Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Message par artpluriel » 25 Octobre 2013, 11:56

bonjour, je suis un mélomane de bon son dans une voiture . J'ai actuellement un petit volume de caisse pour la resonnance et pour les ondes sonores, ( voiture isuzu kb 2 places).

mes joujous installés actuels (apres plusieurs upgrade (6) pr terminer comme suit):
poste nakamichi 250 btr,
paire de 10 cm auna a l'avant 86 db 250 watt rms,
paire de jbl power 963( en rodage) 110 watts rms 96db (mais 5x + puissant que ceux de devant...),
subwoofer plat focal 75 watt rms (2.0),
filtre anti parasite pr sub ,

voici ma question :
est il préférable de mettre des enceintes boss( ref*1) a l'avant ( au lieu des auna actuels) ou des jbl(ref**2)?

ref*1:

4” (10cm) 250W 4-WAY SPEAKER DIECAST ALUMINUM FRAME
PHANTOM speakers utilize high quality poly injection cones with rubber surrounds for top performance. A custom tooled bridge houses midranges and tweeters for outstanding mid and high frequency response.
POWER HANDLING, PEAK: 250W each (125W RMS per speaker)
MAGNET STRUCTURE: 25 OZ
IMPEDANCE: 4 OHM
FREQUENCY RESPONSE: 85Hz–20kHz
SPL 1 WATT/1 METER: 93 dB
CONE MATERIAL: ELECTROPLATE INJECTION
VOICE COIL: 1-1/2” ALUMINUM
MIDRANGE: 2” MYLAR DOME
TWEETER: 2 x 1/2” PIEZO
MOUNTING DEPTH: 2"
Speaker grills included

ou

ref**2:
4" Power Series Car Speakers
Peak 150 watts
RMS 50 watts
2 ohms impedance
Frequency Response 75 - 23,000Hz
Plus One Honeycomb Laminate(HCL)Woofer cone consists of two woven glass fiber layers with Nomex® core
Textile dome tweeters reduce distortion at high output levels
Computer-optimized voice-matched passive crossover for an amazing clarity and detail
Oversized voice coils and integrated tinsel leads

a noter que + tard dans 2 semaines, je reçoit l'ampli 4x 45 w rms ktp 445a de alpine.
j'ai craqué. j'ai acheter déjà cpdt les jbl ( mais je peux tjrs recommander sur ebay les boss encore vu que le prix c pas excessif!

boss
et
jbl

enfin bref boss 22 euros et jbl 57 euros .
sauf que les jbl font 2 ohms pour 91 db ( mais qualité meulleur)
et que boss a un meilleur rendement mais qualité moindre, le son est plus puissant en pression , a voir...4 ohm et 93 db...

je sais que les 10 cm je vais pas casser la baraque non plus, mais j'ai un petit volume et pour l'instant c amplement suffisant. car j'ai des 10 cm devant des elliptique a l'arriere un petit sub relié a la batterie sous le siege du mort, et futurement un ampli ktp 445a 4 x 45watt pour les stereo.

que me conseillerez vous d'acheter, les boss o les jbl? svp :| merci pour vos reponses, j'ai besoin de vos conseils avisé.

je ne recherche pas a faire du spl ( un tt petit peu qd meme car j'aime ecouter fort...) mais avoir une qualité d'écoute plus!
avec si possible un niveau sonore raisonnable ( meme ac sa je commence a devenir sourd car j'aime le bon son ! yes.

avant j'avais un sony explode en poste radio 450btr, la puissance sonore etait plus forte , poste + puissant , mais qualité sonore trés moyenne...cependant ct suffisant pdt deux ans que je l'ai gardé avant les upgrade sans les bass ni les medium ( ct nul), j'avais aussi des 10 cm fusions( le sons etait a c...r, trop puissant et aigu trop fortes. )des 10 cm pionneer bon mais pas assez puissant (25 watt rms), et pour finir avec le sony ancienement les auna ( le meilleur pour l'instant... 250 watt rms le sons sature vite car 10 cm et sons faiblard 89 db) mais auna est toujours et encore dans cette voiture ( isuzu kb 2 place) le meilleur achat en terme de 10 cm a l'avant pour l'instant je posterai les upgrade ac les jbl apres le rodage l'anné prochaine ou pr noel...)et puis je penses vraiment que tout sera augmenté ac le ktp 445 alpine. Même ne serai qu'un chouilla pour aider le poste nakamichi actuel ( sons excellent ne sature que a 42 ou 43 de volume). et puis la pression sonore actuelle est a point pour moi maintenant ne manque plus que les baffle de devant ( grande question, et toujours en recherche du bon et juste...) Car les jbl power 963 mange les haut parleur de devant trop faible, mais pourtant le son se juxtapose bien actuellement quand meme . ( son harmonieux actuel ac ses trois voix) . c juste dans l'ensemble un chouillat trop faible a l'avant, et je sais pas quel haut parleur acheter pour ceux de devant toujours et encore, j'ai changé x fois de haut parleur et pas encore trouvé la perle rare, qui va suffire a mon oreille lol. le sub focal ac ce volume est amplement suffisant! il vibre bien tape fort et meme sans les sensation d'un vraie sub ( pas d'infra). je compense avec le jbl 963...mais sinon le focal est tres puissant dans ce volume je suis tres satisfait!low les bass! tres bon son sauf pour les 10 cm je suis desespéré, pour ces 10 cm :cry: a l'avant
Dernière édition par artpluriel le 25 Octobre 2013, 12:36, édité 3 fois.
artpluriel

Message(s) : 276

Re: quel hauts parleurs 10 et 23 x 15 cm plus sub plat? ac a

Message par Sull » 25 Octobre 2013, 12:08

Des 10cm en 4 voies ... Franchement ... Laisse tomber, prend les JBL.
(ps : les liens vers Ebay/vente à l'étranger ne sont pas autorisés par la charte du forum)
Sull

Message(s) : 11470

Message par artpluriel » 25 Octobre 2013, 12:35

yes, merci sull! pour ta reponse. ps: :? j'enleve le liens.

benle probleme avec des 10 cm fois quatre c que sa sera trop aigü... au final et le sons des baffles trop haut pour quatre 10 cm ( rep en frequence a partir de 75 000 hz -23 kz), et mélomane que je suis j'aime bien quand le son te masse... :shock: c pour sa que j'ai mis des elliptique a l'arriere ( jbl 35 000 hz- 23kz, mais c pas assez equlibré. je recherche toujours le meilleur :?: . le nakamichi avec son equaliseur excellent fais tout le travail...suis vraiment tres content de ce poste nakamichi :D .
tout est bon qualité etc , c top je suis o poil . mais c les les baffle de devant que je n'arrive a trouver et qui seront equilibré pour ce systeme ptit mais vraiment bon ( :ugeek: ) , merci encore pour ta reponse sull :) .auriez vous des 10 cm de gros db a me proposé? voir propre qd meme pour la qualité... perso , j'ai pas trouvé mieux que les jbl 10 cm 91 db 2 voies 2 ohm ( vrai 4 ohm) pour l'instant.
tu as raison :) . Mais pas encore testé... je vous dirai dans trois semaine apres le rodage :)

Mettre des haut parleur puissant genre 600 watt pour des 10 cm serait t'il la solution .? mais bon je les ai pas encore trouver :lol: et en plus de sa il faudrait un ampli qui le mettrai au niveau ...en fait pour bien faire ilfaudrait des 10 cm de 96 db en coaxial pour equilibré mais je n'en connait pas. En connaitriez vous ? svp. Je cherche tjrs... :oops: et je ne sais pas si sa existe en plus :twisted: car je n'en ai vu que en 8 ohm ac supravox...( pas un coaxial " 135 lb" sans bicone) ah oui , pour augmenter la dificulté les baffles 10 cm sont placés dans les portes sur l'avant bas...en plus je veux rester sobre (esthetique). ai pire, si vous avez une solution systeme D, je suis preneur...

.
Dernière édition par artpluriel le 25 Octobre 2013, 13:57, édité 1 fois.
artpluriel

Message par artpluriel » 25 Octobre 2013, 13:49

en plus le truc c que le trois voies ac auna. ( limite noname) est pour ce systeme encore la meilleur solutions mais db trop faible. c pour sa que je cherche autre chose pour palier a ce deficit a l'avant , qui rendrait le tout parfait... même si rien n'est parfait. mais le juste serais bien apreciable . le auna est toutefois de bonne qalité sonore tant au niveau des voies ( justesses du son mais tres faible sans ampli.avec ampli je n'ai pas testé . Si quelqu'un a en plus l'experience avec ces auna amplifié . ps c une marque allemande).mais c quand meme moyen les auna au niveau sonore...reste quand bien meme un bon achat en aftershopping / ou pour remplacer les haut parleur d'origine 10 cm
je vous dirai (avec les jbl 10 cm si le sons a changer un tant soit peu et qu'il est equilibrer pour finir.)et aussi, si j'ai trouver des equivalent 10 cm a l'avant pour marier l'ensemble avec les jbl power 963... (qui sont excellent d'ailleurs au passage !)
artpluriel

Message par Sull » 25 Octobre 2013, 14:45

Le problème des 10 c'est que ça descend pas, d'où le déséquilibre.
Prendre un HP avec une puissance admissible plus élevée ne résoudra pas ce problème.
C'est vrai aussi qu'un vrai 4 canaux à la place du KTP-445 serait peut-être mieux.
Mais le must resterait quand même de mettre du 16.5 à l'avant.
C'est un pick-up ta voiture c'est ça ? Photo de l'intérieur ?
Sull

Message par artpluriel » 26 Octobre 2013, 20:43

bonjour sull ,
merci pour tes reponses sa m'aide bien et me confirme certaines choses ,
je vais mettre une vidéo d'avant le upgrade des jbl ( déja pour voir la diference avec les baffles de salon cerwin vega pour qu'on puisse voir la difference plus tard.
dans cette video , j'ai aussi inversé les fusion (pr que ce soit moin aigu).
Car je posterai une autre .

dans cette video 1 j'ai le vent et la voiture diesel allumé je precise...
video 1 sans upgrade:
nakamichi (on peut monter le son jusqu'a 46!)
auna 250w rms a l'avant (top mais db trop faible)
cerwin vega a l'arriere( pas assez de reponse des basse)
focal sub a la place du mort( parfait mais pr la deuxieme video en cours j'aurai augmenté le volume du sub...))
ps mettre la vidéo a 9min 12 pour plus de pertinence video sinon, mettez au debut pour voir la plage de caledonie
Dernière édition par artpluriel le 27 Octobre 2013, 13:37, édité 1 fois.
artpluriel

Message par artpluriel » 26 Octobre 2013, 20:46

je sort dehors prendre des video et photo... ps : peut on mettre des photo ici?
artpluriel

Message par artpluriel » 26 Octobre 2013, 20:53

le top serai des coaxial 96 db en 10 pour cette config ; en connaitriez vous? svp

tu as raison sull, c'est vrai, je suis en train de reflechir comment je peux scier mes portes pour mettre des elliptique power jbl 963 (les meme que a l'arriere actuellement...sa serai le must... mais pour l'instant je test les 10 cm au max de leur potentiel. prochainement et bientot je mettrai des jbl p 462 10 cm je te dirai si c mieux et avec aussi le ktp. car je les reçoit a quelque jour d'intervalle je dirai tout en meme temps...toujours a la recherche des 10 cm a l'avant 96 db et bonne marque srtt... diytes moi si quelqu'un en connaitrai de ce genre svp
artpluriel

Message par artpluriel » 27 Octobre 2013, 04:44

voici la video sans les upgrade cad:

nakamichi
fusion 120 w rms 10 cm diametre a l'avant 4 ohms
cerwin vega a l'arriere 100 watt 8 ohms
focal sub plat 75 watt rms 2.0 ss le siege passager

http://www.youtube.com/watch?v=eSsugPrUnDA
artpluriel

Message par Sull » 27 Octobre 2013, 12:43

Cette vidéo contenait une piste audio protégée par des droits d'auteur. Le son de cette piste a été coupé suite à la réclamation d'un titulaire des droits d'auteur.

C'est con tu t'es fait chier 6h pour rien :mrgreen:
Oui on peut mettre des photos, soit via un hébergeur (imageshack etc.) soit en pièce jointe ici.
En bas de la fenêtre quand tu rédiges le message y'a un onglet PJ.
Sull

Suivant

Retour vers Vos installations