Autonews > Hi-Tech > Forum

3☼6 spirit by W▲veflex

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par julien-32 » 03 Décembre 2012, 23:52

Bonjour à tous,

Voici la présentation de ma nouvelle installation dans la 306 qui vient remplacer la Mégane partie à la casse.

La voiture: [#FF0000]306 XS HDI[/#FF0000]

C'est clair que ça me change de la Mégane break! C'est beaucoup plus joueur mais il y a beaucoup moins de place à l'intérieur :cry:

Image

Image

Ça fait 3 mois que j'ai la voiture et que je me contente du poste d'origine en fin de vie... le lecteur cd ne marche plus et la radio fait ce qu'elle peut quand elle capte. J'ai donc décidé de refaire une install en bonne et due forme pour enfin profiter de la musique en voiture.

Mon principal problème c'est quand ce moment, à cause de mon travail, je manque cruellement de temps pour refaire une install entièrement. J'ai donc décidé de sous-traiter au maximum la partie conception et réalisation à la société Waveflex. Pour faire simple je vais participer aux travaux de préparation à savoir les démontages et remontages successifs de la voiture, passage des câbles, l'insonorisation et le tuning de câble (faut pas déconner non plus :pt1cable: ).

Le reste de l'instal sera réalisé par waveflex dans la Blue cave, à savoir pour le moment:
- les portes avec de belles cales qui vont bien
- les montants de pare brise pour les tweeters
- le caisson pour le sub
- ...

La config retenue est un 3 voies + sub en actif pour ne pas changer ;-)

En ce qui concerne le matos qui sera utilisé, pour le moment les hp avants, la source et les amplis sont clairement définis. Il y aura donc:
- Sony C90 + XDP 4000
- amplis E/D7 recap Waveflex
- Scan-speak R29 + 12M + discovery 18W
- le reste est presque sur mais le choix définitif se fera plus tard

Voilà pour la présentation du projet, début des travaux au prochain post :D
julien-32

Message(s) : 617

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par Sull » 04 Décembre 2012, 00:43

Jolie charette :sol:
(et cette couleur, le top :love: )
Sull

Message(s) : 11470

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par julien-32 » 05 Décembre 2012, 18:09

Merci Sull :D

Suite de la présentation avec les premiers travaux du dimanche.
Avec l'aide de Pichon, j'ai commencé à passer les cables dans la voiture. Pour cela on a commencé par faire de la place...
Image
Maintenant il est possible de travailler à l'aise :mrgreen:

Pour faire passer les câbles, il a fallu faire des petits trous, le premier étant celui pour faire passer le câble d'alim du compartiment moteur à l'habitacle. C'est Pichon qui s'en est chargé: pré trou avec un foret de 8 avant d'agrandir avec un foret étagé. Pose d'un passe câble avec presse étoupe pour l'étanchéité et la protection du câble d'alim.

Image

Image

Puis passage du câble d'alim en 35mm²...trop court! :gueule:
Comme le câble est trop court, j'ai commandé 6m de câble en 70mm²... je pense que ça devrait suffire :lol:

Tant qu'on est dans les trous, voici le passage de la banquette arrière pour aller dans le coffre.

Image

Image

Au total il y a 6 trous de 30mm de diamètre fait à l'emporte pièce.

Image

Les câbles seront tous protègés par des passes fils comme pour le câble de masse. En attendant d'acheter les passes fils manquants, les câbles son enroulés sous la banquette arrière. Seule la masse gainée et protégée par un passe fil traverse pour se retrouver fièrement dans le coffre ;-)
Image
julien-32

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par julien-32 » 05 Décembre 2012, 18:11

Puis passage des câbles hp qui viennent de mon ancienne installation. Il sont en cuivre argent et il y a du 2x2,5mm² pour les tweet et les med et du 2x4mm² pour les woofs. On en a profité pour passer l'alim de la source, une paire de RCA, la fibre optique et la commande pour le XDP4000.

Image

Image

Image

Pour finir petites photos du renfort de masse en 70mm² au niveau de la batterie.

Image

Image

C'est tout pour le moment....

Vite du son!!!!!!!!!!!! :whistle:
julien-32

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par jordan31200 » 05 Décembre 2012, 21:46

toujours aussi à fond :jap:
jordan31200

Message(s) : 286

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par julien-32 » 27 Décembre 2012, 18:15

Suite des opérations...

Pas de grosses évolutions mais ça a un peu avancé, le gros du câblage est terminé avec le passage non sans mal du 70mm² de la batterie jusqu'au coffre. Heureusement que le câble est très très souple!!!

J'ai aussi collé une couche de bitume sur toute la surface du coffre et le dessous de la banquette arrière :p

Voici les photos du coffre, avec pour les 2 premières un gros plan du passage des câbles au travers de la tôle au niveau de la banquette arrière.

Image

Image

Et pour finir une photo d'ensemble avec tous les câbles traversant la voiture ;)

Image

Voilà la suite dès que je me motive... :lol:
julien-32

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par ALF 33 » 27 Décembre 2012, 19:01

sympa....on dirait plein de petits serpents !!!!!!!!!!!
un petit Shark dans le C4......
ALF 33

Message(s) : 4779

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par oldfox06 » 21 Janvier 2013, 16:24

ben allez..on se motive...
RNS-E=>ANDROID//NX/A8
PDX V9/F4//OX20/10F/18W/RSS315HF-4
oldfox06

Message(s) : 209

3☼6 spirit by W▲veflex

Message par julien-32 » 18 Février 2013, 00:30

ben allez..on se motive...

Oui c'est clair! ;)

Mais après une hibernation de quelques semaines (ou mois!) reprise doucement de l'install... Enfin, petit préparatif en vu de la suite des évènements....

Pour le moment j'ai juste fait la planche de fond pour recevoir tout le matos (je sais c'est peu :lol: ) et comme j'ai pas le temps de faire plus c'est officiel je sous-traite tout le reste ! Je sais c'est pas bien mais tellement plus facile !

J'ai la chance que ma 306 soit inscrite dans le carnet de commande Waveflex...et dès que Pichon31 aura retrouvé un peu de temps, je lui livrerai le véhicule, car en ce moment, il est très occupé à nous préparer nos futurs DSP !

Côté source, c'est décidé et pour de bon, ce sera mon fidèle ensemble C90+XDP4000 et derrière le nouveau DSP A8 pour régler tout ça !
Pourquoi garder le xdp vous me direz, simplement car le niveau de transparence du DSP A8 fait que je pourrai toujours profiter de la qualité du signal du xdp sans le dénaturer !

J'ai pu écouter l'install de Foyus quand il est venu chercher le sien à Toulouse, et j'attendais ça avec impatience car il a presque (à part les hps) le même matos que moi.
Cela m'a permis de valider définitivement mon choix de source !
Les réglages dans sa voiture étaient juste faufilés, mais pour sentir le potentiel de l'association de matos ça suffisait très largement !
Je me suis toujours plaint du manque de "dynamique" de la chaine ES lorsqu'on veux écouter des musiques de sauvages, mais pour rien au monde je ne l'aurait changé vu le timbre, l'aération et la sensualité qu'elle procure sur le reste de mes cds...
Et bien du coup, avec le DSP A8 aux fesses, c'est le beurre, son argent et le cul de la crémière qu'on récupère, le DSP amène juste ce qu'il manquais pour moi, une grosse attaque à vous prendre un woofer dans le nez et toujours en profitant de la qualité du xdp. :love:

Ça me tarde d'avoir tout ça dans la voiture et de pouvoir profiter des connaissances de pichon31 sur les réglages du DSP A8, qui plus est dans une 306 la même voiture que lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Allez Pichon à toi de jouer maintenant :mrgreen:
julien-32

Re: 3☼6 spirit by W▲veflex

Message par julien-32 » 09 Mai 2013, 01:02

oldfox06 a écrit :ben allez..on se motive...

La motivation est revenue!!!!
Me revoilà donc avec quelques petites news de l'instal, c'est certes loin d'être terminé mais il y a eu de gros changement depuis le dernier post!

Tout à recommencé lorsque Pichon31 (Wave flex) et moi nous avons pu trouver un peu de temps pour que je lui laisse la voiture pour faire les portes. Le reste de l'instal a avancé suite à la modif de ces dernières.

J'ai donc récupéré la voiture un dimanche soir avec à la place des Hp d'origine (2v à cônes s'il vous plait!!!!!) une paire de scan speak 18W discovery monté comme il se doit :D J'ai toujours pas fait les photos des portières ( demain promis! s'il pleut pas trop)
mais ce que je peux dire c'est que je suis très content du travail effectué! Une fois les cales en place, il est impossible de savoir que les woof ne sont pas ceux d'origines mais bien des 18!!! Les cales ont été réalisées dans le très bon CP, introuvable dans la plus par des commerces (nombre de couches multiplié par au moins 3 par rapport à du CP normal!!!), et fixées à la contre tôle avec du mastic alu :D
Coté insonorisation il a été décidé de faire une première insono light pour y revenir si nécessaire. Cela dans le but de ne pas trop alourdir la voiture et la restitution sonore (il y a quand même ce qu'il faut!). Après démarage de l'instal, je pense que j'aurais qu'à alourdir un peu la tringlerie de fermeture de porte qui vibre un peu à fort volume, c'est tout! => mission accomplie avec honneur!!!

De mon coté j'ai un peu travaillé aussi, faut dire que le travail fait sur les portières m'a motivé ;)
J'ai commencé à installer le matos dans le coffre: amplis XDP4000, chargeur, cablage de tout cela...
L'instal a démarré il y a un peu plus d'une semaine en 2v sans sub. Au passage fixation des tweets sur les montants de pare-brise grâce aux ring découpé par mon fournisseur fétiche ;)
Le weekend dernier j'ai repleugué les meds en Ikéabox, j'ai juste eu à faire les fixations... ça m'a occupé une bonne parti du dimanche aprem :oops: Les fixations sont réalisées avec du plat en alu de 40x2mm plié de façon à réaliser une équerre rigide et fixée à l'armature des sièges avants.

Image

Image

Coté coffre, pas encore le DSP A8, mais ça ne serait tarder :) :P mais c'est déjà pas mal rempli!

Image

Le démarrage de l'instal m'a permis de tester le E7056 entièrement recapé par Waveflex (encore et toujours!!! :oops: ) et je le dis haut et fort UN IMMENSE MERCI car j'ai récupéré un ampli refait à neuf et qui est un régal coté dynamique et précision, le meilleur que j'ai eu et eu l'occasion d'écouter!!! (pourtant c'est loin d'être mon premier E/D7 et E7056!!!). :D
Tous les condos, sans exception, ont été changés...
Voici quelques photos du bébé en question:
Image

Image

Image

Et pour finir, aujourd'hui j'ai réalisé un caisson pour roder le sub avec quelques chute de bois que j'avais au garage. Comme ce ne sera pas le caisson définitif, je ne le moquetterai pas, il me servira juste pour le rodage, valider le litrage et de première ébauche pour réaliser un caisson avec la plus petite emprise sur le coffre. Mais du coup demain je le monte dans la voiture, pour le moment le laisse la colle sécher ;)

Voilà pour les dernière évolutions de la voiture.
julien-32

Suivant

Retour vers Vos installations