Autonews > Hi-Tech > Forum

Clarion NX501E sur korando 2011

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Clarion NX501E sur korando 2011

Message par wawanitho » 04 Février 2014, 10:09

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un korando de 2012 cependant depuis septembre j'ai un problème avec le GPS NX 501E qui équipe le korando j'ai effectué une mise à jour du logiciel en juin car celui me le demander je suis donc allé sur naviextras et fait cette mise à jour pas de problème juillet et août celui ci a très bien fonctionné le problème est survenu en septembre redémarrage intempestif du combiné je l'ai donc porté à JFC Rouen pour la garantie, ils mon expliquer que la garantie ne fonctionne pas cause de la mise à jour que j'ai effectué en juin. Un prétexte car celui ci à bien fonctionné les deux mois précédent? Bref après il s'avère que la SD du NX 501 est HS il me demande donc environ 150€ hors de question! J'ai donc essayer avec l'achat d'une nouvelle SD 10€ et réinstallation grâce à la sauvegarde sur le logiciel naviextras ensuite réinstallation réussite. Mais le GPS me demande en anglais ( la demande d'application à échoue la dernière fois voulez vous revenir au réglages usine?) après toute ces explications, la question est es ce que je la reporte chez JFC pour la valise? Avec un risque qu'il me la fasse payer?Ou est qu'il y a une manipulation particulière pour redémarrer l'appareil avec une nouvelle carte ? je n'ai rien trouver sur le guide du GPS je suis dans l'impasse ! la prochaine étape le recours juridique c'est ce que ma conseillé le représentent JFC pour le remplacement de la SD mais je préférerai éviter cette voix mais si je n'ai pas d'autre alternative ? Dans l'attente d'une réponse de votre part merci à tous !!!
wawanitho

Message(s) : 1

Re: Clarion NX501E sur korando 2011

Message par al » 01 Mars 2014, 08:42

Bonjour,

Une carte SD peut un jour devenir défectueuse, même si cela est relativement rare.

Et dans ce cas, il arrive qu'elle plante complètement le système multimédia, pas sur tous les autoradios, mais sur pas mal, c'est le cas.

Le problème, c'est qu'un programme IGO ne peut fonctionner que sur la carte SD d'origine, sur laquelle il a été implanté. Sauvegarde ou pas, s'il est recopié sur une autre SD, cela ne fonctionnera pas. C'est la parade d'IGO pour éviter la copie de son soft.

La seule solution, est effectivement une SD neuve avec le soft de GPS pour solutionner le problème.

Un passage à la valise ne changera rien. Par contre, il serait normal que la garantie s'applique ou que le garage fasse un geste commerciale pour la changement de la SD.

150 Euros, c'est effectivement le prix en moyenne pour un programme IGO.

Bien cordialement
al

Message(s) : 1068

Retour vers Matériel navigation et GPS