Autonews > Hi-Tech > Forum

gps sur autoradio tactile ??

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Message par ioio75 » 26 Octobre 2010, 00:17

bonsoir , je viens d acheter une autoradio bluetech bon marché , j aimerai savoir comment faire pour mettre le gps dessus ?? sachant qu il y a un ecran tactile et un lecteur de carte . de plus dans quand je vais sur le bureau de l autoradio j ai un icone gps donc ya bien un moyen dy ajouter un gps mais je ny connais rien du tout merci d'avance .
ioio75

Message(s) : 1

Message par al » 26 Octobre 2010, 07:21

Bonjour,

Beaucoup trop vague comme question, quel est le modèle?

Votre autoradio a t il été livré avec une antenne GPS ou possède t il une prise pour une antenne GPS??? Si ce n'est pas le cas, il ne peut pas recevoir de GPS.

Ensuite un lecteur SD ne signifie pas qu'il puisse lire des cartographies GPS, cela doit être mentionné dans la notice comme une option. Dans quel cas, la notice précise généralement la carte à acheter.

Ensuite, l'icone GPS ne signifie pas que votre autoradio puisse le faire. Chez certaines marques, ils utilisent la même interface graphique sur tous les modèles et ne s'embêtent pas retirer les icones des fonctions absentes. Donc même si l'icone est présent, cela ne veut pas dire que l'autoradio puisse être GPS.

Enfin, votre revendeur est le plus à même de répondre à vos interrogations, il est censé connaitre le produit qu'il vend.
Cordialement
al

Message(s) : 1068

Message par fragglerock81 » 27 Août 2011, 12:15

Bonjour,
J'ai aussi acheté un autoradio avec système GPS intégré (antenne GPS branchée et collée).
La carte TOMTOM est censée être reconnue.
Le problème, c'est qu'au paramètrage du GPS, il semble vouloir chercher un fichier exécutable pour amorcer la navigation.
dans les fichiers de la carte TOMTOM que je possède, il n'y a aucun fichier .exe, que des dat, meta, pna, ttd.
Les infos données sur le système du poste :
Système: Produit ID
SACGM 1001-V1.1.2
Edition système : V4.0
N° Serie : 52495A45534132303035000000011C70.
Quelq'un utilise-t-il un systeme Gps intégré sur l'autoradio avec cartographie sur SDCARD comme moi, et si c'est le cas, que faut-il mettre commo carte?
Est-ce une carte pour Tomtom mobile par exemple, ou est-ce bien une carte classique Tomtom GPS.
Quel est le fichier qui permet la reconnaissance de la cartographie?
Merci pour votre aide
fragglerock81

Message(s) : 1

Message par al » 27 Août 2011, 23:14

Pour mettre un GPS, il faut savoir qu'elle est l'OS de votre autoradio. Tous les menus de fonctions sont enregistrés dans une mémoire Nand (pour les meilleurs) ou dans une Eprom (puce).

Via la SD, on peut arriver à rentrer dans la Nand, mais il faut connaitre l'OS. Certains produits chinois tournent sous Windows CE, on peut donc mettre Igo, mais tout dépend de la version du WinCE.

Sans avoir le produit, c'est trop dur de répondre, sur ces produits, rien n'est pareil d'une marque à l'autre, et beaucoup annonce de choses fantaisistes, ou ne précise pas qu'il faut une option.
al

Message(s) : 1068

Retour vers Matériel navigation et GPS