Autonews > Hi-Tech > Forum

Megane II - Commerciale

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Megane II - Commerciale

Message par laurent-r » 30 Mars 2012, 18:55

Parceque c'est le printemps, qu'il y'a le changement d'heure, j'ai fait une paire de test :
-mettre à la volée de seas 27 TDC ( dôme gros cul pour la maison ) : conclusion : je suis pas encore prés pour passer à ça.

[img]http://www.diyaudio.gr/pictures/27TDC_Bsv.jpg[/img]

-test du raccord medium-tweet :
jusqu'à présent c'était un grand classique 2.2kHz@12dB - 6khz@6dB .

J'ai essayé trois raccord à la Le Cléac'h parceque j'aime pas reflechir et encore moins écouter les différences ( comprendre j'y arrive pas ).. Bref, trois racords

[quote]Raccord à 2 246 Hz → HPF [ 1 954 Hz / 18dB ] .. HPF [ 2 560 Hz / 18dB / 180° ] + retard 0,1 ms
Raccord à 2 807 Hz → HPF [ 2 442 Hz / 18dB ] .. HPF [ 3 200 Hz / 18dB / 180° ] + retard 0,1 ms
Raccord à 3 509 Hz → HPF [ 3 053 Hz / 18dB ] .. HPF [ 4 000 Hz / 18dB / 180° ] + retard 0,1 ms[/quote]

c'est raccord à 2246 Hz qui gagne, car avec les coupures au dessus de 2k le medium SB12 ça fait grincer les dents, mais bon c'est finalement vendu comme midwoofer :???:

Et comme il fait encore jour, je viens d'essayer la sortie optique du 7990 ... Pfff ça marche mieux en timbre, aération bref le contrôle de volume étant problématique avec les zapco je suis contraint de renoncer.
Ce qui m'étonne tout de même ( moteur éteint ) a moins que le câble de transmission a un problème les DAC du proque sont mieux que ce du 7990.

*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

Megane II - Commerciale

Message par joula » 31 Mars 2012, 22:36

:o
Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : d\'origine reno.. sic
joula

Message(s) : 723

Megane II - Commerciale

Message par pichon31 » 04 Avril 2012, 08:44

Les DAC sont pas mieux, crois moi....de tête c'est du CS4390, c'est pas une bouse, mais pas un 1794 pour autant...
Eviter un étage de controle de volume + buffer de sortie (un aop) dans la source + symétisation + buffer d'entrée du zapco + désymétisation (cette daube marche en asym dedans) + ADC face à une simple liaison numérique, même si le dac en amont est bon, ça enlève pas mal de choses....
Utiliser les contrôleur de volume dans le dsp ne serait pas une mauvaise chose, il s'agit de CS3310 (potar numérique) en sortie de dac juste avant le module de symétisation (qui pourrai très facilement dégager au passage....)
http://www.waveflex-caraudio.fr/
pichon31

Message(s) : 2510

Précédent

Retour vers Vos installations