Autonews > Hi-Tech > Forum

205GTi : petite integration en Focal Poly-K et Audison LRx

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: 205GTi : petite integration en Focal Poly-K et Audison L

Message par Sull » 28 Novembre 2015, 00:13

Jolie installe 8-)
On comprend la volonté de faire au plus proche possible de l'origine, sur une telle voiture.
Néanmoins, avec les woofers montés de la sorte (en hauteur), sans ampli ni caisson,
tu risque de t'ennuyer sévère et de n'avoir aucune basse, j'attends ton avis la-dessus ;)

J'aime bien la pièce pour combler le trou sous le tweeter, c'est vraiment bien fait vu de dessous !
De face, ça fait quand même bizarre un "gros" tweeter rond sur une petite pièce rectangulaire.
Faudrait essayer d'intégrer un tweeter à ruban, genre Infinity, pour voir :D
Sull

Message(s) : 11470

Message par willou » 28 Novembre 2015, 10:08

tu as raison, lorsque je désactive le caisson il manque quelque chose, même si je coupe le filtre passe haut sur le basse/medium, il n'arrive pas à combler ce manque, et pourtant je ne suis pas fan de basses vrombissante en musique, il est assez discret.

J'avais dans l'idée de remplacer l'ampli 5 canaux par un petit classe D 4 canaux que je pourrais plus facilement cacher. Mais pour en avoir installé un (Focal FD4350) dans la 406, je trouve que ça manque de naturel. C'est quand même mieux que sans ampli. De toute manière le son n'aura plus rien à voir dans ma 205 après suppression de l'Audison.

L'idéal serait carrément de tout virer (Tweeter, basse/medium, autoradio Alpine) et me trouver un Pioneer des années 90's, mais là : adieu le filtrage actif et le décalage temporel. Si j'y pense, il se peut que d'ici quelque années c'est ce qui risque d'arriver. Je fais ça par étape...

Les tweeter sont installé depuis tellement longtemps que je ne me rend plus compte qu'ils sont là. Un jout peut être, ils disparaîtrons eux aussi :lol:
willou

Message(s) : 1270

Message par Sull » 28 Novembre 2015, 14:10

Ok, après tout dépend de l'usage que tu fais de cette voiture, par rapport à la 406 ;)
Sull

Message(s) : 11470

Message par willou » 28 Novembre 2015, 14:34

l'audio mobile m'est passé :? pareil pour la 406, c'est surtout pour mon fils que j'ai changé le son typé carton pour quelque chose d'un peu mieux ;)

je ferais un petit topic pour l'installe de la 406
willou

Message par jc04 » 05 Décembre 2015, 22:03

La 205 est pour le fiston ???
jc04

Message(s) : 20

Message par willou » 06 Décembre 2015, 09:45

c'est pas tout à fait ce que je disais, mais oui, s'il est soigneux et s'il en veut, elle sera à lui, j'ai encore le temps :mrgreen:

en fait, le son d'origine de la 406 est vraiment mauvais, même si son en auto m'est passé, écouter cette bouillie me faisait trop mal, surtout que c'est mon fils qui réclame la musique
willou

Message par jc04 » 06 Décembre 2015, 19:53

Je fais la même chose ,mais avec une installation un peu plus compliquée (je crois que je me suis enflammé )
jc04

Message(s) : 20

Message par willou » 07 Décembre 2015, 10:46

willou a écrit :l'audio mobile m'est passé :? pareil pour la 406, c'est surtout pour mon fils que j'ai changé le son typé carton pour quelque chose d'un peu mieux ;)

je ferais un petit topic pour l'installe de la 406
trop bête :roll:

j'ai déjà créé un topic :lol:
viewtopic.php?f=12&t=55775
willou

Précédent

Retour vers Vos installations