Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conse

Message par artpluriel » 29 Janvier 2016, 12:05

Bonjour,

Je vais faire un récapitulatif et un compte rendu de ma mise a jour .
Les plus et les moins du up grade,
et ce que les up grade ont amélioré . les choses a faire et a ne pas faire .

Les choses à faire:
-Mettre un voltmètre pour vérifier son ampérage. ( pas nécessaire si que 1 seul ampli!) A partir de 3 sa devient nécessaire.
-Il est bon de mettre un alternateur adapté à l'ampérage de la batterie.
-Il est bon de mettre une batterie adapté à l'ampérage de votre système
-Par dessus il est bon de régler bien ses gains. au niveau du voltage de l'autoradio . sur tous les ampli .
- Toujours mettre des gros fil , et nouveaux si possible .
-Avoir du bon matos (autoradio,dsp, equaliseurs,amplis, enceinte, supports, cables, caisson . )
-Les mettre au bon endroit orientés et optimisés.( via seat box, et scellé les enceinte , ou les mettre en bass reflex selon le gout, ou clos , ou les deux pour avoir un systeme hybride,, biens rigidifier les parois, voir faire des caisson en fibre de verre pour optimiser c 'est bien ...)
- Adapter les enceintes a la bagnoles.( Ne pas prendre des enceintes plus grosses que la bagnole, si les enceinte de porte sont d'un diametre precis se reporter a ce diametre et tous parametré autour, car cette dimension est optimisé selon la grandeur de l'habitacle voiture...)
-ranger ses cable propre. ( sa fait pro)
mettre un diffracteur de son sa donne des fois 2 ou 3 db en plus. ( piege a bass excellent). si vous avez pas lespace c'est bon sa aggrandit la piece. le son est piégé dedans et c'est plus fort du coup . mais dehors en entends moins c'est sûr . a vous de choisi . dedans le son ou dehors. J'ai mis de la moumoute de kangourou . sa fait bad ass.
-"Sound quality" c'est bien .t'es pas obliger de mettre fort . Mais tu peux le faire quand même si t'es bargeôt.
-Réfléchir a l'installe avant d'acheter, ou les placer et si tu peux le faire . si c 'est adapter avec les autre enceintes.
- On a le droit de mélanger les marques , mais il est bon de connaitre leur propriétés d'abord. ( musicale, dynamique, qualité, robustesse, fiabilité, "powerfull". sur selon ce que on a besoin .
-Toujours débrancher la batterie avant de faire l'électricité.( câbles , rca, divers branchement)

ce qui n'est pas bon de faire:
- La moumoute de kangourou c'est pas forcément bien pour le nettoyage...
- T'a jamais finis d'optimiser le son dans la bagnole si tu t'y connais . ( j'aime pas perdre) .alors c mieux de tout réfléchir dès le début . Et calculer le montant du budget. ( c'est mieux d'avoir la total et essayer les différents option , avant de croire qu'on va acheter que le strict nécessaire, faire le tour des car audio .d'abord. aller voir dans les bagnoles, et se renseigner a droite a gauche , et aussi sur internet , via des forums). sinon tu vas avoir des frais inutiles!
-Relié le plus et le moins sur la batterie alors que l'as pas éteins la voiture ah ah.
-Brancher des fil sur l'amplis alors que le moteur est allumé.
- L'alternateur est indissociable de la batterie.
- Ne pas avoir de plans établis avant de câbler.
-Ne pas savoir ce qu'on fais ( on perds du temps).
-Utiliser un voltmètre bousillé. ( On perd aussi du temps ) .
- Cabler le big 4 update avec beaucoup de masses au même endroit . ( Parce que sa peut faire sauter un ampoule, pour ma part mais heureusement que j'ai pas fais sa ailleurs ou pour le moteur ou autre . ) J'ai eu du cul .
-Mettre un amplis plus fort en ampère que votre bagnole.par rapport a la batterie et a l'alternateur. ( en totlité amount. )Parce que sinon t'auras des "dims". de tension . Et les phares vont faire boite de nuit sur la route . hi hi. )
Ne pas "over tuné" le gain de vos ampli . Votre batterie risque de morflé! . ( sa bouille, et sa meurt). Sans oublié votre alternateur, j'avais 115 ampères avant maintenant 90 c cool .( car mon ampli nouveau fais 20 ampères en moins!!!). mais a 115 ampères pour 90 ampères en batterie et 45 en alternateur . Même avec la tension a 14.5 volt. sa suffit pas. maintenant avec les bons gain a 5 volt idem que mon autoradio, et batterie 115 ampères, et alternateur 90 ampères pour système a 95 ampères sans compter les autre truc de la voiture: comme les phare, le démarreur, et les chauffage tout ça. sa va. je suis content.c'est juste . pas trop , pas moins.

Voilà j'ai fais le tour je vais me promener et je continuerais plus tard . Babaille .
...Je suis revenue.

Les plus de mon système.

-Il ne grésille pas, j'ai le régleur pour modifié la taille de la pièce.et régler le son de toutes les enceintes pour que le chanter chante en live devant moi ( "front" "row") . dessus je peut atténuer ou augmenter les bass, les medium et / ou les aigus. Sans problèmes.
-j'ai un égaliseur paramétrique, une fois régler ne plus toucher.Et les réglages restent! Ils ne revienne pas a zero. On est pas obliger de tout re régler une fois la batterie débranché.
-Avec le "front" "row" je n'ai pas besoin de toujours bidouiller l'égaliseur pour que l'aigu , bass ou autre soit a point. . c 'est bon le front row dsp! .
-J'ai biens placer les enceintes et biens orienté. Mon système ne manque plus de puissance depuis que l'ampérage correspond avec la batterie et l'alternateur.
- Toutes les enceintes sont spécifique a leur taille et à leur fonction. leur place et leur rayonnement aussi.
-La moquette poilu sa aide a doubler le son. et aussi a enlever les parasites!
-J'ai les woofer d+g 13 cm de "jamo" 8 ohms doit faire 80 w rms qui font les bass.au niveau des pieds . c'est chouette pour le rythme. dans petit volume ( 2 ou 1 litre en bass reflex).branchés en 4 ohm sur 130 w r.m.s. gains à fond sa affiche 3.98 volt , c'est en dessous de mon poste qui affiche 5 v
- J'ai les aigus "foster" dynamiques 8 ohm/20w qui me font danser comme un con . Au niveau du tableau de bord. les sons sont répercutés et ré - orientés vers mon visage.
-Les woofer 10 cm du kit éclaté de kicker ex 90db /40w rms sont au niveau des jambes au milieu de l'habitacle. Devant la boite de vitesse.Sa tire en "seat box" sur le haut du plafond. Dans 75 cl caisson clos.branchés sur alpime ktp 445u en 4 ohm sur 50 w r.m.s. .
-Ses aigus 4 ohm sont sur le haut de portière au niveau des avant bras. en parallèle avec les aigu du "foster" du tableau de bord. et branchés sur le boitier du filtre du kit éclaté kicker "ex" 10 cm.sa tire vers mon visage.Ah et les aigus kicker ont été remplacé par des aigus 8 ohm de cerwin vega satellite enceinte de salon. 20 w ou 10 w. dessins carré.
-Les Kicker SS kit eclaté de 13 cm / 90 w rms sont branchés en 4 ohms sur 4 ohm 130 w. En seat box entre mes jambes :lol: :oops: .donne un super son bien placé. ( place stratège!).en bass reflex dans un caisson 3.5 litres environ.
-Le sons des coaxiaux jbl 10 cm power 91db /2 ohms/ 50 w rms et les plaques de goudrons font que les enceinte donnent très bien dans la pièce.En mode diffus.mais que en mode diffus. ...Car sa tire sur mes jambes et pas mon visage.branchés en aigus. la porte sert de caisson. la porte est "bass reflex" le son sort de l'ouverture vitre.Branchés sur 2 ohm sur 100 watt
- Le sub 25cm de kicker 87 db en double bobine 450 w rms, 2 ohms est incassable.il est inversé. Il est derrière le passager et il tire sur son dos . ( la mousse du siège, piège et diffuse le son) .branché en "bass" , dans 37 litre volume.branché en 2 ohm sur 600 watt. En clos avec résonnateur interne via tube pvc.
-Je sais pas mais le médium Digital Design en 30 cm,98 db/200 watt rms en 4 ohm branché en 500 w font comme le "subwoofer" en plus de donner les aigus . En fait il me donne tous ce que les petit baffles ne peuvent pas donner en médium et en sub pour le sub. en terme de fréquences. Branché en medium.Tire au milieu de derrière./il est placer derrière la banquette et tire au milieu vers le devant de la vitre. En diffus à cause du tissus de la paroi du siège.C'est une enceinte stratège.Sans ce truc là mon système ne serait pas aussi puissant!.dans un caisson 60 litres a peu pres en double bass reflex car deux chambres avec events.
-Les "upgrades" sont très efficace à chaque fois . J'améliore, le rendement, la qualité ou la puissance...
- Les coaxiaux en 17 x 25, 93/96 db/ 3 ohms, 110w r.m.s. sont puissants,branchés en 2 ohm en 250 w il sont nécessaire aussi pour choper les fréquences manquantes! .
- C'est un plus d'avoir des baffle cher de qualité! / Car elle ne casse pas!. c'est sûr!
-Maintenant que mon systeme est au point j'enlève tout les trucs superflu . ( Filtre woofer. plus besoin. Les fils trop long ,...)
-Tout le monde dit que le KTP 445 u de alpine est un ampli de bébé. et qu'il tire rien du tout . si tu met en deux ohm les sortis il peut te sortir 400 watt quand même . :twisted: . alors faut pas se fier aux petits appareils . sa veut rien dire . Petit mais puissant . Le ktp arrive à être plus fort que les baffles de derrière . Mais je les mets pas a fond j'ai du mettre a 3 volt pour le gain . Si je les mets à fond les aigus sont trop présentes. Oui j'ai mis les ktp pour les aigus de devant.
-J'ai les amplis -D ktp 445 u de alpine 4 x 50 w 4 ohm ou 4 x 100 w 2 ohm ,15 ampères,
-Power acoustik razor 2500D là sur ma configue il est 130 w x 4 /4 ohm + 600w x 1 en 2 ohm ,40 ampères,
-Power acoustik razor 2000D/ 4 x 250 w rms 2 ohm . Qui en sont tous en Indice D sa me bouffe moins d'ampères pour un max de puissance. 40 ampères.
Malgré tous ce qu'on peut dire sur les amplis "D" . Mon système est de bonne qualité d'écoute. Ses composant architecturaux sont compliqué et denses. C'est très compacte. ( j'en ai ouvert un, et j'ai vu ).
-source autoradio Nakamichi 5 volt. 4 x 12 watt rms. 3 sortie 3 r.c.a. j'en utilise qu 2./il a 3 égaliseurs.
-egaliseur parametrique x 7 cerwin vega max 8 v.
-front row dsp 10 v/

Les moins.:
-Les coaxiaux 10 cm sont trop bas. Et mal orienté. Je n'ai pas du tout le spectre sonore de ces coaxiaux. Ils s'échappent. Au niveau des jambes...Il faudrait que je les ré-oriente vers ma face. ( Fais c...r d'être perfectionniste...). On m'a conseiller de les mettre derrière ma tête au dessus en free air en diagonale. Orienté vers la vitre pour que sa réfléchisse sur ma tête. Ah ah ah ah ah ah ah ah?.
-Le fibre de verre se déforme , il faut toujours poncer comme un c.n..
-Il faut toujours isoler la tôle .
- quand on ponce le tableau de bord en plastique le vernis s'enlève, il faut en remettre pour enlever les traces de rayures. (en bombe contre les rayons u.v. si possible.) .
J'ai des marque de trou de perceuses rebouché.
-J'ai des marque de cutter qui se voient pas heureusement a cause d'avoir découper le tableau de bord pendant 6 heure pour mettre les "fosters" dedans . :). mais sa valait le coup .
-j'en ai marre d "'upgrader".

Les" up grades" font que le son est meilleur! sa déchire.
Pour une Isuzu c'est incomparable . les gens sont impressionné. ils me demande si sa sort de cette bagnole ah ah ah ah ah .
Le son couvre 60 m parfaitement audible . Je pensais pas . ( et aussi tres propre. ) .
c 'est beau autant de loin que de près
Dedans c'est comme en live j'aime beaucoup .

Récapitulatif.

J'ai quand même peur d'en faire trop .
Pour l'instant sa va encore .
J'ai pas encore dépasser le point de non retour .( et je n'en ai pas envie du tout) Heureusement .
La voiture se porte bien .
Le système aussi .

Pense que je vais m'arrêter la .
Dois pas mettre plus fort . Sinon je vais casser mes oreille , le matos, ou la voiture.
c'est super.
Les baffles sont petite, mais elle donne trés qualitativement .
Du coup je préfère les petites baffle au grosse.

J'ai appris grâce a cette auto et la taille de ses enceintes que la taille ne veut rien dire . Car c'est aussi puissant que des gros . Quand t'a un dsp bien sûr pour enlever les parasite et l'égaliseur pour régler sa puissance.
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 18 Avril 2016, 13:40

salut!

j'arrose un peu mon blog de temps en temps pour pas qu'il rouille...

j'ai refléchis,
et je vais mettre des condos dans ma bagnole.
je saispas comment je vais faire .
car il ya pas laplace.
mais je vais en trouver.
y a toujours de la place.
un pour chaque ampi de derriere ( les power accoustik 1200 et 1000 w)
sa va etre des stinger 10 farads. chacun .
comme sa j'ai pas besoin de mettre unaure batterie et sa fait moins lourds.
plus tard je vais rechanger mon lternateur et prendre un pas loins de 200 ampere. ( mais pas mintenant c en projet surement que l'année prochaine . )

ah
et j'ai mis un deuxieme sub de cerwin vega en deux ohms. en paire vec le dd design .
le cerwin vega 8 ohms de salons . qui sort de subwoofer de salon. est un subwoofer de 10 ".
il sort 300 watts en 8 ohms. mais puisque il est branché sur du 4 ohm. il ne sort que 150 watt.
ils sont mis sur du 130 watt x 2. . le dd design est un medium de 200 watts. ( mais il ne chauffe pas . )

le subwoofers cerwin vega est branché. en free air. (il s'en sort tres bien).
il est place juste devant le medium . donc il fait office de pushpull.
la menbrane du dossiers du siège monobloc me fait une double paroi comme un stroker et sa me fait office de paroi resonnante. comme une peau .

les basses sont cool maintenant . j'ai pas besoin de vibreur en tout les cas.

:lol: :lol: :lol:

sinon .

le son est pas mal beau . c'est effarant .
pas de parasite clair beuatiful propre et nette clear water!

magnifique!

tres tres propre.

le moins . c'est que ma nouvelle batterie sort de la mousse depot blanc. encore.
c a cause de la baisse de tension .
qand je surdose mon equalizeur... ma batterie n'aime pas .

quand tout est biens propre , bien reglé .
plus de dims, son propre , fort et biens reglé.

c 'estjuste pour ma voiture...
et 'est puissant a l'iterieur .
j'ai pas besoin deplus .

les autre de l'exterieur . croivent que je peux mettre encoreplus fort tellement le sons qui sort est propre. ...
mais je peux pas. ( le knob est a 35 max sur le naka est a 45...) logiquement je peux monter jusqu'a 42 sans dauber c tjrs propre! sans dec... mas mon voltage reste a 12.5 apres , il fait la gueule . a 38 il reste campé a 138-135 en montant et en descendant ... dans le changement de music des rappeur americain genre dmx ...
il commence a le faire 35 donc 35 est ma ref en terme de max . sans rien bousller... tout optimiser.
car apres j'ai mon voltage qui baisse le sons devient saturé. et sa devient de la bouillie sonore comme le dit si bien quelqu'un que je ne citerai pas ...

don je laisse. lmon equalizeur tranquille juste là ou il faut .
avec tout ses potentiometres bien reglé et l'affaire est dans le sacs! :D
je sort faire des fotos.

a tt
Pièces jointes
DSC02149.JPG
DSC02149.JPG (190.2 Kio) Consulté 1345 fois
DSC02147.JPG
DSC02147.JPG (187.71 Kio) Consulté 1345 fois
DSC02145.JPG
DSC02145.JPG (135.86 Kio) Consulté 1345 fois
artpluriel

Message par artpluriel » 18 Avril 2016, 16:39

y a juste que le dossier de labanquette pue. j'ai bombé en noir sur la mousse . on dirai que sa a brulé mai c le son que a netoyé la peinture que j'ai mis sur la mousse. next step je vais caremment mettre de la moquette. et mettre peut etre de la colle neoprene sous le grillage contre la mousse.

desolé c un peu le bordel et je n'ai pas nettoyé.
je mettrai du goudron et repeindrai en blanc sur les trou de la paroie arriere que j'ai fait pour nettoyer. ensuite je mettre les deux condo sur du bois contre la paroi arriere . ou je truverai bien une place a mettre queque part . sur l'installe choubaka ahaha.

je m'en fou le son qui sort est bien .

c 'est propre.
et c marrant .
Pièces jointes
DSC02150.JPG
DSC02150.JPG (169.56 Kio) Consulté 1345 fois
DSC02152.JPG
DSC02152.JPG (184.54 Kio) Consulté 1345 fois
DSC02160.JPG
DSC02160.JPG (152.5 Kio) Consulté 1345 fois
artpluriel

Message par artpluriel » 19 Avril 2016, 11:12

wild life sound first. je netoyerai un autre jour pas le temps pardon . cest le resultat qui compte. lol.
:oops: :lol: :mrgreen:
artpluriel

Message par artpluriel » 09 Juin 2016, 12:58

Pièces jointes
DSC02180.JPG
DSC02180.JPG (111.35 Kio) Consulté 1168 fois
DSC02174.JPG
DSC02174.JPG (160.31 Kio) Consulté 1168 fois
artpluriel

Message par artpluriel » 09 Juin 2016, 13:53

le systeme est bon,
je croyais que l'ancien ampli kicker etait meilleur que le nouveau power accoustik .
mais non , bien réglé sa ne change rien .
j'ai mis une listeplus haut via un site qui montre les marque d'entré, haut de gamme et competition pour le matos.
voila j'ai aussi remis plus haut la banquette arriere avec la moquette.
c 'est mieux .
je mettrai plus tard une video avec mon chien pour savoir comment est le systeme c'est lui le regulateur .
juste il aime pas les ptrompette et aussi le reggae sinon sa va . le reste.

voila on sait quand le systeme est bon , quand on va souvent se balader avec la bagnole, dans mon cas c 'est mieux d'en avoir une belle vue que le systeme est bien .
mais sa va car le systeme est bien .

tciao

l'equaliseur est super.
il faut juste a chaque fois reajuster le son et les basses dessus pour chaque musique car l'enregistrement est different .
sinon je laisse le volume de l'autoradio nakamichi sur 35 ( le max est 45).

j'aime mon systeme .
suis en train de refechir pour mettre mes elliptique devant . sur les porte en incliné /rapport a mes oreille
pour essayer comment sa fait si c mieux ou pas. mais franchement l'install et sa configue au jour d'aujourd'hui sa me vas. c 'est juste pour l'experience.

comme sa j'aurai la place de tout refaire en un seul box l'arriere.
artpluriel

Message par artpluriel » 10 Juin 2016, 13:08

et voileuuu!
le volume est a fond!
https://www.youtube.com/watch?v=8y2YXhT ... e=youtu.be

+ ancienne video ( contexte sans l'equaliseur)
https://www.youtube.com/watch?v=_H49sdkgqL0
2e ancienne
https://www.youtube.com/watch?v=w_NFSetjtbM
3e sans les nouveau tweeter dynamique et sans le changement des tweeter kicker par les cerwin vega de salon
https://www.youtube.com/watch?v=eaxc3dCZX48
4e ecoute
https://www.youtube.com/watch?v=Pi88xKj1KqY
5e sans l'equalizeur
https://www.youtube.com/watch?v=J12ifV9gb5c
voila et a chaque fois le moteur de diesel est allumé ...
artpluriel

Message par artpluriel » 11 Août 2016, 14:46

Bonjour,

J'ai un nouveau "upgrade", et c'est pas le dernier. Je referai surement tout après quand j'aurais le temps .
et je ferais tout propre comme un pro en fibre de verre et tout visible. quand on ouvrira la banquette.

je garderais bien sur la moumoute . ahahahah.

mais je tiens a redire que sa tiens presque du miracle . Mon système . Car il y a très peu de place derrière!

Alors j'ai rajouté un condo...

resultat:

je peux monter a 15.5 volt le voltage dessus.
j'ai plus aucune dim.
donc ma batterie est sauvée.
mon son est de bien meilleur qualité!.
vu que mes ampli sont D.
Maintenant on dirai que j'ai des ampli A!
j'ai été obligé de re reglé mes equ. et mon kicker front row!.
reparametré mes gain de devant et derriere.
car tout mes ampli sont en meilleurs santé.

je peux même descendre a un voltage 12.5 sans que sa dim . a un volume deson tres debile.
le son est vraiment nickel chrome.
on dirai un salon .

meme mon chien ne hurle plus les trompette et accepte maintenant le reggae. cool!/
je suis content .
il aime la musique c'est rigolo .

ben je peux pas mettre de tof puisque le nobre de tof du forum a été atteinte...
Sull on a besoin de ton aide hihihi.
merci .
artpluriel

Message par artpluriel » 11 Août 2016, 15:03

Maintenant, je peux knober le son direct sur mon autoradio.
et pas sur mes equ .
les bass et les aigu, medium sont pareil partout . et j'ai plus a regler la scene sonor ou la taille e piece . over and over.

c'est direct push and play.

thanks to the cap.

et à son super voltage qu'on peut regler .
15.5 .
sur le condo .

j'ai plus de dim . le condo bloque a baisse de voltage. et la batterie est safe!!!!!.

trop super .

mon son est lissé.
bcp plus propre. ....
bass impec!!!! genre deux fois plus fort . vu le voltage.
et maintenant je vois presque double a causes des vibration ahahah . quand je mets fort pour rigoler.
et ma gorge vibre aussi .

ahahah.
avant sa faisait pas sa .
et tout est toujours nickel .

c'est tellemetn fort . que le max maintenant pour mes oreille c 35 . et plus 42 .
tellment c'est fort .
trop valable.

et tout a été redefni . les voie,les medium et les bass.
on dirai que j'ai un ampli A!!!/
Pièces jointes
DSC02542.JPG
DSC02542.JPG (176.04 Kio) Consulté 935 fois
DSC02594.JPG
DSC02594.JPG (155.19 Kio) Consulté 935 fois
DSC02549.JPG
DSC02549.JPG (157.89 Kio) Consulté 935 fois
artpluriel

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations