Autonews > Hi-Tech > Forum

205GTi : petite integration en Focal Poly-K et Audison LRx

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: 205GTi : petite integration en Focal Poly-K et Audison L

Message par Sull » 02 Novembre 2014, 05:23

Il était déjà en ampli Audison, donc si c'est pour régresser ... :?
Sull

Message(s) : 11470

Message par willou » 05 Novembre 2014, 08:17

Sull a écrit :Tu gère l'actif avec le poste je suppose ? Donc l'ampli n'a pas besoin de le faire ?

Une idée qui me vient : Des amplis Classe D compacts chez Blam Audio
Lien officiel, avec les specs, dimensions, etc. : ligne RELAX / Amplificateurs / RA 804 D
Blam est une marque récente, fondée par Guy Bonneville, un ancien de chez Focal.
Elle n'est peut-être pas facile à trouver au shop du coin, ils en vendent chez Seve France.

Pas facile d'en trouver des retours, apparemment le sub R 8 EL donne entière satisfaction à Ricardix. :arrow:
Exact, c'est l'autoradio qui se charge des filtres et décalages temporels.

L'ampli 2/3/4 canaux est vraiment petit :D je pense qu'il doit pouvoir se planquer dans l'aile arrière au niveau des sièges (pas au niveau du coffre). Les 60 watts du LX5600 sont déjà largement suffisant pour la 205

Je ne suis pas pressé pour la modification, j'aurais certainement le temps de trouver des retours pour cet ampli. En tout cas, j'ai cru voir qu'il se vendait à 240€, vraiment pas cher en plus
willou

Message(s) : 1270

Message par willou » 01 Décembre 2014, 18:33

hello, j'ai contacté le revendeur pour le petit ampli Blam, malheureusement le magasin est trop loin pour moi :|
par contre, en me baladant, je me suis arrêté dans une enseigne bien connu et ils viennent de recevoir des Focal FD4.350 à 299€. Pas beaucoup plus cher que le Blam mais moins puissant 4x58 contre 4x80 :roll:

Bon, je pense honnêtement que 58 watts suffirons car actuellement les 60 watts de mon Audison sont déjà surdimensionné. Donc, ce n'est qu'un problème se limite qu'à la qualité : que pensez-vous de ce petit Focal ?
willou

Message par Sull » 01 Décembre 2014, 20:03

Ah oui je l'avais oublié celui-la, malheureusement aucune idée du rendu, pas lu de retour ! :?
Sull

Message(s) : 11470

Message par willou » 12 Novembre 2015, 08:44

En voulant mettre à jour mon topic, je me suis rendu compte que toutes les photos n'existent plus :oops:
Et non, ma GTi n'a pas fini dans contre un arbre, ni dans un fossé, elle est toujours opérationnelle :lol:
Elle a même eu le droit à un Contrôl Technique vierge pour ses 20 ans 8-)

Pour en revenir à nos moutons, après plusieurs années sans avoir écouté la musique :oops: je me suis décidé à finir l'installation :shock: il était temps :oops:

Je suis toujours en projet de supprimer l'ampli et surtout le caisson de basse :idea:
Mais avant cela, j'ai travaillé la finition de l'installation des tweeters.

J'ai utilisé du tube PVC de plomberie en 40 mm. Au dépard, "l'anneau" devait être complet mais ça m'obligeait à surélevé le tweeter du support, ce que je ne trouvais pas très intégré, ni très jolie, c'est pour ça que je ne les ai jamais posé, je préfère le tweeter à fleur de tableau de bord. Enfin de compte, je n'ai gardé qu'une partie du support.

Peinture à la bombe gris anthracite d'abord, puis moucheté de moucheté au gris aluminium. Ce qui a un double effet :
- teinte proche de celle du tableau de bord
- finition granulé (non lisse) pour s'approcher du touché de la planche de bord
Image

Image

Pose d'un autocollant double face en cours
Image

Image

Image

Image

Image

Je posterais le reste de mes photos très très bientôt. Par contre, je n'ai plus celles de l'insonorisation des portes, ni du passage 13 => 16 cm de celles-ci :cry:
willou

Message par willou » 12 Novembre 2015, 09:01

Pour recommencer, voici le synoptique de l'installation.
Image
willou

Message par willou » 12 Novembre 2015, 09:10

Le passage des câbles

L'alim, passage le long du faisceau qui alimente l'arrière du véhicule
Image

Image

Image

Image

pour laprise de masse, inutile de percer ou travailler la tôle, ce qui risquerais de faire arriver la rouille.
le concentrateur de masse, dissimulé dans l'aile arrière gauche, est fixé via une vis de 8mm, c'est sur elle que j'ai branché la masse de l'ampli
Image

côté batterie, les cosses étaient trop vielles, j'en ai profité pour les changer
Image

RCA
Image

Image

HP
Image
willou

Message par willou » 12 Novembre 2015, 09:13

Support ampli/condo
Image

Image

Image

Image

Image

Image
willou

Message par willou » 12 Novembre 2015, 09:15

Le caisson
Image

Image

Image
willou

Message par willou » 12 Novembre 2015, 09:20

Les woofer/midium

HP posé via une cale en bois moquetté
Image

Puis installé à l'intérieur de porte pour permettre l'installation de la grille d'origine
Image
willou

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations