Autonews > Hi-Tech > Forum

JPFOU's mondeo

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

JPFOU's mondeo

Message par JPFOU » 21 Octobre 2006, 08:58

Bonjour !

Je me suis enfin décidé a faire un book :oops: alors pour joindre l'utile et l'agreable et etant donné que tout les forumeurs ne se rendent pas sur les concours , je me suis dis que je pouvais contribué avec ma modeste install a enrichir la base de donnée de CAV, voir sucité quelques reactions et revons un peu quelques envies ! :wink:

Caisse: Ford Mondeo
Matos:

F1 status premiere generation cda7990R et h900 donc
Esoteric Audio E7152
Diamond Audio D7056
Scanspeak D2904 6000
Scanspeak 18 w
Scanspeak 15 m
Sub Mtx BG12 "

Objectif depart : Se faire plaisir !! et pratiquer le travail manuel , cogiter pour faire rentrer les ronds dans les carrés , faire une install discrete et touché du doigt la 206 rouge elle m'a plu donc autant s'en approcher en utilisant les memes armes :idea:

PS: je deteste les posts nombrilistes alors reagissez SVP :wink: et si un truc vous choque ou vous interpelle n'hesitez surtout pas
JPFOU

JPFOU's mondeo

Message par grosminet » 21 Octobre 2006, 09:07

Pour avoir ecouter la Ford Noir....

perso... j'adore :wink:

Sobre,propre ...presque de l'art :lol:

rendez vous en 2007 pour une nouvelle saison-passion
7939R/DSP A8/Full SCANSPEAKS/SINFONI
grosminet

Message(s) : 4823

JPFOU's mondeo

Message par JPFOU » 21 Octobre 2006, 09:08

Ma premiere modif a été de fabriquer une entretoise pour la facade deportée du H900

J'ai certes un emplacement double din mais je suis pas plus courageux que les autres et l'entretoise 1 din fournie par mon concessionnaire me reclamait trop de travail pour etre parfaite et en sus j'ai un calendrier a tenir :oops:

Donc Facade in da boite a gant et deportable si necessaire mais surtout planquée et utilisable du siege conducteur :idea:

Je travaille dans l'alu donc autant en profiter

un tube de 90X46 en brut , un copieur (fraiseuse) et roulez

apres delignage on obtient ça

Image

Le pollisage est fait manuellement a l'aide du pierre a aviner et d'un disque en feutre

Perçage de la boite a gant et fixation du support

Image

Image
Voilà pour cette "petite" etape
JPFOU

JPFOU's mondeo

Message par Beta Digital 300 » 21 Octobre 2006, 09:13

Pas mal du tout :!:

Beta Digital 300

Message(s) : 2997

JPFOU's mondeo

Message par Ludobrev » 21 Octobre 2006, 09:19

Pas mal du tout :!:

Je crois que tu n'a pas encore tous vu! :wink:
En+ c'est beau et sa fait même de la musique!
Vraiment beau travail JP!
Ludobrev

Message(s) : 2160

JPFOU's mondeo

Message par JPFOU » 21 Octobre 2006, 11:29

Etape insono : j'y suis pas aller avec le dos de la cuillère :oops: 5 kgs de Brax exvib et qq kilo de goudron en plaque 3 et 5 mm le tout pour insono plancher portes avant et arriere et coffre

Nota : la voiture lors de cette opération totalisait 3500 kms :P vi ! je suis un peu taré mais pas encore assez :roll:
Image

La suite vous la connaissez : cacher tout ce qui ressemble de pret ou de loin a un morceau de tole brute : je sais toujours pas si c'est la bonne methode mais bon ça donne bonne conscience :oops:
Image

Image
Image

Image

Image

Notez le trou fait la veille pour laisser le passage au 18 (or de question de deplacer un moteur de leve vitre sur une caisse meme pas roder )

Demonter Samedi soir et remonter et roulante le lundi soir

A suivre
JPFOU

JPFOU's mondeo

Message par boomako » 21 Octobre 2006, 11:41

Bonjour
Ecouté Ford Mondéo avec Jp-Fou au Mans, coté obscur de la force, j'y ai ressenti. :miam:

Certes court niveau écoute, mais tellement bon :arrow: vivement la prochaine. 8)

Comme jp-fou demande des réactions:

Peut-tu expliquer comment tu fais pour la déca tempo, car ludo me l'a dit, mais depuis j'ai oublié :oops: :?: (branchement sur le h900 entre autre).

Amicalement boomako :wink:
everything that has a beginning has an end

http://www.youtube.com/watch?v=xeAq22JLwxs&feature=related
boomako

Message(s) : 2998

JPFOU's mondeo

Message par lguedin » 21 Octobre 2006, 11:45

je reste BABA devant cette instale :lol:

j'adore le coté sobre et classe du coffre :wink:

j'espere pouvoir l'écouter un jour !

bravo JP :!:
lguedin

Message(s) : 4598

JPFOU's mondeo

Message par JPFOU » 21 Octobre 2006, 12:16

On continue avec encore les petits trucs "traditionnels"

Tweeters en montant de pare brise

Origine

Image
Entretoise et colle a chaud
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garnissage en tissu type alcantara

Image
Nota : le montant coté conducteur n'a pas conservé cette orientation :oops:

Merçi pour les intervenants ; et pour les interresser la caisse est toujours dispo pour une ecoute et sera a Douai en acces illimité dans la mesure du possible et mes dispositions
:oops:
JPFOU

JPFOU's mondeo

Message par JPFOU » 21 Octobre 2006, 16:47

Si on passait aux choses serieuses et a l'etape la plus "difficile " moralement

Les panneaux de portes

Prerogative:

-ne pas baffler les hps sur le panneaux celui çi ne servira que a cacher la misere
-Ne pas avoir besoin d'y retoucher si un changement de hps aussi bien en diametre que en profondeur ne venait a venir
-Conserver le plus possible une esthetique origine

Je tiens pour cette etape a remercier certains forumeurs et certains pros de mettre en ligne et a disposition de tous leur technique savoir et photos , sans celà je l'aurais surement pas fait ! :idea:

Origine:

Image

Decoupage de la grille origine qui servira pour le 15M (maintenance )
Image

Preparation des cales a fibrer en trois exemplaire a fin de conserver un master (pour de futures grilles par exemple) toutes les planches sont fixés ensemble et decoupé en une seule et meme passe pour des question de symetrie

Image
Presentation de la calle et dessin de la decoupe a effectuer sur le panneau
Image

Image

Et ensuite arghhhhhhhhhhhh! decoupage des panneaux :oops:

Image

Et là on se dit : "Bordel qu'est ce que j'ai fait moi!!" :P
JPFOU

Suivant

Retour vers Vos installations