Autonews > Hi-Tech > Forum

Projet BEETLE 2010

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Projet BEETLE 2010

Message par Suarez » 05 Juillet 2010, 17:30

merci je vais comander sa :sol:
Suarez

Message(s) : 69

Projet BEETLE 2010

Message par foudingue » 30 Juillet 2010, 16:45

Alors la je suis scotché !
Je viens de tout lire d'un coup, quel plaisir de voir du boulot comme ça.
Un grand bravo ! ;)
foudingue

Message(s) : 45

Projet BEETLE 2010

Message par olivierm91 » 01 Août 2010, 09:52

bcp de travail...respect :)
olivierm91

Message(s) : 35

Projet BEETLE 2010

Message par barracuda777 » 30 Août 2010, 15:49

Quelques essais ont ete pratique sur le Green Bug.

Sur une des dernières photos que j'ai poste plus haut on peu voir un CDX-C90, qui a été vendu d'ailleurs il y a 15 jours.
Après j'ai remis le Clarion en place pour quelques semaines.
La semaine dernière est arrive a mes mimines un nouveau jouet depuis le japon.
Je me suis mis a faire donc un petit comparatif entre plusieurs toradios que j'ai encore a la maison. Voici une photo de groupe:

Image

De haut en bas:
[*]Eclipse CD 8053
[*]Clarion HX-D1
[*]Denford 8250
[*]Eclipse ECD416
[*]Nakamichi MB100

Je ne vais pas prétendre faire un compte rendu plus que subjectif d'ailleurs car on as tous des oreilles différentes et des gouts différents mais après avoir joue avec ces bébés je suis définitivement reste sur le dernier arrive (cherchez pas il est pas sur cette photos mais sur la précédente et pose dans la Beetle et de plus en photo de famille Fujitsu.

Image

Pour le moment je continue a peaufiner l'instal car il sort toujours des petits détails. Je suis également sur la partie batterie que j'espere cette semaine finir au complet.
Dernière édition par barracuda777 le 01 Mai 2013, 14:52, édité 1 fois.
barracuda777

Message(s) : 2048

Projet BEETLE 2010

Message par dj$ree » 06 Octobre 2010, 17:17

C est toujours aussi clean, ça fait plaisir a voir.
• Clarion HXD2
• Tru Technology B-475 : Vifa OX20 & Peerless HDS Exclusive 830881
• Tru Technology B-2110 : Peerless HDS Exclusive 830884
dj$ree

Message(s) : 1117

Projet BEETLE 2010

Message par bugs ears » 18 Avril 2011, 22:32

y'a eut du nouveau sur la voiture depuis le temps?

sinon sa sonne comment?
bugs ears

Message(s) : 624

Projet BEETLE 2010

Message par barracuda777 » 20 Avril 2011, 19:11

Salut
Oui
Il y a du nouveau.

En premier j’ai enfin terminé la zone de la batterie, plus tard je cherche les photos et je publie ca.

Entre temps j’ai change de mid grâce a l’ampli Zapco DC360.4 qui lors de la mise sous tension durant une écoute normale, le programme a eu un « bug » lors du chargement du DSP y a envoyé un pouic ENOOOOORME sur les mid y les tweet. Cela m’a tellement surpris que j’ai tarde une dizaine de seconde pour éteindre le toradio.
La je dois faire une pause pour expliquer le pourquoi du comment je me suis tarde des lustres pour éteindre le système.
Certain vont dire « ‘tin il est con le barrac sept sept sept, il lui a fallu 10 secondes pour appuyer sur un bouton… » le pourquoi :
1. Vraiment inattendu ce coup de « sirène de brouillard de bateau » (temps de réaction approx: 2 secondes
2. Après ce délai, je baisse le volume, bordel c’est pareil : 2 autres secondes perdues
3. Je push the OFF bouton, après quelques secondes Rien ne se passe ! merd2…. alors la OUI quel instrument a 2 boules a poil je fais, c’est pas le bon bouton. J’appui le bon bouton cette fois ci (je dois attendre car j’étai en train de m’amuser avec une platine Denon A100 et cette crotte ne s’arrête pas tout de suite elle a un temps de réaction). Temps approx : 5 à 6 secondes…
Résultat, les mid Morel sonnent faux : du cote droit jais une perte de 3db sur tout le spectre.
Du cote gauche j’ai comme un grillon qui est attrape dans la bobine ----- > HS
Les tweet ont résistés !

Voila pourquoi j’ai dus cherche une paire de mid qui s’avoisinent niveaux diamètre, profondeur, bande passante etc etc… Bien sur, je pouvais toujours me faire d’une paire de CDM54 neuve et tan tan…. Mais j’adore expérimenter donc…

…. place a une paire de Scan-Speak Discovery 10F/4424G. Tout les paramètres semblent très prometteur et de plus le cout est relativement bas donc pourquoi pas essaye ?
En 1 mot : j’adore, la réponse est plus neutre et flat que le Morel dans tout le spectre et descend mieux, c’est mieux contrôlé. Ca rentre pil poil dans les mêmes emplacement, c’est bon donc. Photos plus tard également.

Tout le reste était finis. Pourquoi étais donc ?

Début mars nous somme allé a une compet aux US, 7 en tout. Pour pas faire trop long, lors de la traversée de la frontière US, hop révision générale de la caisse complète. Les connards se sont mis a 6 + un chien, ont démonté comme des sinistres vautours qui n’auraient pas bouffe depuis 6 mois et qui s’acharneraient sur une vieille carcasse des lambeaux de viande putréfiées. Bordel quel carnage !!!

J’ai commence les réparations donc, tableau de bord et dessous rectifie, feux intermittent cote droit change, console en dessous de l’air-bag cote passager rectifie (complètements tordus) etc mais il me reste a refaire le faux plancher + grille du sub.
Je vais également fixer tout les HP sur des entretoises métal, plus pour recevoir le maximum de points a la final qu’autres chose.

Enfin, excellents résultats obtenus en général, pour ma part première place en Super Mod SQ et le prix Best of Show SQ. Chris Pate comme juge nous a laisse écouté sa Honda Civic, quelle caisse !! superbe travail sur tout les niveaux.

Pour moi c' est simple: j' ai atteins le niveau de satisfaction suffisante pour arrêter de bidouiller un peu a tout dans la recherche du son "parfait"; pour MOI je l'ai trouver.
Toutes les personnes qui ont écoutés la caisse ont aimes, Chris Pate inclus.

Prochaine étape: Shreveport Louisianne en septembre, on verra bien mais en tout cas on va en profiter pour écouter le maximum de caisses.
barracuda777

Message(s) : 2048

Projet BEETLE 2010

Message par tof1986 » 22 Avril 2011, 20:29

j'avais vu aussi les scan speak. je vois que tu en ai satisfait. sa me donnne encore plus envie de les essayer.
tof1986

Message(s) : 471

Projet BEETLE 2010

Message par Ludobrev » 14 Juin 2012, 10:11

:love: :love: :love: :love:
http://www.albright.ws/Pictures/car%20shows/USACi%20World%20Finals%202011%20Page/photos/IMG_9179.html
Ludobrev

Message(s) : 2160

Projet BEETLE 2010

Message par bboy33 » 14 Juin 2012, 11:19

Certaines réa sont impressiontes (finitions, qualité, matos utilisé, ....) à la vue des photos du lien de Ludobrev. Tout comme la réa de l'auteur du post (Barracuda).
L'énorme ampli utilisé à priori dans une autre new beetle (si je me trompe pas), c'est quoi ?
Eleveur de criquets du pacifique sud
bboy33

Message(s) : 232

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations