Autonews > Hi-Tech > Forum

can-bus qui sonne

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

can-bus qui sonne

Message par shadrak » 23 Juillet 2011, 17:23

Bonjour,
J'ai installé un autoradio multimédia sur ma Mazda 5.Tout fonctionne correctement, mais gros problème: le boitier "can bus" qui sert a recuperer les commandes au volant siffle tres fort.J'ai ouvert le boitier, il est équipé d'un buzzer.Je suis dessus depuis 2 jours, impossible de trouver le pourquoi.Je vais finir par dessouder le buzzer.La doc est très succincte et ne m'en dis pas plus.De plus, impossible de voir un DVD, un écran apparaît au bout de 2 seconde me disant qu il est interdit de rouler avec un DVD, même voiture à l’arrêt, ca affiche le message quand meme.Si quelqu'un a une idée, merci.
shadrak

Message(s) : 2

can-bus qui sonne

Message par al » 26 Juillet 2011, 11:41

Bonjour,

C'est quoi comme autoradio multimédia??

Pour le Can-Bus, je ne sais pas, peut-être un problème de branchement, avez-vous bien utiliser l'adapteur correspondant à votre voiture?

Pour le lecteur DVD, c'est à priori la connexion de sécurité qui n'est pas faite. Normalement, un lecteur DVD d'autoradio multimédia ne lit les DVD qu'à l'arrêt et frein à main tiré. Pour cela, il y a un fil à connecter au contacteur de frein à main (parking break en général sur les cables de l'autoradio. Si ce cable n'est pas connecté, la lecture DVD ne marche pas. Il y a aussi la possibilité de mettre ce fil à la masse pour que la lecture DVD marche en roulant, mais je rappelle qu'il est interdit de regarder un film en roulant et qu'on encourt une grosse amende.

Cordialement
al

Message(s) : 1068

can-bus qui sonne

Message par shadrak » 26 Juillet 2011, 17:56

Bonjour, effectivement la branchement du cable " brake" à la masse a resolu le probleme.Ce qui me genait le plus n'etait pas le dvd mais le lecteur audio qui ne s'affichait pas.
L'autoradio est chinois, pas de marque nulle part.Et le canbus etait livré avec.J'ai déssoudé le buzzer, plus d'alarme et tout marche bien.
Merci
shadrak

Message(s) : 2

Retour vers Matériel navigation et GPS