Autonews > Hi-Tech > Forum

Projet BEETLE 2010

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Projet BEETLE 2010

Message par barracuda777 » 03 Juin 2010, 15:31

Oui j'y avais pense mais la couleur des montants changent et deviennent beige fonce, voila le pourquoi.
barracuda777

Message(s) : 2048

Projet BEETLE 2010

Message par Ludobrev » 09 Juin 2010, 17:59

[quotemsg=24676,84,15586]2eme session.
Objectif: trouver une position pour les mid et les tweet qui fonctionne le mieux possible sans utilisation de deca tempo ni d´equa pour une écoutes des 2 sièges.
Jusque la les positions "cross-firing" se sont avérés les meilleurs tant pour les mids que pour les tweet.

Sur tout les tracks de voie de femme genre Rebecca Pidgeon, Diana Krall, Norah, Sara K etc... le centre est remarquablement bien positionne et centré, super sympa.

Sur le mid c´est un peu la crotte mais la je m´y attendais un peu, le déphasage due a la différence de "path length" est présent malgré que la différence soit très légèrement supérieur aux fameux 15cm que mentionne Sieur CC++. Malgré tout ce ne sont que sur certaines fréquences; on continue les essais.

..[/quotemsg]

Salut Barracuda777.
Peux tu m'en dire plus sur tes différents essais effectués avec les tweets et medium montés face à face sur les montants?
Et pourquoi n's tu pas retenu ce montage?
Ludobrev

Message(s) : 2160

Projet BEETLE 2010

Message par barracuda777 » 09 Juin 2010, 21:29

[quotemsg=26654,206,19327]

Salut Barracuda777.
Peux tu m'en dire plus sur tes différents essais effectués avec les tweets et medium montés face à face sur les montants?
Et pourquoi n's tu pas retenu ce montage?
[/quotemsg]

Salut Ludo,
bon en premier j'ai retenu donc l'usage des tweeters en montant et plus concretement des Bohlender. J'en ai profite pour essayer d'ailleurs plusieurs tweeters comme:
Vifa XT25
Morel Supremo 110
DLS Iridium
Scanspeak 2904/6001
Bohlender Neo3PDRW
En laissant de cote la tonalité de chaque tweeters et en restant donc objectif sur seulement son effet sur la scène offerte para ces différents concurrents, il s'est révélé que le Bohlender procure une scène beaucoup plus stable et centre sur tout le spectre sonore qu'il reproduit (coupure de hpf 3khz 12db) compare aux autres concurrents. Bien sur dans les mêmes condition d'essais comme la position il se va de droit.
Voila pour ce qui est mon choix sur les Bohlender en plus d'un son transparent et clair comme le cristal et très naturel. Il faut pousser un peu sur les 12khz car il est un peu fainéant la dessus, c'est tout.

Pour ce qui est des mediums, l'utilisation du face a face procure également un bon centre naturel mais reduit considérablement l'ouverture, tu as cet effet tunnel que l'on trouve sur bon nombre de new beetle. C'est pour cela que j'ai opte finalement pour orientes légèrement les mediums. Cela m'as permis d'ouvrir la scene.
Je l'ai d'ailleurs mentionne sur une reponse ultérieure.
barracuda777

Projet BEETLE 2010

Message par Ludobrev » 09 Juin 2010, 22:16

[quotemsg=26656,207,15586]

Pour ce qui est des mediums, l'utilisation du face a face procure également un bon centre naturel mais reduit considérablement l'ouverture, tu as cet effet tunnel que l'on trouve sur bon nombre de new beetle. C'est pour cela que j'ai opte finalement pour orientes légèrement les mediums. Cela m'as permis d'ouvrir la scene.
Je l'ai d'ailleurs mentionne sur une reponse ultérieure.[/quotemsg]

ok pour l'ouverture de la scene.
-Mais est ce que les mediums ne sont pas trop localisabe ?(ont du mal à se faire oubliés)
-Le fait d'être plus ou moins dans l'axe (environ 30° pour le Medium coté opposé à la position d'écoute, n'occasionne pas des soucis pour être isobare des deux positions d'écoute?
Ludobrev

Message(s) : 2160

Projet BEETLE 2010

Message par barracuda777 » 10 Juin 2010, 01:03

[quotemsg=26657,208,19327]

ok pour l'ouverture de la scene.
-Mais est ce que les mediums ne sont pas trop localisabe ?(ont du mal à se faire oubliés) [/quotemsg]

Non point mon cher, ils se perdent d’une façon remarquable.

[quotemsg=26657,208,19327]
-Le fait d'être plus ou moins dans l'axe (environ 30° pour le Medium coté opposé à la position d'écoute, n'occasionne pas des soucis pour être isobare des deux positions d'écoute?[/quotemsg]

Non, je dirais que c’est plutôt le contraire.
Le medium opposé est dans un angle de 10° a tout casser vers l’auditeur, l’autre medium est lui a un angle plus important je dirais vers les 20°.
Le truc est que l’orientation du medium droit est légèrement dirige sur la bosse de la console central très légèrement. Le medium gauche quant a lui pointe un peu sur la bosse des instruments pour glisse ensuite très très léger sur la même bosse centrale. Ceci m’as permis de trouver de façon pratiquement naturelle un centre sur les mediums. La scène est profonde très profonde au niveau du par choc, je suis extrêmement content du resultat.

barracuda777

Projet BEETLE 2010

Message par barracuda777 » 10 Juin 2010, 16:11

Quelques avances enfin sur le coffre. J’attends depuis belle lurette que le contrôleur de ventilateur que j’ai commande arrive mais cela fais 1 mois de cela et ca commence à me rendre nerveux ce truc. Donc je me suis mis à la tache de faire quelques travaux même si je devrais redemonter quelques pièces pour l’installation de la ventilation des amplis et du coffre.

En premier les nouvelles grilles pour les midbass, les actuelles avaient tendances à pendre pour un manque de rigidité.

Image

Image

Idem pour le sub j’ai utilise le même « grillage » pour la grille de protection de celui-ci

Image

Image

Peinture des amplis Zapco car la peinture utilise sur les References est une vrai merde et des la première trace de doigt la peinture reste maculée et il est impossible de nettoyé la carcasse de l’ampli.
J’en ai profite pour les peindre en noir pour les combiner avec les DC

Image

Image

Image

Image

Image

C’est ce qu’on appelle « black beauty »

Image
Dernière édition par barracuda777 le 01 Mai 2013, 14:48, édité 1 fois.
barracuda777

Projet BEETLE 2010

Message par barracuda777 » 14 Juin 2010, 19:48

Au tour finalement de l’éclairage du coffre:
Je vais utiliser donc des leds plate qui viennent en rouleau de 300 leds couleurs bleu, comme éclairage de la Beet.

Image

Soudures

Image

La toile d’araignée finie donc avec interrupteur etc…

Image

La partie de derrière avec la moquette du coffre enfin posée :

Image

Et le devant avec les câbles enfin arranges et identifies

Image

Et une foie allume le sapin de noël

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par barracuda777 le 01 Mai 2013, 14:49, édité 1 fois.
barracuda777

Projet BEETLE 2010

Message par Clemouth29 » 14 Juin 2010, 19:54

:love: :pt1cable: :love: J'adore
/////Alpine CDA-7998r--> PRA-H400 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.1 Champagne --> Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX
Clemouth29

Message(s) : 2170

Projet BEETLE 2010

Message par Ludobrev » 14 Juin 2010, 20:01

+1 :pt1cable: