Autonews > Hi-Tech > Forum

Install newbie sur Golf 5

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Message par jooles » 29 Novembre 2008, 19:04

Pour le moment sans ampli, KE direct sur l'autoradio, le tout sans insono sur les portes... Pour l'histoire des phases, c'est normal : le fait de tout monter en phase te fait une base de départ solide, et par conséquent beaucoup plus facile à débugger. Comme l'éprouvette témoin dans une expérience...

Bah non je veux rien fibrer du tout. Eventuellement les cache retro pour mieux orienter les tweet, mais pour le moment ça me convient très bien. Mais c'est une voiture neuve, sportive (que je ne veux donc pas trop alourdir), série limitée (donc futur collector, à ne pas trop dénaturer). Mon côté collectionneur m'influeuce sur ce choix.

L'actif j'y ai pensé, mais ça viendra par la suite... Je débute, et je veux voir l'effet qu'a chaque ajout/modification. Et puis il va falloir que je forme mes oreilles. Mon souci c'est que je n'ai aucune référence, et je ne vois pas comment faire des écoutes ici... Mais ton idée me plait bien. D'autant que mon ampli gère la déca tempo, donc je pourrais jouer avec ça facilement. à tester en phase 2,5 ;)

Merci en tous cas pour vos commentaires!

Ju
jooles

Message(s) : 171

Message par lecriquet » 29 Novembre 2008, 19:36

[HS ON] [quote]Comme l'éprouvette témoin dans une expérience...
[/quote]
T'es dans les sciences?
[HS OFF]
lecriquet

Message(s) : 1545

Message par jooles » 29 Novembre 2008, 21:20

nan, c'est des restes du lycée ;)
jooles

Message par totof313 » 29 Novembre 2008, 21:27

[quote]D'autant que mon ampli gère la déca tempo[/quote]

:arrow: :?:
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
totof313

Message(s) : 2155

Message par jooles » 29 Novembre 2008, 22:18

Bah la source + ampli c'est ça : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=50177&postdays=0&postorder=asc&start=0

En fait l'energy 350 est un ampli qui ne peut être connecté que par fibre optique à une source becker ou mercedes en d2b. Il intègre un ampli 4 voies ainsi qu'un DSP avec filtrage passe haut ou passe bas, déca tempo, équa 9 bandes, ce genre de truc sympa. Ca évite d'avoir ampli + boiboites, et tout est réglable directement depuis le poste. Certains paramètres sont réglables par l'intermédiaire d'un PC, mais ce ne sont pas des paramètres essentiels. Bref j'ai de quoi m'amuser quand il sera monté... C'est probablement plus limité qu'ampli + boiboite, certainement moins flexible, mais pour un débutant (et même pour un pas débutant je pense), ça devrait déjà être bien costaud. Pis c'est collector et tout le monde n'a pas ça dans sa voiture, et ça ça me plait...

En bonus, j'ai la possibilité de brancher deux amplis dans la boucle, ce qui peut me permettre de passer en actif si un jour ça me chante, d'autant que j'ai le second ampli. En parallèle, et j'en profite, si quelqu'un sait où je peux dégotter une fibre pour ce second ampli, ça m'intéresse énormément!

Ju
jooles

Message par jooles » 05 Décembre 2008, 17:23

Bon, p'tit up pour rajouter des impressions en plus, et un constat déjà souvent lu, mais qui m'a vraiment surpris aujourd'hui : les amplis marchent beaucoup mieux chauds que froid, même les amplis d'autoradio! Effet découvert aujourd'hui, et ça donnait ça, sur le même morceau (Queen Adreena, Pretty like drugs) :

[b]à froid[/b]
Sonorité sourde, les basses collées au HP gauche, la voix à peu près centrée, les guitares tellement saturées que j'avais l'impression d'écouter un bruit rose, une voix fade et aucun détail. A tel point que je me suis demandé si j'avais une install full Takara, et que j'étais dégoûté que mon disque préféré passe aussi mal...

[b]à chaud[/b]
Beaucoup plus d'ouverture, basse beaucoup plus discrète, centrée et bien raccordée au reste, des guitares bien nettes, des voix qui ressortent beaucoup mieux, du détail et de la chaleur.

Conclusion, si un trajet sur deux vous avez l'impression que votre install fait de la mairde, c'est qu'elle n'a pas eu le temps de chauffer...
jooles

Message par laurent-r » 05 Décembre 2008, 18:54

:lol: ça m'as fait pareil la premiére fois ( c'est pas vieux ;) )
j'ai trouvé ça tout fou ... toujours pas essayé de comprendre pourquoi, ça viens de la mecanique de l'electronique ??? bizarre !

Laurent.
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

Message par guigui668 » 21 Janvier 2009, 12:41

Salut Julien ! Alors des nouvelles de ton installation ?
Mes anciens HP te conviennent toujours ?
guigui668

Message(s) : 154

Message par St totophe » 21 Janvier 2009, 12:50

La chauffe des amplis sa me rappelle des vieux audisson qui était à gerber à froid, mais excellent à chaud.

@ + Tophe
St totophe

Message(s) : 1029

Message par laurent-r » 21 Janvier 2009, 13:08

L'hiver mon ordi a besoin d'au moins 2 minutes de "chauffe" avant d'arriver a booter sur le bios 8O ...
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations