Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conse

Message par artpluriel » 11 Août 2016, 15:29

artpluriel a écrit :Maintenant, je peux knober le son direct sur mon autoradio.
et pas sur mes equ .
les bass et les aigu, medium sont pareil partout . et j'ai plus a regler la scene sonor ou la taille e piece . over and over.

c'est direct push and play.

thanks to the cap.

et à son super voltage qu'on peut regler .
15.5 .
sur le condo .

j'ai plus de dim . le condo bloque a baisse de voltage. et la batterie est safe!!!!!.

trop super .

mon son est lissé.
bcp plus propre. ....
bass impec!!!! genre deux fois plus fort . vu le voltage.
et maintenant je vois presque double a causes des vibration ahahah . quand je mets fort pour rigoler.
et ma gorge vibre aussi .

ahahah.
avant sa faisait pas sa .
et tout est toujours nickel .

c'est tellemetn fort . que le max maintenant pour mes oreille c 35 . et plus 42 .
tellment c'est fort .
trop valable.

et tout a été redefni . les voie,les medium et les bass.
on dirai que j'ai un ampli A!!!/

ah oui j'ai été obliger de retirer mes premiere photos dans ce blog . pour mettre les nouvelles!.
car il n'y a plus de places in the forum!.

j'ai oublié de dire que avant que j'installe mon condo . ma baffle de droite qui sonnait plus fort a été bousillé . celui du kicker ss . ( j'ai pleuré) .
sinon j'ai pu trouver sonequivalents. en baffle sony de salon .
un truc qui bump grave . et de bonne qualité .
sa dois faire au bas mot 250 w rms pour 180 w 8 ohm .
le tweeter cerwin de droite a aussi explosé. . et je sais pourquoi maintenant .

comme j'avais brancher mon digital designmedium grave avant en mono brancher en rear et apres en paire de deux tjrs en rear. avec les rca en parralelle . la puissance du dd deteintait sur les autre baffle rear. c pour sa que le son est plus fort d'un côté nom de dieu . ( mon dd fais 98 db 200 w rms . medium bas 30 cm .). et les autre font 70 90 w rms 87 90 db .

et que si vous avez aussi vos elliptique en bass reflex avec l'event plus pres du baffle de gauche . votre baffle le plus pres de l'event dans la caisse risque de morflé . c pour sa que j'avais aussi bousillé ( voir plus lojns un jbl elliptique power 963. ) .

y a des consequence pour tout .
d'une d'avoir pas respecter les wattage de chaque baffle : sa fais augmenter plus fort de l'autre coté. gauche ou droite .
et deux dans u caisson avec event si vous avez mal regler la ou est placer l'event interieur une de vos baffle risque de morflé . meme si la puissace de l'ampli est correcte...
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 23 Août 2016, 14:02

quelqu'un peutmaider sur pourquoi mon tweeter foster de gauche produit un son metalique? est ce a cause du reglage. ? trop ou pas assez de filtre. ? ou estce a cause de l'enregistrement .? pareque sa me fais sa que quand je branche une clef usb et , seulement que sr 1 sur 20 enregistrement apeu pres . donc que sur certaine musique . pas sur le classique c'est impeccable, pas sur le rock n roll . je crois que ct sur une musique avec plein de bass . comme massive attack et ses musique les plus bass. quand l'aigu sonnait en meme temps qu les bass sa faisait metalique . mais que a volume excessif . ou nrmal pour moi comme dans un concert :) :):):):). hi hi . ...

ah voila un super liens que j'ai trouver.
http://www.pascalchour.fr/ressources/hifi/hifi.html

ah oui , on ne peut toujours plus mettre de "foto" sur le blog...
artpluriel

Message par artpluriel » 23 Août 2016, 14:09

peut etre que si je reregle mes bass frequence sa fera plus sa.
artpluriel

Message par artpluriel » 25 Août 2016, 02:01

Bonjour,

Et voilà . j'ai retrouver l'article ou etait mentionner qu'ils mettaient du sable dans les enceintes. voici le liens avec un morceau du texte super long mais intéressant a lire!//
http://www.pascalchour.fr/ressources/hifi/hifi.html

"Les matériaux

Une point dont il faut se souvenir : une enceinte acoustique n'est pas un instrument de musique mais une charge de haut-parleur qui se doit d'être la plus neutre possible.

Pour atteindre cet objectif, les matériaux qui constituent l'ébénisterie doivent être les plus rigides et les plus inertes possibles. Certains fabricants ont réalisé leurs enceintes en plâtre (conques d'ELIPSON par exemple) ou en béton. Sans aller jusque là, il est préférable de ne pas lésiner sur l'épaisseur des matériaux, surtout si l'enceinte est de grande dimension.

Briggs préconisait de construire une caisse constituée de panneaux de bois (contre-plaqué, aggloméré) en sandwich que l'on remplissait de sable (environ 1 cm d'épaisseur).

En pratique, on arrive à un excellent résultat en utilisant de l'aggloméré de 19 à 22 mm ou plus, du médium de la même épaisseur ou du contre-plaqué. Le médium présente l'avantage d'être très dense. L'absence de sens (les fibres qui constituent le médium ne sont pas disposées selon une direction privilégiée) est un avantage. Enfin, ce bois reconstitué se travaille très bien et peut être vernis directement. C'est la solution adoptée par la plupart des fabricants d'enceintes aujourd'hui et ce n'est pas pour une raison de coût (le médium coûte plus cher que l'aggloméré).

On notera cependant que certains professionnels ne recommandent pas ces matériaux et leurs préfèrent le contre-plaqué pour des raisons de rigidité. En général, il s'agit de professionnels qui sévissent dans le domaine de la sonorisation pour lequel il existe quelque praticularités :

Les enceintes doivent être transportées. Elles sont souvent de grande taille.
Les enceintes doivent résister aux chocs et à l'humidité.
De fait, la bonne rigidité du contre-plaqué permet de réaliser des enceintes avec des épaisseurs de bois moindre (par exemple, 15mm) que pour le médium ou l'aggloméré. Elles sont donc plus légères et plus facile à transporter. De plus, le contre-plaqué résiste mieux aux petits chocs

Malgré ces avantages potentiels, je continue de préférer le médium pour des raisons esthétiques et de facilité de travail (je rappelle qu'on est dans le domaine de la HiFi). Du point de vue écoute, j'ai réalisé dans le passé des enceintes en contre-plaqué et je n'ai pas su déterminer si ce matériau améliorait ou dégradait la qualité de restitution."

bonne lecture...
artpluriel

Message par artpluriel » 16 Novembre 2016, 08:59

bonjour nouveau caisson nouveau sub .

l'autre marche toujours .
pas assezpuissant .

86 db/slopeoct seulement .

le nouveau pionner 92 est bien meilleur :) /
PIONEER ts-w261s4 10 "pouces 25cm 1200 WATTS SUB SUBWOOFER max 350 rms 4ohms

voila donc si quelqu' un est interesser par un kicker solo baric round 10" 450 w rms ... je vends 70 euros .
ps j'habite en caledonie donc pour les frais je sais c combien par poid. sa doit bien faire 3 -4 kilo . pas loins .

j'ai pas le choix si l'autre marche comme je veux je sais pas quoi faire avec le kicker ? ( le garder on sait jamais . et puis sa reste a dormir apres sa se casse tout seul par vieillesse ou par ennnuis . sa a besoin de marcher les sub comme sa . donc si sa interresse qu'un . il marche tres bien . , incassable!!!!. tres puissant .

je veux pas m'en separer . mais j'en ai pas besoin . si sa peut aider quelqu'un . .

vous en pensez quoi je devrais vendre ou le garder?
il est incassable , et bon ... si je le garde j'en fais quoi j'entrepose, je trouve un autre endroit dans l'habitacle . c'est deja un miracle avec toutes les enceintes que j'ai . ahahah . si je fai un caisson devant je serais obliger d'enver leboita a gant devant et mettre le sub en fibre de verre devant ... et le mettre en parralele avec le sub pionner pas encore tester...

d'ailleur je saispas de quoi je parle je 'ai pas encore ... donc pas d'idée .
voici le plan du nouveau sub vous en pensez quoi aussi ? zeblods, sulls, freijojo?
quelqu'un d'autres?
bonjour a vous j'espere que vous allez bien .

ps il n'y a plus de place pour mettre d'image ? sull tu peut faire quelque chose?
artpluriel

Message par Les modérateurs » 16 Novembre 2016, 13:47

artpluriel a écrit :ps il n'y a plus de place pour mettre d'image ?

Bonjour, il n'y a plus d'espace sur le site, vous pouvez utiliser hosting pics qui marche très bien par exemple.
Les modérateurs

Message(s) : 6629

Message par artpluriel » 28 Décembre 2016, 09:23

http://www.wikihow.com/Choose-Subwoofer ... Car-Stereo

nouveau site pour le son trouver voir ci dessus .

sinon je mets le caisson pour mon nouveau sub . ce caisson va mieux bumper vu que y a plus de volume , héhéh.
http://img11.hostingpics.net/pics/48658 ... tImage.png

merci sull , ou le nouveau moderateur , lol .

ps 1 c vrai que j'ai trop de baffle ,
mais sa joue pour les trus sonore.

ps 2 meme avec la correction acoustique . je n'aurai pas eu de meilleur son . vu que les baffles sont orienté et placés.

ps 3 . c 'est mon install et elle me plait . :) . hihi .

ps 4 c'est une install spontané . certaine baffle ont ete acheter par coup de coeur . rien n'a voir avec le fonctionnement a part entiere (desolé) .

ps 5 le pire c que sa marche .

ps 6 c vrai qu'ac les Y on perds en volume sonore , signal .
sauf si tout est bien reglé .

ps 7 en gros tu as plus de reglage a faire . et sa dure plus longtemps .
plus t'as de matos plus tu dois regler ... cqfd.

c'est moi qui l'a choisi .

quelqu'un d'autre aurai fait une autre install . il aurai fait autrement .
c 'est a dire des baffle pour les voies aigu medium le sub... pas doublé ...

mais bon . il n'aurai pas eu de scene sonore epic comme moi .

je le sais j'ai deja essayé( voir debut de blog .)
quand il n'y avait que des voie bas et medium . le son n'avait pas de dynamique .
je devais rajouté de la puissance . parceque le volume de caisse etait trop petite .

j'ai trouver un pote que a une mitsubishi ls 200 /
le mmeme modele que le mien.

par contre lui est reglé spl . (medium ) .
il a tout mis les aigus devant avec un gros medium .
et uncaisson a l'arriere de 4 medium et deux twitter spl .

a contrario j'ai tout mis devant . et je voulais reglé sq .
mais tout est resoorti sql . ( je me suis fais influencer par les mec de sono spl . ahahahah .

en fait ct que pour moile son devant .
les autre gars trouvr sa lamentable que sa soit que pour moi.

je suis pour rien suis de la vieille ecole .
j'aime bien avoir un scene sonore dans la bagnole un bon son et du bon matos .

pour l'install c vrai qu'elle est a refaire .
je sais pas quand e le referai .

en fin en ce moment je regle d'abord les volume de caisses pour un son optimum . une fois trouver les bon volume s. j'ataque .

en fais j'ai deja trouver le bon volume . c'est l'exemple de la caisse du milieu qui est parfaite .
je dois reproduire cette meme caisse pour le sub , et pour les autre voies.
artpluriel

Message par freijojo-307 » 02 Janvier 2017, 12:47

Si tu as une scène épic alors...
T'en mieux pour toi.

Ps: c'est quoi la meilleur instal que tu est déjà écouter ?
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par tit3uf » 17 Janvier 2017, 21:39

freijojo-307 a écrit :Si tu as une scène épic alors...
T'en mieux pour toi.

Ps: c'est quoi la meilleur instal que tu est déjà écouter ?

il n y en a pas je crois

Image
tit3uf

Message(s) : 1258

Précédent

Retour vers Vos installations