Autonews > Hi-Tech > Forum

toyotaaaa avensis shok industries

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Message par bugs ears » 09 Mai 2009, 21:12

le commencement:

faut bien commencer par quelque chose!donc étant donné qu'une partie du matériel est la ont va faire les présentations...
-la source: pioneer deh-p88rs.elle sera surement changer d'ici quelques temps pour un dex-p90rs.
Image

-le KE: un 165 KRX3 de chez focal.
Image
Image
Image
Image

-les amplis: un focal dual manager pour le KE et un dual direct pour le sub,ce sont ceux de la dernière génération,ils sont touts les deux en commandes et doivent arriver vers le 15 du mois.

-le sub: sa sera un 33wx de chez focal mais il n'arrivera que plus tard dans l'installation je pens.

-les condos:deux brax e-cap,un pour le KE et un pour le sub.
Image

-le câblage:street wires pour l'alim et focal fc4be pour le KE et le sub.
Image
Image
Image

-l'insonorisant:plusieurs mètres de dynamat, dinalyner et autres plain champ et compagnie.

-support hp: du vraie bois d'arbre de mdf.

voila sa sera tout pour ce soir!

la suite au prochain épisode...
Dernière édition par bugs ears le 13 Juin 2014, 16:42, édité 1 fois.
bugs ears

Message(s) : 624

Message par bugs ears » 23 Mai 2009, 22:42

amie du soir...

en vacances depuis une semaine maintenant,j'ai eut le temps de m'attaquer a la sonorisation de ma charrette(elle fonctionne avec des bœufs) :?
je n'est eut par contre que trois jours complet de travail dessus et je prend seulement le temps de vous faire partager l'avancer des travaux
1ere partietop

l'insonorisation

il y a énormément de place dans le coffre et l'emplacement roue de secours offre a peu près 45 litres et un faux fond en mousse de 15 cm d'épaisseur est déjà présent d'origine
Image
Image
Image
sur les photos le coffre n'est pas terminé mais uniquement sur les photos.je mettrais les photos en ligne demain je pens.
Image
Image
Image

il en a été de même pour le tableau de bord.d'origine ont entend quelques résonances et vibrations lorsque l'on tape dessus,rien de bien méchant mais pour être sur...
Image
Image
Image

après cet longue et fastidieuse opération a cœur ouvert voila le résultat:
Image

idem pour la ventilation:
Image
Image

la suite....
Dernière édition par bugs ears le 13 Juin 2014, 16:43, édité 1 fois.
bugs ears

Message par bugs ears » 12 Juillet 2009, 18:16

je me suis motiver à récupérer les photos donc voila la suite, après avoir mis la caisse "à nue" et avant dynamatage..

avant

Image
après
Image

avec la ventilation au passage
Image

Image

Image

sa m'avais déjà pris une journée de travail complet pour insonoriser le plancher,il y en a eut pour 2 jours au total avec le tableau de bord et la ventilation.
et aussi la console centrale.

pour le passage du câble d'alim il se fait derrière le calculateur qui est lui même placé derrière la boite à gants.donc il a fallu démonter le tout pour avoir un accès bien dégagé et trouver une surface plane pour pouvoir y faire un jolie trou a la cie cloche.le passage d'origine n'étant pas l'idéal:
Image

Image

coté habitacle:
Image

coté moteur
Image
bugs ears

Message par bugs ears » 12 Juillet 2009, 18:33

la suite....

Image

Image

Image

puis le gainage des rca,prise rj et usb,ont peut compter sa en heure vu le temps que sa prend...donc ont se fait un plan de travail propre(la table du salon),ont prend les différentes gaines tressées,la gaine thermo et "sa gaine"...

Image

Image

Image

le cable du milieu c'est du toslink,il a été passé en prévision d'une future source avec cette même sortie:carte son htg pourquoi pas...

Image

bon voila déjà pour ce soir, sa va faire beaucoup de photos pour une seul page après....
bugs ears

Message par bugs ears » 10 Avril 2010, 17:33

amis du jour bonjour,

sa faisait un bout de temps que j'avais pas posté sur l'avancement de la charrette.

en réalité il n'y avais pas eut grand chose,par manque de temps et d'argent.
et la configuration précédente limitait les possibilités d'évolution:les filtres était dans la boite à gant et je n'avais donc pas la possibilité de faire des testes en actif ou semi-actif.

donc après plusieurs discussion avec Franck je me suis décidé à refaire le passage de câble pour de l'actif...

avec un petit essaie de positionnement des boites à musique:

Image

Image

Image

les sub(21wx) irons en caisson a l'emplacement de la roue de secoure et seront positionner entre les dual et les sinfoni:

Image

les travaux vont débuter sous peu,a commencer par le câblage..

la configuration sera la suivante:

-21wx sur le dual direct
-6krx3 sur le dual monitor
-3krx3 sur le 90.2
-tn53k sur le 45.2

en passif je ne peut pas gérer le racord entre le med et le tweet,a savoir qu'il sont normalement filtré à environ 4.8khz@12db/oct.

et le medium a tendance a durcir,je vais d'abord faire des testes en semi actif,avec med et tweet sur le 90.2 et je verrais par la suite.
bugs ears

Message par Sull » 10 Avril 2010, 23:07

j'suis toujours impressionné par l'insonorisation !
Sull

Message(s) : 11470

Message par tit3uf » 11 Avril 2010, 08:06

[quotemsg=25739,6,23019]j'suis toujours impressionné par l'insonorisation ! [/quotemsg]
+1
mes comment font il pour si retrouvé?
un truc de malade !!!

jolie taf

tit3uf

Message(s) : 1258

Message par bugs ears » 11 Avril 2010, 13:22

l'insonorisation ma pris environ trois jours mais il reste encore du travail a faire au niveau des panneaux de portes et des éléments plastique du coffre.

le gros avantage c'est que cette voiture est extrèmement simple à démonter:sa prend environ 15 a 20 minutes pour démonter le tdb.

les sièges se démonter eux aussi en quelques minutes..

après pour s'y repéré avec les différentes visses et clips,tout les éléments similaires(pièces de tdb) ont la même visserie.idem pour les airbags..

je ne me suis jamais retrouvé avec des visses en trop une fois tout remonté.
bugs ears

Message par Sull » 11 Avril 2010, 15:19

moi si :D
Sull

Message(s) : 11470

Message par laurent-r » 11 Avril 2010, 18:54

[quotemsg=25755,9,23019]moi si :D
[/quotemsg]

Comme moi ^^ , plus fort que les ingénieurs ( dixit un ouvrier d'un garage renault dans lequel j'ai passé 1 moi et dont je terrais le nom )

*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

Suivant

Retour vers Vos installations