Autonews > Hi-Tech > Forum

installation opel corsa

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

installation opel corsa

Message par titouf » 20 Décembre 2010, 16:41

non ce n'est pas de la saturation !
et j'ai trouvé pourquoi je devais égalisé pas mal cette zone,c'est que les hps bose ont un pic de réponse en fréquence entre 2.5k et 6.3k. et le fait d'avoir des réflexions du aux vitres,amplifie le phénomène.

maintenant tout est réglé et je vais faire des tests en remettant mon tweeter pio prs pour voir .histoire de gagner un peu dans le haut du spectre.
titouf

Message(s) : 84

installation opel corsa

Message par ramses » 21 Décembre 2010, 05:13

[quotemsg=28422,91,30136]non ce n'est pas de la saturation !
et j'ai trouvé pourquoi je devais égalisé pas mal cette zone,c'est que les hps bose ont un pic de réponse en fréquence entre 2.5k et 6.3k. et le fait d'avoir des réflexions du aux vitres,amplifie le phénomène.

maintenant tout est réglé et je vais faire des tests en remettant mon tweeter pio prs pour voir .histoire de gagner un peu dans le haut du spectre.[/quotemsg]

donc a fort volume si j ai bien compris ton ampli n'ecrete pas ;c est donc la faute du Bose.Comment peux tu savoir qu il y a un pic entre 2.5k et 6k.Est ce natif du Bose ou natif de ta voiture?
ramses

Message(s) : 485

installation opel corsa

Message par titouf » 21 Décembre 2010, 06:14

j'ai pas dis que l'ampli n'écrête pas !
et quand je dis a fort volume c'est pas non plus pour faire du bruit sur les parking des hyper ! juste un bon volume pour se faire plaisir

c'est apparemment les bose qui font que vers ces fréquences il y a un pic
maintenant c'est bon tout est réglé comme j'aime !^^
et je le sais tout simplement en essayer plusieurs fréquences pour voir celles qui piquent et sa tombe entre 2.5 et 6k
titouf

installation opel corsa

Message par ramses » 21 Décembre 2010, 08:48

[quotemsg=28426,93,30136]j'ai pas dis que l'ampli n'écrête pas !
et quand je dis a fort volume c'est pas non plus pour faire du bruit sur les parking des hyper ! juste un bon volume pour se faire plaisir

c'est apparemment les bose qui font que vers ces fréquences il y a un pic
maintenant c'est bon tout est réglé comme j'aime !^^
et je le sais tout simplement en essayer plusieurs fréquences pour voir celles qui piquent et sa tombe entre 2.5 et 6k[/quotemsg]

..sur cette affirmation chacun a sa définition du jeu de la sémantique en se positionnant sur les mots 'fort volume'. il me semblait peut etre logique qu avec 50w rms par canal dans une voiture a isolation OEM + ou - réelle doit etre moins facile a s amuser a fort volume (comme tu le dis ) avec des HP a rendement faible .

Je vois que tu ne connais pas l'histoire des parkings des hypers dans notre ile, au début c etait pour faire partager les écoutes aux autres et ensuite de montrer les belles installes (qui apparemment n existent plus ...).La montée en puissance et la délocalisation des marques en Asie a permis a un nombre autrefois restreint et non concerné (en vue du prix exorbitant des matériels ...) d accéder au son embarqué mais a un autre niveau (...sonore...).Cette évolution a donné lieu a des soit disant batlle et sauvagerie sonore roulante ou a des gags accoustiques ambulants ...
Ecouter fort ne signifie pas aller vers l'ecoute sauvage
c est surtout dépasser les 90db et tendre vers les 110db ce qui est actuellement tres facile a faire...
ramses

Message(s) : 485

installation opel corsa

Message par titouf » 23 Août 2011, 16:53

Vous penser quoi de ça :

http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/15w-4531g00.pdf

http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/r2004-602000.pdf

Mon installation a été simplifié :

repassage en 2 voies avec le kit pioneer ts-c171prs
Ampli prs a900 sur le kit éclaté en actif
et un nouveau sub ts-w12prs a pris place dans le coffre pour l'instant alimenter par le prs a900 en bridgé ,mais un autre ampli viendra prendre place dans le coffre pour driver le sub
titouf

Précédent

Retour vers Vos installations