Autonews > Hi-Tech > Forum

[Dialogue] Encore une pauvre 205.....

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Message par sub-woofer » 14 Février 2011, 13:54

lecriquet: si t'avais pris la peine de lire les précédent post, tu saurais que le condo n'est pas la pour sont utilité(a part peut être le volt-mètre intégré dessus, et encore je suis même pas sur qu'il soit bien étalonné)
et entre nous, les triplette de sub dls dans un caisson sur mesure en fibre, les portière elles aussi fibré avec ke 3 voie et brochette d'ampli sous plexi avec néon bleu pour bien voir les composant, c'est pas tuning?
et c'est aussi ce que tu appelle du car-audio non?

sull: je me doutait que sa en choquerais quelques un...lol
les hp arrières sont déjà beaucoup plus présent que les hp avant a amplification égale, et sa me fait chier de mettre le fader 2/3 a l'avant, en les mettant dans cet position je corrige un peu le tir, alors que vers l'avant sa aurais amplifier le problème.

niglo73: je prétend pas être dans le pure esprit car-audio(quoique.... le car audio a la base, c'est amélioré le son présent dans la voiture et l'adapter a ses gout tout en respectant les règle de sécurité et de propreté d'installation....) en tous cas.... je me fait plaisir en le faisant, et le son qu'il en résulte est au-delà de toute mes espérance.et je tient aussi a préciser que c'est pas parsque personne a essayé des 20 en portières , des 25 en plage et que c'est un jeunot qui essaye que forcement mauvais au final....sull a très bien résumer sa plus haut je crois, ce sont ceux qui clame haut et fort qu'ils n'ont jamais essayé qui réponde, mais toute réflexion est bonne a prendre comeme! :)

tit3uf: pour la musicalité, sa donne très bien a mon gout, c'est clair, raisonnablement précis( quoique j'ai des aigu un peu trop criard a mon gout, mais je suis entrain de plancher dessus) et effectivement, quand l'envie me prend de réveiller tous le village, sa fait beaucoup de bruit lol
La premiere fois que tu dit a un mec que ta du kickers dans la voiture, il trouve le moyen de te demander pourquoi tu garde tes chaussure dans ton coffre........
sub-woofer

Message(s) : 22

Message par Sull » 14 Février 2011, 14:47

pour ton problème de niveau entre les HP, si tu as un 4 canaux pour tout ça, ce qui semble être le cas, alors tu doit pouvoir jouer sur le gain en entrée de l'ampli entre les canaux 1/2 et 3/4 ;)
Sull

Message(s) : 11504

Message par sub-woofer » 14 Février 2011, 15:14

effectivement sa doit pouvoir être jouable, j'essaie sa de suite mdr
La premiere fois que tu dit a un mec que ta du kickers dans la voiture, il trouve le moyen de te demander pourquoi tu garde tes chaussure dans ton coffre........
sub-woofer

Message par sub-woofer » 14 Février 2011, 15:19

désoler, problème de format, j'essaie d'y remédie dés que possible
sub-woofer

Message par sub-woofer » 14 Février 2011, 16:34

c'est nikel, merci du tuyaux sull
sub-woofer

Message par lecriquet » 14 Février 2011, 22:35

[quotemsg=28579,31,32146]lecriquet: si t'avais pris la peine de lire les précédent post, tu saurais que le condo n'est pas la pour sont utilité(a part peut être le volt-mètre intégré dessus, et encore je suis même pas sur qu'il soit bien étalonné)
et entre nous, les triplette de sub dls dans un caisson sur mesure en fibre, les portière elles aussi fibré avec ke 3 voie et brochette d'ampli sous plexi avec néon bleu pour bien voir les composant, c'est pas tuning?
[b]et c'est aussi ce que tu appelle du car-audio non?[/b]
[/quotemsg]

Bin non justement, c'est aussi de la grosse bouze kéké tuning ...
lecriquet

Message(s) : 1545

Message par sub-woofer » 15 Février 2011, 01:12

Si tu te permet de me répondre sa, permet moi de te renvoyer ici:

[url]http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Demarrer-du-bon-pied/assumez-inside-psycho-sujet_18196_1.htm[/url]

ou non, mieux, lit directement ça:

[quote]Le rookie Mouton
ou comment suivre le troupeau :roll:

On lui a dit "mets un condo", il a mis un condo...
On lui a dit "vires tes HP AR, il faut surtout pas de HP AR", il a viré ses HP AR et harcèle les futurs moutons pour qu'ils fassent pareil...
On lui a dit "mets telle marque", il a acheté du matos de la marque.
On lui a dit "full actif et déca tempo", il a vendu son ame...
Et il ère désormais, lobotomisé et terrifié à l'idée de "choquer" le reste du troupeau. Et il a toujours rien compris...

Et le plaisir dans tout ça?
Il faut arreter de vouloir dire qu'on fait de la "hifi" à tout prix. On a le droit de vouloir écouter de la musique doucement, ou très fort (si on a signé une décharge à la sécu pour ses prothèses auditives), de devant, de derrière, ou de partout (je cause de son!)
On a le droit d'avoir +15db en grave, si c'est son choix et qu'on ne mets pas le matos en danger.
On a le droit d'en avoir rien à braire de pouvoir entendre distinctement à 42cm du centre du tableau de bord le mec qui tousse au 3ème rang de la 5ème symphonie de LVB enregistrée par le philarmonique de Vienne dirigé par Karajan le 12 mai 1966! :roll: :lol: :wink:
Par contre, vous n'avez pas le droit de cracher à la gueule de ceux que ça interesse. Chacun ses "priorités", chacun ses gouts
On a le droit de n'exploiter son matos qu'à 50%. Mais faut quand meme l'exploiter à 50%! (Neop aurait dit 10% mais bon :roll: :wink: )
Il est toujours hors de question de faire un caisson en isorel de 3 et de poser l'ampli au fond du coffre :roll: y'a quand meme un minimum de logique à respecter :lol:
Logique toujours par rapport à vous meme: vous savez que vous allez en faire le minimum, n'attendez pas le maximum! et vous barrez pas en sucette avec des pignolages infames! y'a pas de miracle! un peu de réalisme, meme si c'est pas de la hifi

ça c'était pour le montage, pour la musique, c'est vous qui voyez, ou écoutez plutot
On peut vivre sans scène sonore, l'important est de le savoir, d'accepter que ça puisse exister, et de faire son chemin par delà le troupeau.
Assumez vous![/quote]

Je comprend que ce que j'ai fait rentre pas dans tes criteres vu tes objectifs(que je respecte):
[quote]Objectifs :
-avoir un installation somme toute "discrète"
-ne pas me prendre le chou avec des tas de réglages qui me dépasseront de toute façon
-garder mon compte en banque dans le positif
-ne pas cramer le matos (ça parait évident mais je vous jure qu'avec moi c'est pas toujours le cas )
-NE PAS se faire remarquer 10 KM aux environs avec des boum boum[/quote]

Je pourrais aussi ajouter que pour quelqu'un qui ne voulait pas dépenser trop d'argent, un nakamichi comme source , sa fait pas un peu haut de gamme?

Et un Rockford 500A2, sa fait pas un peu costaud pour un install' qui ne doit pas s'entendre a "10km au environs"?

Je pourrais aussi te dire qu'une install' en actif avec un filtre macrom, sa fait beaucoup de réglages pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre le "choux" avec des réglages non?

Pour finir un caisson (ainsi que les montants et les support en portières) sur mesure avec le cul du sub bien brillant qui ressort bien devant, c'est un peu bling-bling (ou plutôt "tuning style" selon tes propres termes) pour une install' "discrète"?

En faite, je me dit que si tu avait vraiment eu les objectif que tu décris, t'aurais laisser la sono de base, ou, a la limite, changer l'autoradio pour un bon alpine milieu de gamme, installé un caisson amplifié extra-plat sous ton siège et quatre hp du même genre; et pour les réglages, tu auras dit amen au DSP intégrés dans l'autoradio

T'as le droit de me dire que ce que je fait, sa te plait pas, par contre ta aussi le droit de te demander si tu peu me le dire de cet façon, surtout que tes prestations ne sont pas si différente des miennes, a la différence que tu a mis plus d'argent, de technique(c'est pas évident de fibrés comme on veut) et de temps.
sub-woofer

Message par Sull » 15 Février 2011, 01:22

rohaaaa boom la réponse hypercut :love:
[img]http://images1.hiboox.com/images/1710/diapoa468307b8d7134c385d9114144b41423.jpg?19[/img]
je crois que la tu as bien résumé la situation ...
j'aime pas ton type d'installe, ce n'est pas un secret, mais j'aime comment tu l'assume et te prend pas la tête !
si tout les [i]"kéké tuning"[/i] étaient comme toi, ben on aurait déjà fait un sacré pas en avant ...
Sull

Message(s) : 11504

Message par sub-woofer » 15 Février 2011, 01:54

Je te remercie :jap:

Pour le prix que sa m'as coûté(par rapport a mes revenus) heureusement que je l'assume!!!

J'admet que j'ai pas fait quelque chose de très audiophile, et qui ne correspond pas du tout (ou alors très peu) a l'optique du forum, mais je partage tout de même la même passion, a un autre niveau.(plus bas cependant...lol)
sub-woofer

Message par lecriquet » 15 Février 2011, 15:25

Bon suite et fin du troll ...
Deja je te remercie d'avoir porté autant d'attention à mon topic! Mais tu n'as pas toutes les données donc permet moi de te répondre
[quotemsg=28587,37,32146]
Je comprend que ce que j'ai fait rentre pas dans tes criteres vu tes objectifs(que je respecte):
[quote]Objectifs :
-avoir un installation somme toute "discrète"
-ne pas me prendre le chou avec des tas de réglages qui me dépasseront de toute façon
-garder mon compte en banque dans le positif
-ne pas cramer le matos (ça parait évident mais je vous jure qu'avec moi c'est pas toujours le cas )
-NE PAS se faire remarquer 10 KM aux environs avec des boum boum[/quote]

Je pourrais aussi ajouter que pour quelqu'un qui ne voulait pas dépenser trop d'argent, un nakamichi comme source , sa fait pas un peu haut de gamme?
[#ff0e00]Si tu savais combien il m'a couté. par rapport à n'importe quel Alpine milieu de gamme yavait pas photo[/#ff0e00]

Et un Rockford 500A2, sa fait pas un peu costaud pour un install' qui ne doit pas s'entendre a "10km au environs"?
[#ff0e00]IDEM pour le prix. Et je l'ai revendu direct après[/#ff0e00]

Je pourrais aussi te dire qu'une install' en actif avec un filtre macrom, sa fait beaucoup de réglages pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre le "choux" avec des réglages non?
[#ff0e00]Ca c'était mes attentes au début, du temps a passé. On en reparle dans 2 - 3 ans pour ton install ok?[/#ff0e00]
Pour finir un caisson (ainsi que les montants et les support en portières) sur mesure avec le cul du sub bien brillant [#ff0e00]c'est un Focal 27WX[/#ff0e00] qui ressort bien devant, c'est un peu bling-bling (ou plutôt "tuning style" selon tes propres termes) pour une install' "discrète" [#ff0e00]et durant la période ou il m'a servi (cad pas très longtemps) il été monté à l'endroit (IDEM pour le prix aussi :D)[/#ff0e00]?

En faite, je me dit que si tu avait vraiment eu les objectif que tu décris, t'aurais laisser la sono de base, ou, a la limite, changer l'autoradio pour un bon alpine milieu de gamme, installé un caisson amplifié extra-plat sous ton siège et quatre hp du même genre; et pour les réglages, tu auras dit amen au DSP intégrés dans l'autoradio

T'as le droit de me dire que ce que je fait, sa te plait pas, par contre ta aussi le droit de te demander si tu peu me le dire de cet façon, surtout que tes prestations ne sont pas si différente des miennes [#ff0e00]ça t'en sait rien![/#ff0e00], a la différence que tu a mis plus d'argent, de technique(c'est pas évident de fibrés comme on veut) et de temps.[/quotemsg]
lecriquet

Message(s) : 1545

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations