Autonews > Hi-Tech > Forum

205GTi : integration en Focal Poly-K et Audison LRx = fini

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

205GTi : petite integration en Focal Poly-K et Audison LRx

Message par harman78 » 26 Novembre 2007, 09:47

Bjr a tous

Encore une install qui doit etre super plaisante a écouter.
J'ai eu la même réaction que Titben au vu des fréquences mais entre le papier et la réalité ya un fossé parfois et surtout on a pas tous le même type d' écoute.

Bref pour dire joli boulot Willou
Je suis aussi en plein chantier sur ma brouette et peut être qu 'on pourra se faire une p'tite rencontre vu qu'on habite tout 2 le même coin.

:wink:
harman78

Message(s) : 262

Message par greg.et.papa » 28 Novembre 2007, 10:10

hello ami deucentcinquiste

j'adord les rak que tu a fait pour ton ampli, c'est une philosophie autre que celle de mon install mais que j'appressie tout autant. j'espere que un jour on pourra se rencontré pour une ecoute de nos bete que sont les 205 8O :lol:
greg.et.papa

Message(s) : 1272

Message par willou » 18 Septembre 2008, 09:17

Hello !
Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passé par ici. La faute de temps pour finir mon installation, puisque mes supports, bien que fini, hormis la peinture, ne sont pas encore en place. Cela n'empêche pas le fonctionnement.

Par contre je sens un manque d'impacte dans les basses fréquences, peut être dû à la coupure entre les principales et sub, car ce derniers fourni ce qu'il faut dans l'extrême grave. Le fait d'avoir remis la balance à zéro me redonne un peu de cette frappe mais pas comme je le voudrais.

Peut être que c'est dû au LRx dont ça réputation est d'être molle ?

Peut être un problème de phase sur un des basse/medium ? je n'ai jamais osé l'inversé sur un des HP, ça servirait à cela justement ?

En tout cas, mes 13cm Focal série Zéphire, non amplifiés, dans mon autre 205, dont les portes n'ont subit qu'une couche de goudron (fond de porte et contre porte intérieur), frappent presque plus que mes 165mm Poly-K, mais sans qualité non plus
willou

Message(s) : 1284

Message par willou » 20 Mars 2009, 11:22

erreur de post :roll:
willou

Message par green car » 21 Mars 2009, 13:45

Salut willou , pour le dephasage fait un essai ça peut regler le prob et tu ne risque rien . Pour ce qui est de la réputation des lrx a etre "mou" je ne suis pas d'accord (cela n'engage que moi bien sur), ça doit marcher ta petite install là , faut juste la mettre au point .
Bon courage
green car

Message(s) : 44

Message par willou » 04 Juin 2009, 10:00

quel woofer faudrait jouer sur la phase ? droite ou gauche ? :oops:
pour gagner du temps et d'après vos expériences :wink:
willou

Message par Nitroboomracer » 04 Juin 2009, 11:18

si t'es en actif, normalement tu joue pas sur les phase en 2 voies
Nitroboomracer

Message(s) : 2922

Message par willou » 04 Juin 2009, 13:24

[quote]si t'es en actif, normalement tu joue pas sur les phase en 2 voies[/quote]tu as raison, ça me parrait logique mais il me semble avoir vue sur CAV (par exemple narbi, je croie) jouer sur la phase des woof :roll:
willou

Message par willou » 17 Mars 2011, 09:36

hello,
je me suis un peu remis en question sur mon projet de base, à savoir : garder l'aspect d'origine de la voiture

Les HPs voyant en porte, ont fini par me choquer. La remise en place de la grille de protection des HPs d'origine, s'imposait donc.

Pour ce faire, j'ai dû retirer la plaque de bois moqueté et démonter la garniture ainsi que tout le mécanisme de vitre afin de glisser le HP par l'intérieur de la porte. J'ai préparé le coup en protégeant le HP d'un film plastique car passe difficilement, avec un risque de déchirement de la membrane.

Montage précédent
[URL=http://imageshack.us][img]http://img148.imageshack.us/img148/8792/04vd5.jpg[/img][/URL]

Photo prise "vite fait" avec mon téléphone, après montage
[img]http://img859.imageshack.us/img859/6047/p040910173303.jpg[/img]
willou

Message par djoto » 17 Mars 2011, 19:32

bon alors du coup j'ai ma réponse(voir mon topic)... la prochaine fois je chercherai...

en tout cas, c'est le genre de résultat que je recherche désormais, pour ma Dturbo, mise à part les tweeters que j'aurai mis en montant...
Peugeot 205 Dturbo
/////Alpine CDA-7944R
/////Alpine Pxa-H701+RUX R701
AUDISON AV1.1+XTANT 4180C+AUDISON AV5
Focal 6KLE +ADS PQ10.2
djoto

Message(s) : 137

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations