Autonews > Hi-Tech > Forum

Nouveau projet Accord-Zapco

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Nouveau projet Accord-Zapco

Message par barracuda777 » 29 Juillet 2013, 18:11

Bonjour, voila un bon bout de temps que je trainais pas les guetres par la...

donc me revoila pour vous presentez mon nouveau projet, ce qui me motiveras en meme temps de voir un peu les nouvelles du forum.

En premier la victime:

Honda Accord 2008
Image

Source(s):
Hu OEM:
1ere option d´utiliser les sorties hauts parleurs vers le nouveau proc (pour raison de demo du produit)
2eme option, piquer avant le DAC le signal 011001 pour mettre une sortie numerique toslink vers le meme proc.
3eme possibilite ( au cas ou la 2eme n´est pas posible), Piquer le signal avant l´ampli pour mettre des sorties RCA.
2 eme Hu: Sound Monitor CDT-400x sortie RCA sur entre RCA du proc.

Switch entre les différentes entrées par le biais du control Z-8R

Processeur: Zapco Z8

2 amplis Zapco Z150.4, 1 par cote: canal 1 150 watts pour le tweet, canal 2 150 watts pour le med, canal 3 et 4 en bridge 250 watts pour le midbass, j´espere que cela suffira…

1 Zapco Z400.2 pour les subs, 600 watts et des brouettes pour chaque sub sous 2 ohms

Tweets: pour le moment j´ai le choix entre Morel Supremo piccolo ou Bohlender Neo3 PDRW
Mids: Bohlender Neo 8S PDRW ou Scanspeak Discovery je sais plus la réf mais ce sont les memes que j´utilisai dans la bug
Midbass: la casse tete. Pour le moment les Morel de 9” mais trop grand. J´ai pas envie de bricoler a ce point les portes. Le choix se penche pour le momento sur des CDT audio M6, Illusion audio C6, Focal Be 6. J´accepte d´autres options bien sur.
Subs: Image Dynamics IDQ12V2.D4

Voila. Je commencerai a poster des pics du matos prochainement car pour le moment c´est incomplet, mais cela ne saurai tarder. :mrgreen:
barracuda777

Message(s) : 2048

Re: Nouveau projet Accord-Zapco

Message par Sull » 29 Juillet 2013, 18:32

barracuda777 a écrit :ce qui me motiveras en meme temps de voir un peu les nouvelles du forum.

Comptes pas trop la-dessus, c'est mort par ici, mais pourquoi pas l'inverse du coup ? :)

La source OEM ne sert que pour les trucs multimédia en tout genre alors ?
Pourquoi ne pas aller au plus simple, un adaptateur haut-niveau ?
Sull

Message(s) : 11466

Message par zazatte » 29 Juillet 2013, 18:32

Beau projet, je vais suivre ca ;)
http://paulosylvie-cars-sound-emotion.wifeo.com/
zazatte

Message(s) : 455

Message par barracuda777 » 29 Juillet 2013, 18:42

Sull a écrit :La source OEM ne sert que pour les trucs multimédia en tout genre alors ?
Pourquoi ne pas aller au plus simple, un adaptateur haut-niveau ?

La source OEM lis les mpshit et wma. C´est surtout pour le confort des controles au volant et autres broutilles que cela m´interresse d´utiliser l´OEM. C´est pour cela que je veu prendre le signal aprés les codecs.
D´autre part cette voiture vas servir comme projet pour la demo des produits Zapco
Le Zapco Z8 accepte les entrées hautes donc de la source OEM sorties HP il faut mettre directement une paire de RCA et zou tu branche direct sur le DSP, tu regles bien (oeuf corse) et roulez cocotte. ;)
barracuda777

Message par barracuda777 » 02 Août 2013, 18:59

Un petit preview des HPs disponibles pour les essais. Il ne me manque que 2 paires de midbass a trouver pour ces essais.

Image

Et des amplis, bien que sur la photo les 2 a droite sont des 6 canaux, les miens sont des 4 canaux en chemin d´ailleurs.

Image
barracuda777

Message par barracuda777 » 02 Août 2013, 19:01

Questions betes... :?

Pourquoi les photos aparaissent coupés sur la droite??
barracuda777

Message par Sull » 02 Août 2013, 19:54

Parce que cette *$$*ù*!:ù de version de ^@@ç'ir du forum n'accepte que du 480x640 :evil:
Oui, 480 en largeur ... Débile ...
(par contre, parfois, pour une raison inexpliqué, ça déforme la mise en page pour afficher, mais c'est rare ...)
Sull

Message(s) : 11466

Message par barracuda777 » 02 Août 2013, 20:08

Oui.....débile en effet.

Merci pour l´explication.
barracuda777

Message par barracuda777 » 01 Octobre 2013, 17:25

Enfin des nouvelles!
Enormément de taf a la boite donc très limite sur le temps disponible à passer sur la caisse.
C´est pour cela que cette instal seras faite en majeur partie para un pote qui travaille dans le domaine du caraudio, donc un pro qui auras la tache (je lui ai déjà dis que je mettrai les mains aussi, c´est trop fort pour moi) et ceci dans un délai maxi d´un mois pour toute l´instal. Ceci devrais commencer dans 15 jours aprox.
Pour le moment j´avance sur certaines besognes qui sont dévoreuses de temps et pénibles…… comme l´insonorisation par exemple.

Matériel a utilisé
Image
Coffre (juste partie supérieure)
Image
Image
1 couche de Ballistic
Image
+ 1 couche de Bam de Focal
Image

Déshabillage des portes arrières, même qu´elles n´ont pas et n´auront pas de hauts parleurs. C´est juste pour minimiser le bruit extérieure.
Image

Image

Fait chaud, donc un petit thé chai glacé pour pouvoir continuer… :mrgreen:
Image
barracuda777

Message par barracuda777 » 02 Octobre 2013, 18:09

On continue avec les portes avant

En premier dégraissage des panneaux internes. Et une vue des feuilles de Ballistic.
Image

La porte a moitie nue
Image

A nu (il faudra boucher ce trou)
Image

Processus entre la 1ere couche et la deuxième. Au total 2 couches complètes de Ballistic sur le fond de la portiere (plan externe)
Image

Il ne manqueras de la fabrication du couvercle en fibre pour boucher ce trou, mettre du Tile de Blackhole derriere les midbass et recouvrir la plan interne de la portiere avec du Bam XL
barracuda777

Suivant

Retour vers Vos installations