Autonews > Hi-Tech > Forum

Megane II - Commerciale

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Megane II - Commerciale

Message par laurent-r » 28 Novembre 2007, 15:08

Bonjour, messieurs zé mesdames.

Rookie :lol: , oui, rookie des campagnes il y'as dix ans , sur et certain !
Pour resumer : KE 13 Focal à l'avant et sub de 30 dans le coffre sur un ampli 4*100W Aligator ....

Aujourd'hui voiture neuve, et une bonne envis de me (re)faire plaisir.

MAis je suis un peut tout perdus :roll:

Donc , je vais deja commencé par le formulaire :

[b]Pour mieux vous connaître[/b] :

- musiques écoutées : Electro, Jazz, Rock,
- à quel volume :
[i]-- [-] réaliste [/i]

- aptitudes manuelles :
[i]-- [-] normal [/i]

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
OPA music expression ( Orange, Vaucluse )
Pioneer, Alpine en Autoradio, et plein de choses en HPs et amplis....

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
[i]-- [-] oui, laquelle :[/i] Ben, la ford du Patron d'OPA y'as 15 ans, Champion de france HiFi en moins de 150 Watts.
Edit : Maintenant , j'ai celle de Ninshoo en place conducteur, Collguy, Titi84 en place du mort, Shazz, Mitsoumike en place arriére.

[b]Configuration actuelle : [/b]

- véhicule : Megane II
- installation :
[i]-- [-] aucune [/i]
, en fait d'origine merdique...

- Ø des woofers en porte avant :

[i]-- [-] Ø13cm [/i]

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
[i]-- [-] non [/i]

- présence d'emplacement pour tweeters :
[i]-- [-] oui, à quel endroit [/i]:
tweeter dans le coin du tableau de bord, pare-brise-porte

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
[i]- autoradio : Alpine 9855- amplificateur :
- haut-parleurs : Focal 130 V2- autre :[/i] RIEN

[b]Configuration envisagée :[/b]

[i]- objectif [/i]: Son propre, pas de pétage de tympans, "envelopant" , et dans le futur pourquooi pas un chouilla d'infra.

- budget : aujourd'hui 500 € ...bon c'est passé à 1000 ...

- volonté de tailler dans le véhicule ?
[i]-- [-] oui
-- [-] sûrement pas [/i], EUh, Bof Bof, mais si il le faut... plus rien a péter

- nombre d'auditeurs habituels ?

-- [-] 1

- matériel : Autoradio - KE avant - ( futur eventuellement Sub... mais pas une priorité )

- implantation : Origine

Voilà, la base est là, Maintenant, je vais dire ou j'en suis.
Pour le poste j'hésite entre alpine et pioneer, un panchant pour alpine

Mais, si je veux garder la commande au volant et l'afficheur déporté (c'est pas mal quand même ) le Budget en Alpine explose !
vus : 9883 minimum + interface

L'idée du Bluetooth me plait bien, j'ai un PDA ( HTC trinity ) et donc le Pionner P65BT est trés tentant surtout que l'interface commande au volant est deux fois moins chére que chez alpine (mais deconseillé par OPA comme kit bluetooth ), pour un total avec BT de 200€ inf qu'Alpine ( avec des promos ...)

Pour le Kit à l'avant, OPA me conseille AXTON AC25ES , because sur magane II à l'avant il faut du SLim.
al'arriére, pas de contrainte mais pas d'urgence.

Ah oui, je pense pas mettre d'ampli pour les 13cm, vus la puissance des postes contemporains 8O , ça marche ?

Et comme je disais, un jour ou j'aurais le courage de faire un grosse bidouille, rajouter de l'infra me déplairai pas ( souvenir de mes côtes vibrantes de ma jeunesse ! )

Voilà, ben Merci d'avoir lu jusque là.

Laurent.
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

Megane II - Commerciale

Message par bouss » 28 Novembre 2007, 15:33

ti diou qu'ça fait plaisir un topic "dans les règles", clair et en français s'il vous plait :D

[quote]Pour le Kit à l'avant, OPA me conseille AXTON AC25ES , because sur magane II à l'avant il faut du SLim.
al'arriére, pas de contrainte mais pas d'urgence.[/quote]mouaif...
pas contre le slim, mais je serais d'avis de regarder un peu beaucoup le support pour voir ce qui est faisable discretement (donc derrière) pour
"assoir" le 13 correctement.
Mais bon, le monsieur il connait son boulot, pis c'est pas cher, donc difficile de faire mieux quand meme sans rallonger d'un ou 2 billets de 50

[quote]Ah oui, je pense pas mettre d'ampli pour les 13cm, vus la puissance des postes contemporains 8O , ça marche ?[/quote]là malheureusement, ça n'a pas vraiment évolué dans les faits.
c'est correct, mais ça manque quand meme de jus :?

[quote]Et comme je disais, un jour ou j'aurais le courage de faire un grosse bidouille, rajouter de l'infra me déplairai pas ( souvenir de mes côtes vibrantes de ma jeunesse ! )[/quote]AMHA, penses y tout de suite.
Prends un poste moins sophistiqué, sans déca tempo machin, mais qui te permette de gérer bluetooth et commandes déportées, et investis la différence dans un caisson amplifié.
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Megane II - Commerciale

Message par bouss » 28 Novembre 2007, 15:36

[quote]mais uniquement remplacer l'équipement d'origine par du matos "un peu meilleur" sans retravailler les supports, c'est pisser dans un violon...[/quote]euh dans la Xsara de madame, sans effort sur les supports autre que faire le ménage derrière le HP, c'est l'ampli du poste qui part en vrille en premier...
bon les portes vibrent un peu, mais rien de dramatique ;)
500 is good
bouss

Megane II - Commerciale

Message par laurent-r » 28 Novembre 2007, 16:01

Wah, comme quoi ça paye bien le français :P trois reponses super rapide !

Bon, ok, vas falloir que je me mette a penser... dur, dur mais le plus dur c'est bosser !! !! et que je relise vos posts pour bien comprendre ce que cela implique !

Mais bon, c'est ce que je craignai en postant ici, l'idée de base c'était changé le poste d'origine... le renault de base... et me violà partit pour goudronner mes portes 8O , Mince ! Mais c'est necessaire , euh la remise en question : le goudronnage :roll: , oui, j'ai compris, vas falloir y regarder de plus prés.

Merci, Laurent.

PS : a tout compris, un revo avec des cables de 300 kg, ça peut pas voler ( ou trés mal :wink: )
laurent-r

Megane II - Commerciale

Message par laurent-r » 28 Novembre 2007, 16:07

[quote]pas contre le slim, mais je serais d'avis de regarder un peu beaucoup le support pour voir ce qui est faisable discretement (donc derrière) pour "assoir" le 13 correctement. [/quote]

Autant taper dans la portiére est monter un 16..., pourquoi pas.

Mais, comme dans mon post précédent, ce n'est plus la même demarche.
-Entre claquer 500€ et faire un install facile qui m'aporteras rien d'extraordinaire par rapport à l'OEM ( c'est pas terrible d'origine quand même )
-Et claquer 500€ différement et passer une paire WE a bricoler.

Une chose est sure , j'ai le temps ! même si je suis pressé !

Laurent.
laurent-r

Megane II - Commerciale

Message par bouss » 28 Novembre 2007, 16:12

[quote]Mais, comme dans mon post précédent, ce n'est plus la même demarche.[/quote]complètement d'accord!

pose le HP, voire le panneau, et regarde comment c'est fait, et là ou ça sent la cata ;)

y'a peut etre rien à faire, mais avant "d'investir", autant savoir comment sont les fondations :lol:
500 is good
bouss

Megane II - Commerciale

Message par laurent-r » 28 Novembre 2007, 16:30

Bon, histoire de donner une idée de la cata, une image issu du forum Megane II :

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nhnex87z.jpg][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/nhnex87z.jpg[/img][/url]

A mon avis derriére le support tout plastoc il y'as [url=http://www.forocoches.com/galeria/data/500/17017DSC03231.JPG]CECI[/url] , c'est une porte arriére, mais je vois pas pourquoi il y aurais un traitement différent.

re edit : derriére c'est comme çà : [url=http://img513.imageshack.us/img513/1165/p1100468ro2.jpg][img]http://img513.imageshack.us/img513/1165/p1100468ro2.th.jpg[/img][/url]
laurent-r

Megane II - Commerciale

Message par Nitroboomracer » 28 Novembre 2007, 16:58

le 13 passe juste 8O

et tailler du 16 la dedans risque d' etre bien galere je pense

le goudonnage n' est pas forcement necesaire dans le cas d' une utilisation comme la tienne je pense

ca apporte c' est sur, mais bon, faut un budgetn du temps, de la patience aussi

sinon, si tu monte des hp ( Kit eclaté j' imagine ) bien faire gaffe a la fixation, puis ca devrait marcher

sinon pour le poste, fais comme conseil bouss :wink:

voila :arrow:
Nitroboomracer

Message(s) : 2922

Megane II - Commerciale

Message par laurent-r » 28 Novembre 2007, 17:05

:D Merci à tous.

Laurent.
laurent-r

Megane II - Commerciale

Message par shazz » 28 Novembre 2007, 19:16

tain mais c'est vraiment navrant de voir ces put...s de constructeurs foutre des bafles en plastok au lieu de mettre du metal
c'est encore une question de budget c'est vrai que ca coute moins cher :? :?

bref tout a fait d'accord avec nitroboomracer, tu risques de galerer et pour passer du 16 faudra tout refaire ton panneau
seule solution, fixer des cales sur le panneau de porte et fixer tes hp dessus, faudra aussi decouper le plastic derriere le hp

mais deja les postes d'origine renault sont de vrais merdes, remplaces le par un pio ou un alpine et je te parie une paire de hp que tu vas vraiment entendre une difference

si t'as un peu de temps et si t'es bricolo , recable ton alimentation et ta masse de l'autoradio
shazz

Message(s) : 1732

Suivant

Retour vers Vos installations