissent et qui sont nettement plus polyvalants qu'un simple navigateur vidéo d'origine ou de deuxième monte .
coaxial

Message par nicoliii » 23 Septembre 2007, 19:23

Merci pour les réponses déjà.
Oui justement il y a un risque, même si je prendrais un parking avec la future voiture, d'où l'origine du topic.

Un GPS nomade, OK c'est sans doute mieux mais mon but, c'est de descendre et de monter de voiture sans m'emm**der avec une face d'autoradio et/ou un GPS portable. Et comme je fais beaucoup de petits trajets, ça arrive souvent.

Maintenant, je connais les risques, à moi de voir si ça vaut le coup de les prendre. :wink:
nicoliii

Message par coaxial » 23 Septembre 2007, 19:33

:lol: ..... maintenant on appelle ça des photophone , ça fait plusieurs Go de mémoire , ça sert à téléphoner ; mais ça fait des photos , lit les mp3 , etc etc , et en bluetooth SVP ..... et ça tient dans la poche , il suffit juste d'avoir un toradio compatible bluetooth :wink: ça fait aussi navigation du moins certains ont cette option :)
coaxial

Suivant

Retour vers Matériel navigation et GPS