Autonews > Hi-Tech > Forum

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par rerel123 » 28 Novembre 2012, 01:31

Tu dois bosser dans les bureaux (ou dans l'informatique ?)

Raté, mon domaine c'est l'après vente automobile et les bureaux c'est pour plus tard.
rerel123

Message(s) : 89

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par pichon31 » 28 Novembre 2012, 10:50

Très pratique le système pour fixer la cale à la contre porte.

Ça me donne des idée pour refaire mes porte, plus qu'à m'acheter une CN ou une défonceuse (rayer la mention qui convient)

Je croyais qu'il n 'y avais que les seatbox qui marchaient ????

Tu prendrai donc mes mauvais conseils au sérieux et tu refais des portes ? :D

Plus peur pour les doigts a force. Et on est jamais plus satisfait que par le travail fait par soit même.
Je parlais du système de fixation de la cale par derrière. Pour du bois y a juste à remplacer le filetage par des inserts et ça roule.

Effectivement, si t'arrive à faire des cales en vrai CP comme celles que je t'ai déja dealé, tu pourra t'en satisfaire....
Mais il y a satisfaction d'avoir une belle pièce comme dit Sull, ou la satisfaction d'avoir fais son truc [strike]tout moche[/strike] tout seul comme un grand... :mrgreen:
http://www.waveflex-caraudio.fr/
pichon31

Message(s) : 2510

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par rerel123 » 28 Novembre 2012, 18:51

Tes conseils ont toujours étés bien argumentés et me font réfléchir, de plus je commence à en avoir marre de pas pouvoir placer mes godasse ou ça me chante.

Pour les cales je verrais bien, en tout les cas ce qui est sûr, c'est que cay prévu.

Tout ça pour dire que je trouve la fixation des cales intéressante.
rerel123

Message(s) : 89

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par eclipse fow ever » 28 Novembre 2012, 19:47

Pour moi, le must, c'est du travail archi-bien-fait, fait par un autre

nan mais carraimant quoi, surtout quand on sait pas faire :D

14ème degré inside :mrgreen:
eclipse fow ever

Message(s) : 68

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par Sull » 28 Novembre 2012, 20:06

'culé :twisted:
mais je revendique :twisted:
Sull

Message(s) : 11466

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par neoprene » 28 Novembre 2012, 20:53

Züll ... tâggle & va moquetter ta porcherie de coffre, bowdeul :evil:
pas pouvoir placer mes godasse ou ça me chante
mais en revanche, pas de descente & une ambiance étriquée, ça c'est pas dans les 1ères choses qui t'ont choquées ...
:cry: ben ben ben
je trouve la fixation des cales intéressante
:mrgreen: Vulgaire fixation en applique, beuha_ba, notoirement utilisée entr'autres sur les moteurs de lève vitre
mon domaine c'est l'après vente automobile
donc t'as déjà vu en vrai dans ta laïfe comment c'est fixé ?

note pour le Pichonski 8-) t'es à la bourre sur le changement de mes buffers de DAC → blablatte moi avec tes copines & trouve moah mes condos, mes zaopé & soude

taing spo croyab' ces d'jeunes :twisted: :twisted:
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2713

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par foyus » 29 Novembre 2012, 08:10

note pour le Pichonski :heink: t'es à la bourre sur le changement de mes buffers de DAC → blablatte moi avec tes copines & trouve moah mes condos, mes zaopé & soude

taing spo croyab' ces d'jeunes

et avec la neige qui arrive, ca va pas s'arranger.........
http://www.waveflex.fr/realisations.html
foyus

Message(s) : 169

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par pichon31 » 30 Novembre 2012, 10:39

les zaopé sont soudés...
Le problème c'est la verrue pour les condos. Je savais que tu dirais rien si j'attaque le capot de dessus en alu de 5 à la Cn du moment que les trous sont fais direct en code G :p

Pis la neige, c'est utile que dans les montagnes... quand je décide d'y aller et ça gène pas le reste du temps....pas comme en alsace, ou c'est partout, tout le temps....et forcément tu subis ça au quotidien :kaola: :D
http://www.waveflex-caraudio.fr/
pichon31

Message(s) : 2510

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par neoprene » 03 Décembre 2012, 23:58

slots R29

La twingo ayant un design pourri de cacahuète, hors de question de sloter mes énormes tweeters dans de gros pâtés. Donc usinage de trucs un peu plus légers. Entendons nous bien : un R2904-7000 est aussi gros qu'un woofer d'entrée de gamme, donc ne rêvons pas, ça fera forcément verrue.

Image usinage d'un slot alu 5083 au carré. On verra ensuite pour la dépouille sur la semelle, ce qui fixera l'orientation. Le fond bombé est un caps 4", soit un truc de tuyauterie indus'

Image fraisage de la dépouille. Il n'a pas été hélas possible de rentrer la twingo dans le centre d'usinage, sinon ça aurait tété trop simple.

Image essai à vide dans le véhicule. Vous noterez le parti pris acoustique : le tweet vise les yeux.

Image collage epoxy des caps + perçage du popotin pour le passe câble + perçage taraudage des semelles. ça aidera a se fixer sur le montant.

Image Coté euroNCAP, je l'ai joué conforme, mais flemmard (mais conforme). les 2 vis de fixation arrière pincent une clame collée sur l'intérieur du montant. La colle epoxy ne sert qu'à absorber les vibrations, de toutes façons, ya quasi rien qui tient comme collage structurel sur les plastiques d'habitacle.

Image La verrue posée & fixée.

Image le patin en feutre sert à :
- éviter que si le slot bouge, sait-on jamais, il ne vienne taper dans le pare-brise ce qui le fissurerait (j'ai déjà eu le coup sur une 206...) :P
- pré-contraindre le slot, comme ça, c'est sur qu'il bouge moinsse que moinsse.

On devine sur le montant la vis de fixation de la clame sur la carrosserie. Il y a évidemment un insert haute résistance planté dans le montant A du véhicule.
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2713

Twing▼ DCI © gruik_Labs

Message par joula » 04 Décembre 2012, 01:15

drapoil :D
Ma tw2 est à l'état destroÿe au sous sol ('fin niveau caraudio)
J'aurais bien aimé lui faire cette cure de jouveance caraudiesque ;)
Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : d\'origine reno.. sic
joula

Message(s) : 723

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations