Autonews > Hi-Tech > Forum

La bouse rouge

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

La bouse rouge

Message par freijojo-307 » 24 Novembre 2008, 08:13

La j'ai crut avoir fini l'instal ! Ah si j'avais sut quand 2011 je m'acharnerais encore sur cet con de voiture de merde...
freijojo-307

Message(s) : 1942

La bouse rouge

Message par freijojo-307 » 04 Janvier 2009, 12:26

La j'ai enfin prit un ampli pour mes HPs sauf que comme j'avais pas un rond ba j'ai prit du fli tous pourit
freijojo-307

La bouse rouge

Message par freijojo-307 » 06 Janvier 2009, 19:34

:heink:
freijojo-307

La bouse rouge

Message par lecriquet » 06 Janvier 2009, 19:46

[quote]En gros sur les coax j'ai le gain a 95%, 24dB, et le filtre passe haut 1.2khz
et sur le KE gain a 50%, 12dB , et le filtre a 90%. [/quote]
:idea:

euh à mon avis filtrage des coax à revoir (tu dois pas trop les entendre !!)

Pour le KE j'ai rien compris, un filtrage c'est pas en % mais en Hz.

Le KE est neuf? ça peut expliquer la saturation, et dans ce cas vas y plutôt molo au début.

Essaies de filtrer ton KE aux alentours de 100Hz @ 12dB. Normallement ça peut descendre jusqu'à 80 finger in ze noze

Pour le condo ==> aucune utilité si t'as aucun soucis

[quote]Mais passant de 4x50 max a 4x100RMS je m'attendait a beaucoup plus et mieu .[/quote]
en même temps c'est un ampli made by feu vert et nortoto
lecriquet

Message(s) : 1545

La bouse rouge

Message par freijojo-307 » 06 Janvier 2009, 21:37

freijojo-307

La bouse rouge

Message par rvhifi » 06 Janvier 2009, 22:47

[quote]
Sinon le KE il est pas neuf il a 2 mois donc déja rodé et monté en même temps que les coax.[/quote]

Ou alors en 2 mois le KE a eu le temps d'être à moitié cramé.

[quote]
PS: pour les réglage du filtre passe haut un truk que je comprend pas (chui pitetre con mais car même) la fréquence elle va de 0 a X Hz donc un filtre passe haut si on veut le "négligé" ou sans servir le moins possible on doit etre le plus pres du X (la valeur la plus haute) NON?? Enfin sur mon ampli ca a l'air de marché comme ca, mais sur l'alpine effectivement c'est l'inverse au plus la fréquence est haute plus s'est éfficace... :roll: 8O
Bref chui perdu avec c'est frequence... Un petit éclaircissement?...[/quote]

Moi je dirai que c'est Monsieur Alpine qui a certainement raison vu qu'il fait des amplis avec filtre actif intégré depuis déjà fort longtemps et que personne ne semble s'en plaindre.
rvhifi

Message(s) : 363

La bouse rouge

Message par Sull » 06 Janvier 2009, 23:18

euh , la fréquence de coupure c'est un réglage vachement important, et je pense qu'avant de penser ppi/xtant, tu devrais déjà apprendre les bases, car la tu nous fais du grand n'importe-quoi, KE filtré à 800Hz et Coax à 1200Hz 8O :?

pas étonnant que tu trouve ça pourrave :arrow:

donc en gros et pour faire rapide, un filtre passe-haut (hight passe filter ou FPH ou HPF ou autre ) c'est en gros un filtre qui atténue plus ou moins fortement les fréquences inférieures à la fréquence de coupure (ou charnière)
genre on parle de pente, généralement -12dB/octave ou -18 ou -24 sur les amplis, enfin la plupart car des valeurs plus élevées encore sont possible.

en gros, si tu filtre ton kit à 100Hz à -12dB par octave, une valeur passe partout pour commencer quand t'y va un peu au pif, eh beh à 50Hz, ton kit reçoit 12dB de moins que ce qu'il devrait recevoir si y'avait pas le filtre.
soit théoriquement 16 fois moins de puissance (-3dB = 2x moins de watts)

tu comprend donc que la tenue en puissance du HP augmente pour la simple et bonne raison que tu n'envoi plus de puissance la ou ça devient critique pour le HP, c'est à dire dans les graves.

après tu augmente ou tu baisse suivant la méthode pifomètrique, si ça sature à un niveau que tu juge pourtant raisonable, c'est qu'il faut filtrer encore un peu plus haut.

si tu sens qu'il y a de la marge, ben tu peut baisser un peu.

donc en clair, si tu veut ne pas utiliser ce filtre, par exemple si tu te sert de celui du poste, alors il faut le mettre le plus bas possible.
car si l'ampli filtre à 50Hz mais que ton poste a déjà jarter tout en dessous de 100Hz, tu peut comprendre que ton ampli ne filtre plus , vu que c'est déjà atténué par le poste.

par contre, pour un subwoofer, c'est l'inverse, il s'agit d'un filtre passe-bas, ou low pass filter, ou LPF ou FPB ou autre, et la, le but est de ne pas faire de médium, vu que c'est le role des HP normaux.

donc en clair, si tu filtre à 80Hz à -12dB par octave, ben à 160Hz ton sub sortira 12dB de moins que sans le filtre.

pareil si tu coupe avec le poste à 80, alors, tu regle l'ampli plus haut, histoire de rendre son action transparente...

tu remarquera que dans mon exemple, il y a un "trou" entre les 80Hz du sub et les 100Hz des HP, c'est pas grave dans la pratique, car comme les filtres atténue mais ne coupent pas tout d'un coup après 80 et avant 100, ben ce qu'il reste de chaque coté va s'additionner et en fait tu n'aura pas de trou à l'oreille ...
Sull

Message(s) : 11505

La bouse rouge

Message par freijojo-307 » 07 Janvier 2009, 09:49

freijojo-307

La bouse rouge

Message par Sull » 07 Janvier 2009, 14:22

ça doit être la panique dans l'sud, z'ont pas l'habitude ...
Sull

Message(s) : 11505

La bouse rouge

Message par freijojo-307 » 07 Janvier 2009, 16:06

La je me rend compte que l'ampli que j'ai prit c'est de la merde
freijojo-307

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations