Autonews > Hi-Tech > Forum

Accord coupé

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Accord coupé

Message par xsaraman » 18 Avril 2013, 22:22

Hello un ancien est de retour avec une nouvelle caisse donc une nouvelle installation.
J'ai profité du beau temps de ces derniers jours pour monter tout ça.

L'engin (aussi connu sous le pseudo de tas de tôles ou déplaçoir):
Honda Accord coupé de 97
Image
Avantages de cet engin: emplacement double din et grand coffre :mrgreen:

Projet de l'install longuement réfléchi:
Source Pioneer AVH 3200BT
Ampli Diamond Audio D7056
Filtres actifs Macrom 4813 et Phoenix Gold BassCube
Kit éclaté MTX T8652 qui sera géré en actif
Caisson passe-bande Boston Rally double 20
xsaraman

Message(s) : 971

Re: Accord coupé

Message par xsaraman » 18 Avril 2013, 22:38

Jour 1

Je vide l'engin pour y voir un peu plus clair
Image Image

Après je m'occupe du compartiment moteur:
Ajout d'une masse en 50² (les restes d'un passif de SPL) donc ponçage en règle avant tout
Image Image Image

Alim en 50² aussi (faut bien tout ça :twisted: )
Image Image

Content de pas avoir la clim du coup j'ai un beau caoutchouc qui est bien placé vers les pieds du passager du coup je tire tout droit sous la moquette
Image Image

Tant que je suis en mode tirage de câbles, je mets en place les RCA, le câble de la commande déportée du BassCube et le remote au niveau du tunnel central
Image

Pour finir la journée, j'intègre la commande déportée en utilisant des trous existants
Image Image

Et pour éviter de rester en rade je pose aussi un pod Brax dans la boîte à gants
Image Image
xsaraman

Message par xsaraman » 18 Avril 2013, 22:49

Jour 2

Le coffre sera mon but du jour.

Remise à neuf du caisson car la moquette a un peu vécu donc on vire ce qui est abimé sur la face avant et le dessus et un joli skaï noir vient remplacer le morceau manquant
Image Image Image Image Image Image

Tant que le caisson est ouvert, je pose un néon juste pour éclairer derrière le plexi :roll:
Image Image

Une fois le caisson ok, je pose le matos dessus: ampli au dos pour accès rapide en baissant le dossier de la banquette, capa Brax sur un côté et à l'opposé le BassCube
Image Image Image

Je "jette" tout ça dans le coffre et je finis les branchements
Image Image Image

Le masse est prise sur une vis d'amortisseur une fois le ponçage fait
Image
xsaraman

Message par xsaraman » 18 Avril 2013, 22:53

Jour 3

J'attaque les portes pour passer le 16 MTX qui est un joli bestiau

Je commence par démonter le panneau de porte et virer le pare-vapeur d'origine qui a bien vécu
Image Image Image

Petit dégraissage de la porte avant d'insonoriser à laide de plaques de bitume auto-adhésives, j'obture les plus gros trous et je pose un nouveau pare-vapeur
Image Image Image

Passage du nouveau câble de hp dans la cosse et la gaine d'origine
Image Image Image

Création d'une cale en médium d'épaisseur 20 et montage du 16
Image Image Image

Look d'origine une fois le panneau remonté mais avec un vrai hp cette fois.
Les fixations de la grille ont été modifiées pour permettre son montage identique à l'origine pour rendre tout ça invisible.
Image
xsaraman

Message par xsaraman » 18 Avril 2013, 23:08

Jour 4

Installation des tweeters en bas de montant de pare-brise avec câble soudé pour éviter des débranchements intempestifs
Image Image Image

Mise en place du filtre Macrom qui est bien camouflé à côté de l'ECU
Image Image Image

J'ai prévu assez de longueur pour pouvoir sortir le filtre et faire les réglages depuis le siège conducteur
Image

Passage des câbles des 16 et tweets sous la moquette:
Image

Ampli enfin branché donc ça va bientôt être l'heure de l'éveil
Image

Tout fonctionne du 1er coup, je m'étonne moi-même :shock:
Bon le kit éclaté doit être rodé mais ça cogne bien dans les portes même si ça reste un peu court en bas.
Le caisson raccorde bien et à moins de le faire baver avec le BassCube j'ai l'impression que ce sont les 16 qui font l'infra :D
Niveau largeur et profondeur c'est pas l'extase mais vu la position des tweets je suis pas trop étonné.
Au final ça sonne pas trop mal et pour un usage quotidien ça va très bien aller.

Dans le futur, si j'ai du temps et du courage je pense tester mes 5713 et j'installerai mon E7152 qui poussera un PG Cyclone.
Vu que je n'avais que 4 jours disponibles, je suis allé à la "facilité" avec un caisson tout fait :oops:
xsaraman

Message par Sull » 18 Avril 2013, 23:36

Ah ce fameux Cyclone ! J'ai bien cru que tu avais laissé tomber l'idée :twisted:

Que dire. Déjà, jolie voiture 8-)
Ensuite, bon boulot, qui semble sérieux dans l'ensemble (protection des câbles et connexions)

Pour le passage du câble tweeter derrière le tableau de bord : image
Tu l'as jeté comme ça entre le tableau de bord et le joint ?

Sur la commande déportée de ton Bass-Cube, tu as deux potard, à quoi sert le petit ?

Pour l'ampli, perso j'aurais fait l'inverse entre capa et bass-cube, et retourné l'ampli.
Juste pour avoir le bornier HP du caisson à coté du bornier HP du D7 :mrgreen:
(ouais, je pinaille :lol: )

Une dernière question :
Tu n'as donc aucun soucis de parasite à cause du filtre actif à proximité de l'ECU ?
Je ne sais plus qui avait eu ce soucis mais avec des filtres passifs (Blue Note ?)

Je suppose que pour le rajout du Cyclone (obligatoire ! :twisted: ) , tu vas passer les RCA des
Bostons sur le filtre Macrom et reprendre la sortie Sub du Pioneer pour le E7152 du Cyclone ?
Sull

Message(s) : 11470

Message par xsaraman » 19 Avril 2013, 09:24

Sull a écrit :Ah ce fameux Cyclone ! J'ai bien cru que tu avais laissé tomber l'idée :twisted:

Juste décalé dans le temps mais un jour je le mettrai en place 8-)

Sull a écrit :Pour le passage du câble tweeter derrière le tableau de bord : image
Tu l'as jeté comme ça entre le tableau de bord et le joint ?

J'ai pas pris de photo mais les câbles des tweets et des 16 sous le tableau de bord sont fixés sur les gaines d'origine avec des colsons. Ils ne sont "libres" que sous la moquette.

Sull a écrit :Sur la commande déportée de ton Bass-Cube, tu as deux potard, à quoi sert le petit ?

C'est le réglage de la fréquence amplifiée (jusque +15db).
Vu que j'écoute aussi des mp3 (patapé pas la tête ça résonne) ça permet de compenser un peu les manques en bas de spectre

Sull a écrit :Pour l'ampli, perso j'aurais fait l'inverse entre capa et bass-cube, et retourné l'ampli.
Juste pour avoir le bornier HP du caisson à coté du bornier HP du D7 :mrgreen:
(ouais, je pinaille :lol: )

J'y ai songé mais les RCA et alim se seraient croisés donc j'ai préféré cette position pour éviter une source de parasites.

Sull a écrit :Tu n'as donc aucun soucis de parasite à cause du filtre actif à proximité de l'ECU ?

Aucun parasite détecté sur la plage "O noise" du cd IASCA (content moua :mrgreen: )

Sull a écrit :Je suppose que pour le rajout du Cyclone (obligatoire ! :twisted: ) , tu vas passer les RCA des
Bostons sur le filtre Macrom et reprendre la sortie Sub du Pioneer pour le E7152 du Cyclone ?

Non si je pose le Cyclone je vire le caisson Boston et je revois un peu le câblage:
Le RCA du BassCube ira sur le E7152
Le D7056 aura des canaux libres donc je pense ponter pour envoyer un peu plus de watts dans les 16 :twisted:
xsaraman

Message par xsaraman » 31 Août 2013, 16:14

J'ai mis à profit mes quelques jours de repos et j'ai refait le coffre pour enfin installer le cyclone :twisted:
L'install sera donc composée des 16 + tweets en actifs sur le D7056 géré par le filtre actif Macrom comme avant et le Cyclone poussé par un E7152

Exit le caisson Boston pour refaire un caisson qui va bien
Image
Le futur coffre en pièces détachées
Image
Début des travaux avec un nouveau fond de coffre
Image Image
Installation du caisson à blanc et début des soucis: ça passe en force mais montage du sub impossible...
Image
Heureusement que sous la planche il y a le puits de roue de secours donc un coup de scie sauteuse et ça va rouler :mrgreen:
Dernière édition par xsaraman le 31 Août 2013, 16:44, édité 1 fois.
xsaraman

Message par xsaraman » 31 Août 2013, 16:25

Montage du caisson avec inserts pour le maintien du sub même si c'est un poids plume
Image Image Image

Mise en place du plexi et du néon pour voir la bestiole
Image Image Image

Reprise du fond de coffre pour installer les supports pour la planche supérieure
Image
xsaraman

Message par xsaraman » 31 Août 2013, 16:34

J'ai testé avec les amplis posés en vrac dans le coffre et verdict le cyclone ne raccorde pas avec les 16...
Coup de bol l'accord a des emplacements d'origine pour elliptiques sur la plage arrière et il me reste 2 canaux dispos sur le D7056 ainsi que des vieux elliptiques MTX avec médiums aigus HS.
Parfait pour aider à raccorder avec les 16.
Reste à les ajouter ;)
Du coup l'install devient:
16 et tweets en actif via le Macrom
Elliptiques MTX utilisés en subs
Le tout poussé par le D7056
Cyclone sur le E7152 pour l'infra pur et dur
Image

Le caisson étant sorti je profite pour poser la moquette
Image

Mise en place des amplis en fond de coffre et des filtres actifs au dos du caisson pour accès rapide depuis l'habitacle (encore en phase de test donc câblage non définitif)
Image Image

Le filtre Phoenix Gold gère le niveau global du Cyclone et les elliptiques, le MTX permet la séparation des fréquences pour le sub et les elliptiques et il gère aussi le niveau des elliptiques (utile à bas volume).
Qui dit filtre actif réglable dit bouton de réglage déporté du coup j'en ai un deuxième à gérer depuis le siège conducteur
Image
Dernière édition par xsaraman le 31 Août 2013, 16:55, édité 3 fois.
xsaraman

Suivant

Retour vers Vos installations