Autonews > Hi-Tech > Forum

AVIS GROSSE INTALL CAR AUDIO

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Message par cheapgreg » 19 Novembre 2010, 00:12

tout d'abord merci a tous pour vos réponses rapide :))

donc oui jai deja tous acheter et jai poster mon premier msg le soir meme ou jai monter tous sa !apres jai pris un KE 13 car le mec en mag navais plus de 16 et ma fais un super prix sur les 13 ( 230 € ) !

les boss jai du acheter sa car mon frere avais un budjet restreint pour son install ( tous de meme 1500 € ) ! pour le litrage du sub je me sui fié au manuel kicker !
mon frere tape ses vice pour le rodage il veux faire plus que la normal donc jatend avec impatience qui me donne le start !

Les cables jai pris du gros sauf le cable des KE ( fournis ds la boite )

demain je prend quelques photos ;)

cheapgreg

Message(s) : 5

Message par cheapgreg » 19 Novembre 2010, 00:15

Ps : que pensez vous de lampli mono Kicker zx 1000.1 ??
cheapgreg

Message par tit3uf » 19 Novembre 2010, 01:12

1500€ ben c'est déjà un bon budget !! perso avec ce que ton dis les autres t'aurais pu avoir bien meilleur.
Si l'occaz ne fais pas peur à ton frangin , n'hésite pas !
dommage de mettre autant d'agent dans une installation comme ça :/
tit3uf

Message(s) : 1258

Message par efneuf » 19 Novembre 2010, 07:32

Salut,
les Amplis boss ne sont pas si dégueulasses que ca pour avoir de la pression.
La démo ce n'est pas mon truc mais j'ai un ami qui a un magasin et il vend du boss, ca "pousse" comme il faut.
Pour que ca brasse de l'air, il faut faire un caisson avec un bon gros litrage. J'avais une doublette de kicker L7 sur un ext 3000rms, ca envoyait severe. Les caissons préconisés par le manuel sont excellents, fais le deuxieme modele, et ca enverra déjà bien ( tu as petit/moyen/gros).
Pour le rodage, tu peux y aller comme il faut, ces subwoofer sont tres solides. En revanche vas y molo au niveau du gain, poste à fond, tu augmentes le gain jusqu'a distorsion.
Pour les voies avant, le KAPPA envoie bien, met le en actif sur l'ampli avec des pentes plutot raides ou des coupures pas trop basses.
Ne fais pas trop attention aux commentaires de certains, ils ont un esprit tres tres tres fermé. J'ai fait de la démo fut un temps, ce n'est pas pour autant qu'on est débile =). Il faut savoir accepter la différence, ne pas penser que faire du SQ c'est la "norme", qu'est ce que la norme d'ailleurs?!
Faire de la démo ou du SPL nécessite pas mal de connaissances et ce n'est pas en mettant un gros ampli avec un gros caisson qu'on fait automatiquement un gros score.

Concernant les amplificateurs qui poussent: rockford fosgate 1501db, SPL DYnamic (ext 3000D), EMPHASER 2000D, CACTUS SOUND ou MA AUDIO 4000, soundstream xxx6500.
Les amplis kicker n'envoient pas tant que ca...
J'espere avoir pu t'aider.
Va sur www.showspl.com, tu trouveras de bonnes occasions pour des amplificateurs puissants!
efneuf

Message(s) : 4025

Message par efneuf » 19 Novembre 2010, 07:52

http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Vente-de-materiel/emphaser-275euro-ea2500d-sujet_57565_1.htm

achete ca !
efneuf

Message(s) : 4025

Message par misterzubro » 19 Novembre 2010, 11:44

[quote]ne pas penser que faire du SQ c'est la "norme", qu'est ce que la norme d'ailleurs?!
[/quote]
La norme c'est SQL :D
misterzubro

Message(s) : 617

Message par cheapgreg » 20 Novembre 2010, 00:40

Bonsoir :))

Efneuf merci d'avoir pris le temps de me répondre . donc apres 1 semaine d'utilisation je pense que BOSS n'est pas déguellase ( bcp plus performant que dbsonic & co ) ! meme si cest le Top pr mon frere cest deja tres bien ! jatend pr le rodage il est vachemement a cheval sur sa !

tit3uf je sais 1500 € cest deja un beau budjet mais mon frere ne voulant pas acheter sur le net a preferer aller voir un des seul shop car audio que lon es sur la cote d"azur et il s'avere que chez eux tous va plus vite que moi sur mon pc :s

Bref tous sa me donner envie de remonter mon bon vieu kicker (s15l5) dans la cave donc jai resorti le monstre avec mon zx 1000.1 de 2006. voila mon ambition : :))

Ma voiture un Mercedes c220 coupé sport 150 cv

Sub : Kicker s15l5 ( 750wrms)

Ampli : Kicker mono zx1000.1 , Infinity Kappa Four ( 150 watts RMS x 4 à 2 ohms )

KE avant : Infinity Perfect 6.1 ( 16.5 cm)

Ke Arriere : Infinity 6530CS 90w rms ( 16.5 cm )

Source : Alpine ixa w-404 :))

Caisson : dites moi ce que vous feriez a ma place ? ! ? ! :))

quelques petites questions ...

* Un KE posée sur la planche arriere es t ' il aussi performant que des coaxiaux de meme puissance ?
*Des condos ???
*Du Car audio dans un c220 c'est résonable ?
*Mieu vaut que j'investice dans un bon son BOSE d'origine mercedes ?

merci a tous pour votre aide qui m'est importante

a bon entendeur ;)
cheapgreg

Message par misterzubro » 20 Novembre 2010, 12:55

[quote]Un KE posée sur la planche arriere es t ' il aussi performant que des coaxiaux de meme puissance ?
*Des condos ???
*Du Car audio dans un c220 c'est résonable ?
*Mieu vaut que j'investice dans un bon son BOSE d'origine mercedes ? [/quote]

-Essaye de pas mettre le kit sur la plage arrière. Comme je l'ai déjà dit tu va tuer les hp.
-Des condos, ça sert a rien. Mais si tu veux j'en ai deux a vendre :D
-Ben pourquoi pas. Même dans une Veyron ou une Lada sport.
-Nein. C'est cher pour pas grand chose. Même si certaine voitures sans sortent mieux que d'autres. Ca dépend de tes attentes.
misterzubro

Message(s) : 617

Message par Sull » 20 Novembre 2010, 20:58

[quotemsg=28295,18,23430]Lada sport[/quotemsg]
Celle avec la balle de tennis sur la boule de remorquage ?
Sull

Message(s) : 11506

Message par neoprene » 20 Novembre 2010, 21:01

[quotemsg=28295,18,23430]Des condos, ça sert a rien[/quotemsg]ça marque d'arguments.

[i]t'es pas à bisjo land ou l'essentiel est d'affirmer sans argumentation[/i] [:neoprene:1]
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2715

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations