Page 1 sur 1

guide d'achat d'un gps pour campingcar

Message Publié : 14 Février 2008, 14:29
par cvn
[b]Vous avez un camping-car,
Vous souhaitez acheter un GPS mais lequel choisir? [/b]

Aujourd'hui, beaucoup de GPS présentent des qualités similaires. Mais votre vendeur devra sans hésitation répondre positivement à quatre questions.

A l'instar des professionnels de la route, le campingcariste n'est pas un utilisateur lambda. Il a besoin d'intégrer dans son GPS des informations complémentaires et notamment les aires de services. Le GPS ne doit donc pas être de type "fermé" mais "ouvert", vous devez être vigilant lors de l'achat.

Malgré la qualité de leurs appareils, certains fabriquants n'autorisent pas l'insertion de points ou centres d'intérêts personnalisés (POI) comme les aires de services. D'autres autorisent seulement le téléchargement de POI (radars) provenant uniquement de leur site. Ces deux sortes d'appareils sont de type 'fermé'.

Pour des raisons économiques, ces stratégies commerciales n'intègrent pas la niche 'camping-car'. Sachant qu'environ 600 aires apparaissent ou disparaissent par an, les fabricants ne peuvent gérer un tel turn over (entrée-sortie).

Alors, afin d'éviter une mauvaise surprise, les bonnes questions à poser lors de votre achat sont:


Peut on intégrer dans le GPS sous forme de fichier téléchargeable des points d'intérêts personnalisés (POI) en grand nombre?

la réponse doit être OUI.


Peut on télécharger des fichiers de POI autres que ceux proposés par le site du fabricant?

la réponse doit être OUI.



Est il possible de le faire soi même?

la réponse doit être OUI.



Pour effectuer la manipulation, un logiciel est il fourni avec le GPS ou proposé sur le site du fabricant?

la réponse doit être OUI.



Au moindre doute, prenez le temps de réfléchir et renseignez vous plus précisément sur l'appareil.

Si les quatre réponses sont positives, vous pourrez intégrer ou mettre à jour dans votre GPS une quantité de points (POI) tels que les aires de services, les radars, mais aussi des points touristiques complémentaires liés au camping-car que nous proposons gratuitement à nos abonnés.

D'autres questions peuvent entrer en considération lors de votre achat en fonction de votre métier (option téléphonie), votre vue (taille de l'ecran), votre utilisation spécifique (lecteur CD/DVD, caméra de recul)...

Comme il est précisé plus haut, certaines aires disparaissent et d'autres se créent en grand nombre. Il convient donc d'être vigilant et de demander au vendeur l'origine et la date de mise à jour de la base qui pourrait se trouver dans le GPS. Une base obsolète vous ferai perdre beaucoup de temps et de gazoil...

Si dans votre GPS votre revendeur a intégré la base eurocampingcar©, Le numéro de licence qu'il vous communiquera vous permettra de faire une mise à jour gratuite sur notre site. Grâce à l' assistance téléphonique également gratuite vous pourrez etre orienter lors de la mise en place de votre base dans le GPS.

La base eurocampingcar© est gerée professionnellement, des contacts sont pris avec les communes et les organismes privés possédant une aire. il est tenu compte des désideratas de chacun en proposant une liste variée d'aires de services. Toutefois, ne sont pas référencer les aires 'douteuses' comme les robinets de cimetières ou les grilles d'égouts!!!

Les professionnels qui travaillent avec eurocampingcar© (et ils sont nombreux) sont bien conscients de vos besoins et vous proposeront le CDrom eurocampingcar© des aires de services en complément du GPS.

guide d'achat d'un gps pour campingcar
Source: http://eurocampingcar.com/gps