Autonews > Hi-Tech > Forum

Desks : voici mon installation

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Message par desks » 11 Août 2008, 19:31

Au prochain rendez-vous... inso des contre-portes :x
desks

Message(s) : 445

Message par punky » 11 Août 2008, 20:18

euhhh

pourquoi blindé le panneau si tu monte le hp sur la contre porte ?

ps: en tous cas c'est trés bien fait :)
un peu light, mais bien fait :)
punky

Message(s) : 2102

Message par coolguy » 11 Août 2008, 20:49

light :lol: effectivement

je ne suis pas sur que le rest'aggraff soit efficace sur ce type de panneau

n'as tu pas peur que celà se décolle avec la chaleur ?

bien fait en tout cas

pour la porte, sur toutes les parties hein.... au fond et contre porte devant derrière

peux tu me dire si le Brax se durcit comme du chewing, ou bien comme du "béton" :wink:
coolguy

Message(s) : 2525

Message par punky » 11 Août 2008, 21:31

Il fait bien son taf "antivibratoire" sur le plastoc

si ta porte est bien faite, y'a moins cher pour éviter les vibrations du panneau :lol:
punky

Message par totof313 » 11 Août 2008, 22:48

Il fait bien son taf "antivibratoire" sur le plastoc

si ta porte est bien faite, y'a moins cher pour éviter les vibrations du panneau :lol:

Peut tu argumenter, ca interesse toujours les retours d'experiences...
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
totof313

Message(s) : 2155

Message par desks » 11 Août 2008, 23:47

Je vois que çà s'agite, c'est cool c'est le but...

Alors, c'est ma toute première insonorisation et mes toutes premières impressions une fois monté... que ma porte est lourde... :P :P :P

Je plaisante (un peu lourd quand même !!!)

J'avoue, j'en ai peut-être mis un peu beaucoup.

Par contre pour moi le fait que le HP soit monté sur la contre porte n'empêche pas la garniture de vibrer (la garniture est sur la contre-porte et ainsi de suite...)

Le fait de cette insonorisation est la prochaine mise en place des 6K3P dans les portes.

Pour les curieux... :lol: :lol: :lol:

Le Brax durcit comme du béton, mais il lui faut du temps en cas de bonne épaisseur (sans solvants), d'apparence grise, légèrement fibreux, et pour ma part pas des plus simples à poser (pâteux mais pas très adhésif).

Image

Image

Image

Ensuite je compte effectivement insonoriser la contre-porte et sur ce point je pense qu'un seul côté bien fait suffira, qu'en pensez-vous? Pour ma part je compte d'abord faire le côté intérieur, d'où le démontage prévu permettant aussi de mettre du genre de "Plain chant" derrière le HP. Si besoin ensuite le bitumage de la partie extérieure en seras facilité.

je ne suis pas sur que le rest'aggraff soit efficace sur ce type de panneau

J'aimerais avoir ton argumentation sur ce type de produit qui est par nature prévu à cet effet :?:

Concernant le décollage possible du matériaux par exposition à la chaleur, j'ai fait des essais au sèche cheveux. Cela m'a effectivement montré certaines zones sensibles qui se décollaient sous l'effet thermique.

Ma solution a été de repérer ces zones et de faire des découpes nottement au niveau des angles et de renforcer l'ensemble avec du BRAX.

Et le principal, plus de vibrations intempestives à certaines fréquences (assez rare je l'avoue, mais quand même présentes) :P

Voilà. Vos remarques et impressions "nous" sont très constructives alors n'hésitez pas et merci :!: :!: :!:
desks

Message(s) : 445

Message par coolguy » 12 Août 2008, 09:37

salut desk

je m'explique pour le décollement possible, ( c'est pas dit que çà t'arrives)

le panneau de porte VAG, est faite d'une matière composée qui n'est pas très propice je pense pour la pose de ce type de produit, c'est comme si tu collais un autocollant sur un habit, çà peut tenir comme çà peut ne pas tenir longtemps. la surface n'est pas plane, il y a des espèces de trous d'airs.

le rest'aggraff ou 3M ou rob'plak est conçu pour çà, mais plus approprié pour de la tôle je pense.

j'avais une polo dans laquelle j'avais entre autre utiliser ce produit, çà s'est décollé aux endroits ou celui -ci n'était pas collé sur de la tôle à nue.

avec la chaleur, il a tendance à devenir extremement mou, à se rallonger sous l'effet de son poids (comme une pâte de pizza) et être emporté par son propre poids au fond de la porte, bien sur celà est dans les cas extrêmes (3jours en plein soleil marseillais dans une voiture noire)

je pense que le fait de mettre du X vivration est une bonne solution

moi j'avais fibrer le panneau de porte tout simplement à la fin, mes portes étaient tankées sans être trop lourdes (mais elles l'étaient, et mes charnières s'en souviennent)

sur ton panneau de porte tu as une baguette blanche sur la partie supérieure ou tu viens l'encastrer au niveau de la vitre, cette baguette tu dois la coller solidement afin qu'elle ne bouge, tu dois aussi renforcer tes pieds de clips sur le panneau(je crois que tu l'as fait avec le X vibration)

pour la contre porte, au fond, sois tu mets le Rest'aggraff puis le X vibration sur la partie opposé, t'as la possibilté de faire l'inverse aussi.

le plan chant derrière le hp (çà çà colle très bien )

la tole est à dégraisser avant la pose de produit

bonne continuation :wink:
coolguy

Message(s) : 2525

Message par Z80 » 12 Août 2008, 09:37

Une feuille de laine amortissante (vous avez, ce truc compacté à base de déchets multicolores) prise en sandwich entre la contreporte et le panneau m'aurait a priori semblé suffisante, mais à ce que je vois, quand on aime, on ne compte pas ! :lol:

Mais bon, c'est vrai que quand les basses parlent, c'est désagréable d'entendre tous les plastiques de l'habitacle se mettre à vibrer, alors des fois, faut ce qu'il faut ! ;)
Z80

Message(s) : 3756

Message par Z80 » 12 Août 2008, 09:44

As-tu déjà essayé ?
Je pensais que les médiums devaient être assez directionnels...
Vous me remotivez à essayer les kicks panels... mais la c'est du boulot... et pas pour moi... dommage que les nouveaux mediums K2power de 8cm ne soient pas encore dispo

Les médiums en seat (avec un tweeter, et un autre en montage classique), c'est la théorie authentique des seatbox d'après CC++.

A partir de là, tout le monde semble avoir collé des woofers, voire même des subs, à la place, alors bon...

P.S. : d'après Néoprène (en tout cas, à l'époque) et Werner qui a toujours ses subs en seat, ça ne descend pas énormément dans l'infra. M'enfin, si ce n'est pas pour faire de l'infra, normalement, c'est bon, hein.

De ce que j'en ai entendu, ça fait des graves agréables, aérés, musicaux, bien articulés : la ligne de guitare basse avec ça, c'est un vrai bonheur. C'est vrai que ça ne descend pas des masses au dessous, quand même. Et aussi, ça ne frappe pas non plus comme une brute. Avec un raccord bien choisi entre tes portières et tes seat, tu trouveras sûrement le filtrage qui rend les deux (frappe + graves profonds), je pense. Enfin, tu verras bien : tu as de quoi t'amuser, là... ^^
Z80

Message(s) : 3756

Message par punky » 12 Août 2008, 20:09

Par contre pour moi le fait que le HP soit monté sur la contre porte n'empêche pas la garniture de vibrer (la garniture est sur la contre-porte et ainsi de suite...)

pour les retour d'expérience, j'en ai pas, je n'ai jamais insonoriser une porte :oops:

par contre

si tu betonne ta porte, c'est pour la rigidifier, donc empecher le hp de bouger, et les ondes arriéres de rentrer en vibration
ça, on est d'accord (enfin j'espére)

ton panneau est normalement sur une chose qui ne doit pas vibrer (ou peu)
si tu as encore des vibrations, le fait de l'alourdir (et non plus rigidifier puisque là on s'en tape) va atténuer le phénomène, mais que légèrement

comme le disait Z, un amortissant aux bons endroits font des miracles, et pour pas cher :wink:
punky

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations