Autonews > Hi-Tech > Forum

Accord coupé

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: Accord coupé

Message par xsaraman » 18 Octobre 2013, 08:23

C'était un peu mon idée.
L'idéal serait de mettre les subs sous les trous de la plage arrière mais dans un caisson clos.
Vu que c'est pour de l'impact pur je pense les sous-litrer un peu.
Mais tendu de caser les 25 litres nécessaires...
xsaraman

Message(s) : 971

Message par xsaraman » 25 Octobre 2013, 09:27

Après une semaine de bidouillage d'équa dans tout les sens, rendu toujours aussi incomplet...
Quand je trouve un réglage pour un type de musique les autres styles sont clairement à chier :evil:
J'ai aussi tenté de trouver un moyen de caser les 20 et pas possible...
Je songe fortement à enlever le cyclone et à remettre le passe-bande Boston qui au final était beaucoup plus homogène dans l'install et polyvalent.
Le cyclone retournera dormir au chaud dans la vitrine du salon en attendant une utilisation Home Cinéma ou une vente.
xsaraman

Message par Sull » 25 Octobre 2013, 10:23

Tu mets le band-pass ET le Cyclone dans le coffre et roule :twisted:
Sull

Message(s) : 11470

Message par xsaraman » 25 Octobre 2013, 10:47

Sull a écrit :Tu mets le band-pass ET le Cyclone dans le coffre et roule :twisted:

Espèce de malade... En plus ça rentre pas ;)
xsaraman

Message par xsaraman » 17 Décembre 2013, 09:52

Ouhla mais ça fait un moment que je n’ai pas mis à jour mon sujet moi….
Y’a eu du changement depuis fin octobre.

Le cyclone a regagné sa vitrine, le caisson et/ou la voiture n’étant pas adaptés.
Vu que mon coffre était fini, je n’avais pas envie de tout refaire donc j’ai craqué et j’ai remis mon bon vieux sub MTX T8154 qui me suit depuis des années.
On verra si un full MTX rendra bien dans le paquebot.

Caractéristiques du bestiau :
Subwoofer 38cm simple bobine 4ohms
Puissance RMS 500 W
Réponse en fréquence 24 - 150 Hz
SPL 89,5 dB
Image Image

Un petit coup de WinIsd et nous voilà parti pour un BR accordé @ 30Hz (pas linéaire pour un hifiste pour et dur mais j’ai des séquelles de SPL :twisted: -> ça ira bien pour se dégourdir les tympans).
xsaraman

Message par xsaraman » 17 Décembre 2013, 10:16

Modification du caisson pour accueillir le MTX
Renfort de la face avant avec un morceau de contreplaqué en 20 d’épais et bouchage d’un des deux évents.
Un seul suffira désormais avec le choli petit tube coudé permettant d’avoir la bonne longueur
Image Image

La face inférieure qui accueillait le cyclone est aussi refermée (vissé et collé ça devrait pas bouger)
Image

Nouvelle moquette acoustique sur le caisson pour rendre invisibles mes modifs
Image

Je profite que tout soit démonté pour ajouter ma capa sur le E7 (un poil gourmand en ponté 4 ohms)
Image

Et on remet tout en place après modifs du fond de coffre pour laisser la place au sub et au débattement de la membrane
Image

Verdict :
Ca descend bien sans baver si je force pas trop avec le BassCube et surtout ça raccorde enfin avec le reste de l’install. :D
Y’a encore du boulot à l’avant mais c’est déjà bien bien mieux. :mrgreen:

Sur du rock / hard-rock, ça marche et je suis avant la bosse du caisson donc rendu bien agréable.
Sur de l’électro la bosse est là mais vu le style de musique ça ne dérange pas du tout surtout pour se secouer les neurones en sortant du boulot :twisted:

Et gros avantage pas besoin de bidouiller l’équa pour chaque type musical, juste ajuster le BassCube et tout passe sans forcer.
En clair le changement a eu du bon et un full MTX série 8000 ça reste cohérent même dans un gros coupé paquebot style ;)
xsaraman

Message par Sull » 17 Décembre 2013, 20:14

C'est bon ça !
Sull

Message par xsaraman » 17 Décembre 2013, 22:06

Au final beaucoup de boulot pour revenir à mon bon vieux sub :roll:
xsaraman

Message par xsaraman » 14 Septembre 2014, 19:29

Quelques nouvelles, mauvaises malheureusement :(
J'ai été pris dans un carambolage et vu les dégâts l'expert a déclaré la voiture VEI donc bonne pour la casse...
Seul point positif: mon matériel n'a rien eu à part un peu de peinture qui a sauté sur mon E7 et pourtant le choc a été assez violent.
L'écart entre la position actuelle du parechoc et la position normale est de quasi 20cm :?

Des photos seront plus parlantes:
La voiture
Image Image Image Image

Le coffre:
Image Image Image Image Image Image

Rappel le fond de coffre éclaté était en médium de 19mm et les vis des VBA 4x40 (j'en ai trouvé une dizaine de cisaillées)
xsaraman

Message par Sull » 14 Septembre 2014, 19:36

Merde alors :(
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations