Autonews > Hi-Tech > Forum

205GTi : integration en Focal Poly-K et Audison LRx = fini

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

205GTi : petite integration en Focal Poly-K et Audison LRx

Message par willou » 19 Septembre 2007, 08:13

[quote] puis rare sont et seront les passagers à par ma femme avec ses 52 petits kilos, ça ne risque pas grands chose...je pense :roll:[/quote]

Bonjour,

pardon, mais je capte pas le rapport entre la protection de tes cables et le poids de ta femme?

Ma dulcinée en pèse 6 de plus, penses tu qu'il me faille de la gaine armée?
merci d'avance...
:lol:heu justement, je croyais que c'était ça le rapport, que je devais proteger les câble par rapport ou poids des pieds des passagers, qui pourraient endommagé les gaines. A vrai dire, je ne sais pas pour quelle raison faut les proteger donc j'ai copié sur ce que j'ai déjà vu :oops:

bon ? pas bon ?
willou

Message(s) : 1287

Message par willou » 19 Septembre 2007, 09:52

Merci philox,
Venant de toi, ça fait plais' :wink:
willou

Message par greg.et.papa » 19 Septembre 2007, 11:05

hello willou

Très bon début continu sur ta lancé et ça va etre niquel. on attend la suite avec impatience. J'espere pouvoir ecouté ta voiture un jour. Et oui avec une veille grand mère on peu faire un peu de music :lol: La mienne commence a bien soné

a bientot greg. :wink:
greg.et.papa

Message(s) : 1272

Message par willou » 20 Septembre 2007, 10:41

Salut Greg et merci,
Elle sera ecoutable dans 2 semaine, j'espere. Je dis bien [u]écoutable[/u] car je ne sais pas si j'aurais eu le temps de regler le système.

Les 205 sont des vielles voitures, c'est vrai et j'ai la chance qu'elle ne produise pas de bruit suspect, vibration tole ou plastique (c'est tout un art de conduire en évitant trou et imperfection de la route). De plus, le moteur reste assez silentieu ou plutôt mois crillard par rapport à ma GR 1.4 ou encore ma Generation (et oui, j'ai 3 205 :lol: ) enfin même les roulements et autres éléments mécanique sont de meilleur choix sauf la taille des pneu qui font la différence de bruit.

[b]la suite ...[/b]
tout les mécanisme de vitres et ouvertures sont remonté. Je commence la pose de morceaux pour combler les trou et les forme de la tole. Par contre, en remontant les garniture, j'ai vue que mes HP seraient 2mm trop bas donc va falloir meuler vers le haut d'autant

[b]Question :[/b]mon intention est de coincer la tole (au niveau des HPs) entre 2 planches mais elle n'est pas plane, elle a des formes et je ne sais pas comment combler les vide afin de ne rien defformer lors de l'assemblage et le serrage ? mastic de finition pour metal, ça irait ?
willou

Message par greg.et.papa » 20 Septembre 2007, 11:46

[quote]
[b]Question :[/b]mon intention est de coincer la tole (au niveau des HPs) entre 2 planches mais elle n'est pas plane, elle a des formes et je ne sais pas comment combler les vide afin de ne rien defformer lors de l'assemblage et le serrage ? mastic de finition pour metal, ça irait ?[/quote]

salut willou

dans ma 205 j'ai un 10 cm a l'emplacement de l'haut parleur d'origine, ce que j ai fait j'ai utilise un bout de medium que j'ai fixé par l'interrieur de la porte, j'ai utilisé les persage du hp d'origine pour fixe le medium, ensuite, j'ai mit un parvapeur sur la plaque de medium(par l'exterieur de la porte) ce qui me permet d'avoir une bonne éthancheite entre le medium et le hp.

Toi dans ton cas tu ne peut pas faire sa vut que tu monte un 16, tu fait comme tu veut le faire, mais ou tu a t'est irrégulariter de ta tole tu y met du goudron ( une chute de ce que tu a utilisé pour tes portes par exemple) ce qui te permetra, en visant ta plaque de medium sur la porte, d'avoir un bonne rigidité, et une bonne ethanchéité.

bonne continuation

A+ greg et papa :wink:
greg.et.papa

Message(s) : 1272

Message par willou » 20 Septembre 2007, 11:56

si j'avais des 10, j'aurais fait la même chose. Je vais utiliser ton idée, que je trouve super car c'est reversible contrairement au mastic :)

Merci
willou

Message par willou » 25 Septembre 2007, 07:01

hello,
ça avance un peu mais les prévision météo laissent à croire que je ne pourrais rien faire avant dimanche :?
Je posterais des photos plus tard :)

En attendant je reflechis à la manière dont je vais boucher ce trou. C'est le seul qui me permet de retirer le mécanisme de vitre ainsi que les calles en bois interne. J'ai pensé à fixer une planche avec 8 visses de 3 à tête fraisé mais j'ai peur des vibrations ! Que feriez-vous ?
[URL=http://img228.imageshack.us/my.php?image=trouqk3.jpg][img]http://img228.imageshack.us/img228/4324/trouqk3.th.jpg[/img][/URL]
willou

Message par riga » 25 Septembre 2007, 08:31

Un petit coup de joint silicone :wink:
riga

Message(s) : 2252

Message par green car » 27 Septembre 2007, 17:38

Tiens salut Willou ça va ?
Pour les trous à boucher (faut tous les boucher) , prends du mdf mais tu le peint pour pas qu'il prenne l'eau (meme l'hydro ne tient pas sinon). Ensuite sur la face arriere tu colle le meme goudron que dans les portes .Puis tu sillicone le tour et tu le vis .
Continue tu est bien parti
green car

Message(s) : 44

Message par willou » 28 Septembre 2007, 09:33

merci à vous 2 :wink: je vais suivre ça :D
ça va, merci, depuis le temps. Et toi, toujours ta 205 ?

Après quelques essais de montages à blanc sans garniture, je décide d'ébavurer et traitter la tole à l'anti-rouille. 24 heures de séchage, je pose les garnitures [u]avant[/u] les HPs, tout est de traviolle :? :(

(photos prises lors d'un montage, à blanc, qui donnait pas trop mal)
[URL=http://img228.imageshack.us/my.php?image=26kb8.jpg][img]http://img228.imageshack.us/img228/2541/26kb8.th.jpg[/img][/URL]
[URL=http://img511.imageshack.us/my.php?image=27ps9.jpg][img]http://img511.imageshack.us/img511/8215/27ps9.th.jpg[/img][/URL]

Donc réagrandissement du trou de l'emplacement du HP, retravail des calles internes et externes et repercement des trous de fixation ce qui donne ça.
[URL=http://img228.imageshack.us/my.php?image=26qk3.jpg][img]http://img228.imageshack.us/img228/7474/26qk3.th.jpg[/img][/URL]

Faut que je face le coté gauche pour lequel il y a moins de bouleau (enfin 3 à 4mm de déplacement quand même 8O )

Avant le montage de l'autoradio (quel sport d'ailleur à cause du câblage), j'en ai profité pofité pour changer et souder la prise d'antenne plutôt que de mettre un adaptateur. Il m'aura fallut 7 ans pour que je me décide à trouver le court-circuit de ce câble, résolu hier eclairer pas une lampe de poche :lol:

c'était mon bapteme du travail de porte et v'la la galère ....mais challenge réussi 8)
willou

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations