Autonews > Hi-Tech > Forum

NVE-M300P sur Alpine IXA-W407BT

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Message par clerca38 » 08 Avril 2011, 18:42

Bonjour,

Sur ma laguna j'ai fait installer chez Feu Vert la paire Alpine suivante :
- Station multimédia IXA-W407BT
- GPS NVE-M300P.
Ceci correspond très exactement à la configuration testée par Alexandre qui en a fait un article élogieux sur le site le 30/12/2009.
L'installation a été relativement laborieuse dans la mesure ou ma voiture était équipée du GPS Renault Carminat et que je voulais conserver à la fois les commandes au volant et l'écran déporté avec ses informations de base (Température, heure, ouverture des portières ...)
Tout va bien sauf la gestion du son des informations de guidage.
En effet, la notice précise que le volume sonore des informations de guidage du M300P se gère depuis le W407BT au moment ou ces informations sont données.
Mais sur mon installation ça ne marche pas.
Le seul moyen d'agir sur ce volume sonore c'est dans le système de configuration, ce qui bien sûr est exclu en roulant.
Le technicien de Feu Vert et moi même avons longuement cherché, en vain.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Cordialement
clerca38

Message(s) : 2

Message par fjrey95 » 12 Avril 2011, 13:55

lut
pour les modifs en roulant y'a juste un fils a placer a la masse , deja tu sera tranquille

pour le ixa peut pas te dire mais le m300p sur iva-d310 pas de souci de reglage de son pour info gps

par contre je sais pas ce que tu en pense mais la partie alerte radar est nul a ch.er
-IXA-407BT > PXA-H701 > DHA-S680P > CHA-1214
-FP 4.75: TN53K + 3KRX3
-FP 2.150: 6krx3
-FP 2.150: deux 21v2
fjrey95

Message(s) : 105

Message par clerca38 » 06 Septembre 2011, 17:33

A fjrey95
Merci pour ta réponse dont je viens seulement de prendre connaissance.
Je suis toujours planté avec mon problème
Le support d' "Alpine France" prétend que le réglage du son ne se fait que dans le NVE-M300P (Paramétrage NAV MIX LEVEL), et qu'il est fixe puisque ne pouvant se régler depuis le IXA-W407BT (alors que le manuel de ce dernier dit le contraire).
Ils m'affirment même qu'il en est ainsi pour tous leurs produits.
J'ai d'autant plus de mal à les croire que tu me dis que toi tu peux régler le volume sonore de ton NVE-M300P à partir de ton IVA-D310 (ce qui les contredit déjà quand ils affirment que c'est pareil pour tous)
Je crains d'avoir à faire à un incompétant, ou alors Alpine est super mauvais sur ce coup là.
Pour les alertes radars (fixes uniquement bien sûr) je le trouve pas mal pour ma part.
Je trouve super le fait qu'ils nous sont signalés même lorsqu'on n'as pas entré d'itinéraire. On écoute la radio et hop, il bascule en vision carte le temps d'arriver jusqu'au radar.
Ce n'est pas ce que tu as ?
Fais-tu bien les mises à jour ?
Je trouve que la base de données est correcte puisque de nouveaux radars de feu placés sur Grenoble ont été détectés dès la première mise à jour.
clerca38

Message(s) : 2

Message par fjrey95 » 06 Septembre 2011, 18:42

les sav ou du moins l'aide technique d'alpine est nul de chez nul

ayant le 407bt je te confirme que tu peut choisir le volume a laquelle tu veux avoir l'aide a la conduite

pour cela il faut "peut être" (j'ai pas fait les deux) activer mix pour avoir et la musique et les infos, moi ai mix d'office

mais tu peut écouter la musique a volume 4 et avoir les info a volume 20 si tu veux, cela baisse même un peut le volume de la musique avant d'envoyer l'info histoire de te prévenir d'une info a venir et pas sursauter

pour moi il m'avais affirmer que les interfaces compatible pour la 308 ne l’étais pas du tout pour la rcz que cela ne fonctionnerais pas
et ça marche très bien
fjrey95

Message par al » 08 Septembre 2011, 07:18

Bonjour,

Oui je me souviens de ce test, et je pense que ce sont de très bons produits.
Maintenant, les tests sont faits pendant quelques jours, et nous ne pouvons tester toutes les situations. Donc parfois, nous ne voyons pas certains bugs (cas d'une marque japonaise).

Je me rappelle plus trop pour la Nav, mais cela m'étonnerait fort que l'on ne puisse pas programmer un volume sonore pour la musique et un pour la nav, et ce sans avoir à y toucher en permanance.

Regardez bien le Setup et vérifiez tous les réglages. Il ne faut pas forcement se fier aux notices (Alpine, je sais pas), mais certaines la traduction est très aléatoire et parfois fausse.

Comme dit Fjrey95, regardes du coté de la fonction NavMix. Elle sert à ça justement, je l'avais testé sur un autre produit et ça marchait très bien.

Oui effectivement, effarant pour les commandes au volant, car la RCZ reprend tout le tableau de bord (électronique aussi) de la 308. Donc c'était évident que ça marcherait.

Perso pour les commandes au volant, je n'utilise plus que des interfaces Paser italienne (beaucoup plus chers), mais elles sont fiables, évolutives et programmables.

Cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Message par luc91 » 30 Décembre 2011, 20:37

bonjour,
j'ai aussi quelques questions sur la station iXA-W407BT et le GPS NVE-M300P. Déjà je ne parviens pas à trouver où je peux regler le volume en mode GPS. Par ailleurs à force de bidouiller, je n'ai plus la commande du volume de la radio au volant. D'autre part je voudrais savoir ce que je peux mettre avec le port USB comme lecteur de cd.
Cordialement
luc91

Message(s) : 1

Message par al » 31 Décembre 2011, 09:36

Bonjour,

Pour les réglages de volume, je n'ai plus la notice puisque le poste a été rendu à Alpine, comme après chaque banc d'essai. Il faudrait regarder la notice ou voir sur le site Alpine, je crois qu'il y a une rubrique pour télécharger les notices.

Ben les seuls lecteurs CD USB que je connaisse, c'est les lecteurs CD/DVD externes en USB pour les Netbook. Généralement, ils fonctionnent avec deux ports USB pour une question de puissance. Ensuite, je ne pense pas qu'ils soient faits pour résister aux chocs de la route et aux variations de température d'un habitacle de voiture.

Je suis assez septique que cela puisse marcher.

Moi aussi, j'ai un autoradio sans lecteur CD (le Parrot Asteroid). Pour avoir quand même le CD de temps en temps, j'ai mis un lecteur DVD 1/2 Din Phonocar VM015 dans la boite à gant. Ce lecteur DVD a une télécommande IR avec récepteur déporté, ce qui fait que l'on peut l'utiliser même s'il est dissimulé. ça marche très bien, sauf que moi, je ne prends que le son puisque le Parrot ne fait pas la vidéo.

Par contre, toi, tu peux le brancher sur une entrée A/V du 407. A mon avis, c'est la meilleure solution.

Bien cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Message par fjrey95 » 31 Décembre 2011, 10:01

LE 407 tu a 2 mode d’écoute USB son et un USB vidéo, c'est la même prise mais le poste ne le lis ps de la même façon je suppose, j'ai pas testé

j'ai le mode d'emploi en pdf pour qui veux donné moi vos adresse mail en mp je vous l'envoie
fjrey95

Retour vers Matériel navigation et GPS