Autonews > Hi-Tech > Forum

Accord coupé

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: Accord coupé

Message par xsaraman » 31 Août 2013, 16:38

Planche supérieure créée avec des trappes d'accès aux réglages des amplis et montage à blanc avant de coller la moquette
Image
La même avec moquette et caches sur les amplis et le sub (histoire de garder un coffre utile)
Image Image
Vue panoramique du coffre terminé
Image Image
xsaraman

Message(s) : 971

Message par Sull » 02 Septembre 2013, 15:03

Du bon boulot tout ça 8-)

Dis-voir, pourquoi avoir autant serré les tasseaux autour des amplis ? (dissipation thermique)

xsaraman a écrit :verdict le cyclone ne raccorde pas avec les 16...

Je ne suis pas trop étonné pour le coup. D'autant plus que :
- c'est une voiture trois-volume (à coffre quoi)
- le sub pointe vers le puits de roue de secours (recouvert par le rack ampli)
- les évents ne débouchent pas dans l'habitacle et sont recouverts de moquette (épaisse ?)

xsaraman a écrit :Le filtre Phoenix Gold gère le niveau global du Cyclone et les elliptiques

Ça, ok.
xsaraman a écrit :le MTX permet la séparation des fréquences pour le sub et les elliptiques et il gère aussi le niveau des elliptiques

La, je ne te suis plus. Le MTX applique un passe-haut sur les MTX, et un passe-bas sur le Cyclone ?
Dans ce cas, c'est la partie LPF (donc Cyclone) qui est gérée par la commande EBC nan ?
Sull

Message(s) : 11466

Message par xsaraman » 02 Septembre 2013, 22:59

Sull a écrit :Dis-voir, pourquoi avoir autant serré les tasseaux autour des amplis ? (dissipation thermique)

J'ai 1 bon centimètre entre les amplis et les tasseaux mais ça ne se voit pas sur les photos.
En plus sur ces amplis la ventilation se fait par les extrémités grâce aux ventilos internes. Les flancs ne dissipent pas énormément de chaleur

Sull a écrit :
xsaraman a écrit :verdict le cyclone ne raccorde pas avec les 16...

Je ne suis pas trop étonné pour le coup. D'autant plus que :
- c'est une voiture trois-volume (à coffre quoi)
- le sub pointe vers le puits de roue de secours (recouvert par le rack ampli)
- les évents ne débouchent pas dans l'habitacle et sont recouverts de moquette (épaisse ?)

Le puits débouche aussi au dos de la banquette et toute la moquette est de la moquette acoustique donc très fine et perméable au son.
En plus les caches autour du caisson sont en polystyrène extrudé qui lui aussi isole peu du son.

Le soucis vient plus de la réponse en fréquence du Cyclone (11-60Hz) et des 16 qui ne descendent pas des masses malgré une porte assez travaillée...

Sull a écrit :
xsaraman a écrit :Le filtre Phoenix Gold gère le niveau global du Cyclone et les elliptiques

Ça, ok.
xsaraman a écrit :le MTX permet la séparation des fréquences pour le sub et les elliptiques et il gère aussi le niveau des elliptiques

La, je ne te suis plus. Le MTX applique un passe-haut sur les MTX, et un passe-bas sur le Cyclone ?
Dans ce cas, c'est la partie LPF (donc Cyclone) qui est gérée par la commande EBC nan ?

C'est là où j'ai triché 8-)
Le Cyclone est sur le passe-haut qui est réglé au plus bas et les elliptiques sur le passe-bas réglé à 100Hz environ.
Mais je songe à passer les elliptiques sur les voies arrières et laisser le Cyclone sur la sortie sub afin de gérer les 2 séparément ou mettre un Y à la sortie du Bass Cube et n'utiliser que le passe bas du MTX
Dernière édition par xsaraman le 02 Septembre 2013, 23:05, édité 1 fois.
xsaraman

Message par Sull » 02 Septembre 2013, 23:05

Et quid de la coupure haute du Cyclone ?
Et pourquoi tout ces filtres d'abord ?
Y'en a pas assez dans les D7 ? :twisted:

Et oui, pour le raccord, la 1ère raison reste évidement que ce sub est atypique ...
Déjà à l'époque ils conseillaient de le monter avec des subs de petit diamètre en plus ...
Sull

Message par xsaraman » 02 Septembre 2013, 23:20

Sull a écrit :Et quid de la coupure haute du Cyclone ?

C'est la coupure de la sortie sub soit 120Hz
Pas top mais pas le choix si je veux raccorder avec les 16 dans cette config.
C'est aussi pour ça que je songe à basculer les elliptiques sur les voies arrières ;)

Sull a écrit :Et pourquoi tout ces filtres d'abord ?
Y'en a pas assez dans les D7 ? :twisted:

J'utilise pas ceux des amplis car pas précis du tout et c'est galère de devoir sortir de la voiture et ouvrir le coffre à chaque fois, là avec le siège reculé à fond et le dossier baissé j'ai un accès rapide et simple (je deviens fainéant avec l'âge :oops: )

Sull a écrit :Et oui, pour le raccord, la 1ère raison reste évidement que ce sub est atypique ...
Déjà à l'époque ils conseillaient de le monter avec des subs de petit diamètre en plus ...

Tout a fait.
Le top pour moi serait une paire de MTX T8693 qui descendent comme des 25 ou presque et ça ferait un filtre actif en moins.
xsaraman

Message par GEE » 03 Septembre 2013, 11:10

Ou alors tu remets tes anciens subs
GEE

Message(s) : 1433

Message par Sull » 03 Septembre 2013, 11:53

Il y a aussi Genesis qui avait sortie des mini-sub en 15x23 à l'époque, sans med/tw.
http://www.dnacaraudio.co.uk/genesis-6- ... subwoofer/
Sull

Message par xsaraman » 03 Septembre 2013, 20:56

GEE a écrit :Ou alors tu remets tes anciens subs

Plus assez de place dans le coffre et le peu qui reste est vachement utile pour une voiture de tout les jours ;)
xsaraman

Message par xsaraman » 03 Septembre 2013, 20:57

Sull a écrit :Il y a aussi Genesis qui avait sortie des mini-sub en 15x23 à l'époque, sans med/tw.
http://www.dnacaraudio.co.uk/genesis-6- ... subwoofer/

Sympa ça mais j'ai craqué pour les T8693 en promo sur le site de Cartel :mrgreen:
Ca restera cohérent avec le kit avant qui est aussi un MTX série 8000
xsaraman

Message par Sull » 03 Septembre 2013, 22:14

J'avoue avoir un peu zappé ce détail :oops:
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations