Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: quel hauts parleurs 10 et 23 x 15 cm plus sub plat? ac a

Message par artpluriel » 27 Octobre 2013, 13:35

Deuxième vidéo config "upgrade" 1:

Nakamichi 250 btr 24 w. "rms" x 4 200 euros environs.
Auna 250 w rms 10 cm 25 euros env. a l'avant.
"jbl" power séries 110 w. rms à l'arrière. 15 x 23 cm.
Filtre anti parasite sub.
Sub. focal 75 w. rms série 2.0 diamètre 20 cm.

J'avais oublié de faire jouer les auna à l'avant les 4 premières minutes donc il n'y a que les "jbl" qui joue à l'arrière pendant les quatre première minute avec le sub. focal plat...
( C'est tjrs le "bronx" dans la voiture vive les artistes dsl quand même... le son qui compte :lol:)

Après cette vidéo , j'ai enlever le filtre anti -parasite pour le sub-résultat c plus fort et j'ai aussi du coup debridé mes p.963 "jbl" ( j'en avais marre de faire le rodage...) prochaine vidéo débridage sans le upgrade 3

Càd sans le "k.t.p."
µNi les "jbl" power 463

Ah oui sull! J'ai regarder pour des amplis "pas mal bien" exemple:

KENWOOD KAC-M846 4/3/2 CHANNEL AMPLIFIER CAR AUDIO AMP ( A peu près le même prix que le "ktp"... mais c'est gros 330mm x 55mm x 215mm (WxHxD))

Helix PP41 DSP MATCH VW EDITION 1 PLUG & PLAY 4 CANALI AMPLIFICATORE + DSP (le top mais c'est à 400 euros environ , top car petit et puissant Dimensioni (H x L x P) mm: 185 x 44 x 124 mm

HIFONICS TRITON IV Class A/B 4 Kanal (taille moyenne :( 145 x 50 x 272 mm)

I-sotec I-SOAMP 4CX-S (allemand taille d'un poste radio)

Soundstream Stealth STL4.500 4 Channel Car Amplifier 500 ( super petit, me demande pourquoi g pas pris celui là...)

Helix PP20 DSP ( the best srrtt le prix*450 eur reste le meilleur g pas les moyen!)

ARC AUDIO AMP KS125.4 MINI AMPLIFIER 4 CHANNEL 75/125W

ALPINE KTP-445A CUR AUDIO 4 CHANNEL CLASS-D HEAD UNIT POWER PACK AMPLIFIER AMP
( celui que j'ai acheter, meilleur qualité prix...et aussi le plus petit , je peux le ranger dans le tableau de bord!
4x45w c ce qu'on m'a conseiller d'acheter pour pas que je grille mes baffle, ...je pouvais monter dans un alpine jusqu'a 4x 75 watt mais bon , j'avais pas envi de re-démonter mon siège, c'était l'enfer, alors j'ai acheter le "ktp" apres j'avais aussi envie d'acheter un autre focal sub2.0 et le ponter avec l'autre identique sub 2.0 ce qui me ferai deux sub pour plus tard.... et oui :idea: )

donc voici la video sans le best rendement du sub et des jbl
je mettrai une autre video encore avec les jbl débrider, et le sub debrider grace a l'enlevement du filtre :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=nmvxdiA289c
artpluriel

Message(s) : 276

Message par Sull » 27 Octobre 2013, 14:04

Bon tu m'excuseras si j'ai pas eu le courage de supporter ta musique de sauvage pendant un quart d'heure complet hein :twisted:
De toute façon c'est pas évident de juger ton son avec la qualité youtube/PC.
Par contre j'ai remarqué que tes JBL sont dans des boites. Tu devrais essayer de les mettre en Seat-box pour voir :
C'est à dire ça : (images prises sur le net, F.A. et ici) :

Image

Image

Certains y mettent des woofers, d'autre des médiums, d'autres des mini-subs, d'autres des tweeters.
Apparemment c'est important de travailler l'orientation (environ à 45°) et la fixation bien-sur :lol:
Tu pourrais tester le rendu à l'arrêt dans un premier temps, et en débranchant tes daubes de 10cm.
(au passage, ça sert à rien d'en prendre en 25 000 watts, ça ne reçoit jamais que ce que le KTP envoi :) )

Pour les amplis, je ne vois pas l'intérêt de chercher le plus petit vu la place dispo derrière les dossiers de siège !
Sull

Message(s) : 11506

Message par artpluriel » 27 Octobre 2013, 14:08

"C'est con tu t'es fait chier 6h pour rien :mrgreen: "

c clair , j'avoue j'ai rit jaune :lol:

ben je visionne et je vous dirai quand est ce que sa c debloqué...

sinon je crois que la video 2 marches.

ya toujours des bogue de l'an deux mille :roll:
artpluriel

Message par Sull » 27 Octobre 2013, 14:23

Oui la deux j'ai zieuté un peu (voir mon message au dessus)
Sull

Message par artpluriel » 27 Octobre 2013, 14:39

bjr,

merci pour les tofs sull ;) yes

c vrai c la meilleur reponses pour les enceintes ss les sieges j'yai penser. mais pas comme sa , donc merci atoi lol.
j'ai fait la mm choses mais en arriere sauf que c pas sous les siges derriere le dossier à siege unique...ct la meilleur reponse en diagonale pointer comme sa vers le haut ( mais derriere , car j'avais tout essayé c le must sauf que tu as raison c pas acrocher faut que j'aille a bricldu pour fixer tt sa :idea: ) ùerci pour l'aide.

j'ai deja mis le focal2.0 sub en dessous du sige passager ( c un sub plat amplifier diam.20)
que j'aimerai ponter avec un deuxieme bis pour mettre plus fort 8-) next year
ps le son du sub ss le siege est bon , en plus de faire des massage fessier et dos :lol: ( ss dec le focal est bon meme sans infra :(

la photo est top avec les fixation intégré sur le sige a 45°(diagonale) sa marche pour l'avant vu grace a toi! thanks god ' sull) et a l'arriere aussi verified par me :arrow: le son est top by the way en diag vers l'arriere . je confirme. manque plus qu'a fixer :?

pour l'astuce prochain ugrade ( l'année prochaine je mettrai (j'essayerai d'integrer des ellitique sur le siege. En m^me temps tout est pssible , la preuve grâce a tes tofs :) )

l'accoustique dans ce sens est la meilleur reponse possible que tu as eu . yes

Pour l'ampli comme suis bricoleur du dimanche et art penteur j'ai besoin de ma place derriere le dos pour mettre tout l'atirail du parfait bricoleur. des fois c com sa...

il y a 10 cm a peine en dessous du siege , juste pour le sub ... pour des enceinte bass reflex ou close sa va etre dur de les fabriquer . mais j'y reflechit...en tout les cas je les fait les diag vers l'avant l'année prochaine,

le ktp n'est pas encore brancher (seulement dans 2 semaines... apres le colis de la poste :lol: )

je cherche a faire le plus simple possible sans tout defaire et refaire en fait. car c toujours du travaille. j'aimerai laisser ce qui est visible vierge pour si un jour on refend la voiture. ou autre , genre vol ou cassage de vitre. comme sa visuellement y a rien a voler. ( je me suis fait braquer cette voiture deja deux . meme ac cette voiture ... ahahah. faut le faire. je continu a faire des recherche , repare la video, et remet des tofs des autre upgrade . bonne semaine a tous! .
artpluriel

Message par artpluriel » 27 Octobre 2013, 15:41

c'est umg qui revendique les droit d'auteur... bah la prochaine fois je mettraiun disuque d'un independant... voila tout.
artpluriel

Message par artpluriel » 27 Novembre 2013, 00:07

salut
upgrade du systeme ( voir tof)

alpine ktp 445
nakamichi 250 btr
jbl power 462 et 963 ( pour l'instant j'ai les fusion a l'avant mais grace a l'ampli alpine sa donne !)
sub plat amplifié 2.0 focal

du coup le son est tres bon !!! sa m'a booster les basses car la reponses des enceintes est meilleur! donc réhaussages naturelle sans changement du sub . c vraiment cool... mais j'ai trouver sa bizarre quand meme que sa boost le sub... vu que j'ai amplifier juste les 4 haut parleur. sa doit etre le nakamichi qui transforme les voie en sub. puisque qu'il y a six sorti rca...j'adore nakamichi...
je suis fier de moi
j'ai installé le ktp moi meme . c tres facile

est ce que c mieux de brancher l'ampli sur la batterie? le ktp 445?
parcequ'il est brancher a l'arriere du tableau debord avec le poste ...
sa va pas trop chauffer.?
sa peut tenir le coup?

alors maintenant j'ai un autre pblme.
je peut pas eteindre ma bagnole et son moteur et ecouter la musique en meme temps.
je suis obliger de laisser le moteur allumé.
car avec les deux ampli sa bouffe et apres je peux plus redémarrer ahahah... ( apres 10 mn a peu pres.)

-devrais je mettre un condo? ( condensateur ? si oui quelle puissance svp?)
-brancher le ktp sur la batterie au lieu de avec le poste? (est ce que sa va changer grand chose?)
-changer de batterie ? ( mais là sa me couterais trop cher donc a éviter)

je cherche une solution simple et qui marche. Sans que sa me côute un bras . je peux mettre jusqu'à 200 euros... a savoir que j'habite en nouvelle calédonie et qu'il faut que j'importe les truc ce qui me revient a 30 pr cent en plus du prix... acheter ici le matos de france me coute le double. c vite fait en caledonie.

merci sull

ps : des que les jbl arrive je fait les tof d'interieur.

oui pardon , je precise que le sub focal est super ( grace au petit habitacle que j'ai , 2 places, et aussi a la position des baffles arrieres en diag. ( + de bass) et du sub ss le siege (optimisation ) encore plus de bass!meme avec 75 watt rms ( focal oblige) )apres je dois juste revoir les baffles le positionnement des baffles de devant . mais c bizarre quand même avec l'ampli ktp 445u qui m'a tout egaliser tt euls car j'ai mis en 2 ohm le tout, je crois , ou j'ai du mettre le systeme 2 x 4 au lieu de 4 x 4 hp favoriser pr l'arriere ( jbl p 963) .
du coup mon son est vraiment équilibrer aussi fort a l'avant qu'a l'arrière . ( mes front rear sont au millieu . mais bon bon les fusion de devant sature avant celle de derriere genre a 43 le son ( le son monte jusqu'a 46 max , car le poste fait 4 x 23 ).
maintenant j'aimerais mettre un deuxieme focal mais ja batterie ne suivra peut être plus... lol.pour encore plus avoir de sensation . le mieux est l'ennemi du bien je sais. ...ou encore more is less, less is more... mais bon . on change pas quelqu'un du jour au lendemain ... j'aime ecouter tres fort!BOOM BOOM ; AHAHA;
Mais bon tout est vraiment équilibrer maintenant et le son agreable, bonne basse vibration pr sensation extreme sans resonnance de tôole ou quoi que ce soit je precise., bonne qualité du son du naka ! excellent, et les fusion de devant qui etaient a chier ce sont révelé bonne avec le filtrage du ktp , meme si c en 2 x4 car tt est brancher les hp sur le ktp... j'adore alpine et nakamichi maintenant ahahahah. j'adore , j'adore !!!bonne bass et son de qualité bonne vibratins! mais pour moi bass forte mais pas asser a mon gout j'aime tres fort... lol dsl

au jour d'aujourd'hui, les bass focals sont puissante. car les vitre vibre un truc de malade, et on se croira encore mieux que dans la boite de nuit voilà... ahahahyes mais bon quand c ban , on veut encore plus . mais c vraiment pas la peine en fait c vraiment fort là ...

pour finir j'ai une bonne insonorisation naturelle ( isuzu bonne marque) dedans c vraiment tre fort et je n'embete personne a l'ext meme a 43 le son . dedans dehors sa n'a rien a voir . si j'insonoriseen +, pour moi le son sera meilleur et du coup plus personne de dehors n'entendra ./ sa c pour perfectifier le toots, ou encore abreuver mon ego lol... dsl . le son est super maintenant . bon il faut quand meme des point negatif , les voila. le son du alpine est digital pour les morceaux rock et l'imperfection des enregistrement s'en retrouvent aussi amplifié... pour les morceaux rock genre dandy warhols ou bob dylan ou autre du meme genre... mais rien n'est parfait dans ce monde de brute... au dessus de 35 ou a 35 dejà, le son , on n'entends plus du tout le diesel!!! j'adore. apres faut que je fasse gaffe aux ampbulances dans mon retro . sa m'est arrivé une fois mais pas deux. ( j'ai pas entendu l'ambulance) .

pour résumer le alpine est fait pour les trucs techno ou electro drum n bass pop,r'n'b, rap hip hop etcmais pas rock du tt!!!
et pour le nakamichi c la qualité du son top (grace a ses equaliseur)!!! ( heureusement car sa m'equilibre le tt et pour les truc rock c ecoutable qd bien meme sinon sa fait ch..r mais des fois je re-regle mes equaliseur pour ecouter le son rock!.donc vive les nakamichi je recommande, sa equilibre tt.
idem pour focal sub 2.0 je precise qu'il faut vraiment bien regler et optimiser l'endroit de la source ... car sa compte. , les jbl sont top , les fusion sont top mais seulement filtré ou amplifié , amplifié elles sont aussi bonne. le filtre marche bien pour l'alpine il est vraiment bon . les fusion non filtré c pas pareil... c plus aigu et sa pu... heum quoi d'autre... je vous re ecrirai apres la reception des jbl de devant/ a bientot . dsl pour le retard d'ecriture . merci d'avoir lu jusqu'ici ...

ps mes fusion sont en kick ( pas le choix ou plutot j'ai choisi.)
et la scene sonore est parfaite pour moi. sont qui vient dans ma face... :) .
Dernière édition par artpluriel le 11 Août 2016, 14:48, édité 1 fois.
artpluriel

Message par Sull » 27 Novembre 2013, 03:09

car avec les deux ampli sa bouffe et apres je peux plus redémarrer ahahah... ( apres 10 mn a peu pres.)

-devrais je mettre un condo? ( condensateur ? si oui quelle puissance svp?)
- est ce que c mieux de brancher l'ampli sur la batterie?

ça ne changera rien ! écoute moins fort :mrgreen:
perso je dois tenir facile une grosse demi-heure avec 3 amplis.
quand la batterie était neuve, et que 2 amplis, 45min/1h je crois.
et toi t'as une installe vraiment basique ... ktp + focal bus, ça bouffe rien ... :roll:
en principe le ktp est prévu comme ça, sur faisceau du poste.
si celui-ci est en bonne état et pas en câble moins épais qu'un poil de cul, c'est bon.
le focal bus, certains se branche sur poste mais le mieux reste à la batterie.
mais ça n'aura pas d'influence sur la durée d'écoute moteur éteint.

ktp 445u qui m'a tout egaliser tt euls car j'ai mis en 2 ohm le tout

le ktp n'a pas d'égaliseur, mais effectivement, avoir un son homogène rend le sub plus agréable.
une installe c'est un tout. elle a la qualité du maillon le plus faible comme on dit.
j'vois pas comment tu peux "choisir" une impédance : c'est déterminé par les HP.

avec le filtrage du ktp

pas de bol, il n'a pas de filtre non-plus. il permet juste d'amplifier un peu plus qu'un autoradio.
donc de repousser un peu l'apparition de la distorsion : le signal qui arrive au HP est "plus propre"
(c'est pas pareil qu'un filtre actif, qui lui va dégager certaines fréquences indésirables)

j'aime tres fort... lol dsl

nous, on s'en fout, tes oreilles, surement moins ... :roll:
remarque, quand tu seras sourd, ça te coutera moins cher en matos :arrow:

pour résumer le alpine est fait pour les trucs techno ou electro drum n bass pop,r'n'b, rap hip hop etcmais pas rock du tt!!!

on est effectivement sur une solution intermédiaire.
c'est moins pire qu'un autoradio, mais ça n'est pas un ampli externe audiophile.

dans ton schéma, je n'ai pas compris pourquoi tu as relié le ktp et le focal.
théoriquement le focal a le signal du poste par le rca et l'alim via la batterie.
Sull

Message par artpluriel » 27 Novembre 2013, 12:09

bonjour,

oui c clair
pour la liaison du focal sub et ktp je me suis trompé il n'y a pas de liens. ( c pour voir si tu suivais )

merci au fait pour toutes tes reponses.

Sull a écrit :on est effectivement sur une solution intermédiaire.
c'est moins pire qu'un autoradio, mais ça n'est pas un ampli externe audiophile.

sinon c vrai je ne voulais pas d'un ampli externes externe audiophile , acause:
-du volume de la caisse.
-je ne voulais que les passant ou personne de dehors puisse entendre ma musique.
- avoir un bon son quand meme avec un petit truc chic et sympa sans que ce soit la fete.

Sull a écrit :nous, on s'en fout, tes oreilles, surement moins ...
remarque, quand tu seras sourd, ça te coutera moins cher en matos

c clair que je commence en plus a devenir sourd avec toutes ces connerie . mais bon ... merci je ferais attention en meme temps on est obliger de mettre fort comme des ouf pour regler les ampi etc. apres on roule avec pour voir si a marche ( je pnses que tout le mande fais sa sinon c pas normal ) apres je sais pas peut etre que j'ai tort , j'ai pas la science infuse . :lol:

Sull a écrit :as de bol, il n'a pas de filtre non-plus. il permet juste d'amplifier un peu plus qu'un autoradio.
donc de repousser un peu l'apparition de la distorsion : le signal qui arrive au HP est "plus propre"
(c'est pas pareil qu'un filtre actif, qui lui va dégager certaines fréquences indésirables)

Sull a écrit :le ktp n'a pas d'égaliseur, mais effectivement, avoir un son homogène rend le sub plus agréable.
une installe c'est un tout. elle a la qualité du maillon le plus faible comme on dit.
j'vois pas comment tu peux "choisir" une impédance : c'est déterminé par les HP.

c zar bi , parceque quand je mets en quatre voie le ktp il sonne mois fort c vrai , et quand je mets en deux voies optimiser pour les jbl p963 les voie fusions avant sont filtré bien meilleur que si je branche separement du ktp. c vraiment audible. meme si le ktp ne fait fonctionner et amplifie que les voie arriere (p963), les voie avant( fusion 4020) alors brancher sur le ktp est bien meilleur... , je certifie! c'est pour sa que je trouve cela quand meme très bizarre... puisque les baffle de devant relié au ktp ne sont plus amplifié par le ktp, le son devrait etre le meme avant que j'ai eu le ktp ... mais non il est bien meilleur. c n'est pas grace au nakamici que les voie avant sont meilleur il etait deja nul avec mon sony 450u et il etait aussi nulle avec le nakamichi... apres avoir mis le ktp avec les haut parleur avant et non amplifié . (puisque j'ai mis l'ampli et regler sur les voie de derriere pour que les voies de derriere embrigades 90 watt au lieu de 45 watt rms... j'ai verifier et re verifier audiblement ( a force ce normal que je devienne sourd a moin que je n'entende plus rien et que je ne vois plus la difference . mais j'en doute . je penses. car les sources sont tellement proches que même sourd tu es obliger des les entendre :lol: ( quest ce que c bon quand meme ) . :D .
le sub. pour cet install. est parfait pour moi .
j'aime .
je demanderais a un ami ce qu'il en pense.
pour être plus sur :!:

je penses plutôt comme tu dis que c l'ensemble qui m'a homogénieisé le son en fait. mais je trouvait sa bizarre que les fusion 4020 rendent meilleur c pour sa que je croyais quelles étaient filtré . peut être que c moi qui me trompe en fait... :mrgreen:
parce que les haut parleur de devant étaient toujours plus forte que celle de derrière avant le ktp . Car 45w pour booster 110 watt rms des jbl 963p ce n'étaient pas assez. Et en plus les fusions en 45 watt saturaient car elle font 50 watt rms( elles saturaient trop vite car il n'y avaient plus de "sécurité" pour éviter la saturation . Les baffles de devant étaient toujours plus fort car elle sont mises en kick .
alors en mettant 90 watt à l'arrière
et 23 watt a l'avant ( grâce au naka. )
tout étaient alors équilibré.

Mais j'ai pu constater que le son de devant je sais pas par quel miracle était plus nette ( le flow etait plus equilibré pas trop aigu yes) même en mettant l'amplification que pour celle de derrière ( p963) et non pas les fusion 4020...

C'est très zarbi
Si tu peux m'éclairer .
Car je ne sais toujours pas... Comment cela se fait?C'est trés bizar.

Merci pour l'éclairage au niveau du sub. pour l'alimentation du sub :ugeek:
u r "ze" best

Et aussi pour l'alim du ktp . Je te remercie sull :idea: sa ma éclairer

A bientot pour d'autre image et stories continue
To be continued ( car j'aime le bon son ) tant que sa marcheadvienne que pourras sauf si je fais tout brûler.

J'essaies toujours de l'améliorer( quality). :geek:

au jour d'aujourd'hui , je penses plus a insonoriser les portes et 'arriere pour optimiser les son encore plus . je penses que metrre un deuxieme sub focal n'est pas nécessaire . car sa boom super bien en ce qui me concerne ( on dirait que le focal fait aussi office de vibrateur en plus des basses tellement sa vibre dans mon c.l mais c rigolo ) en meme temps c'était prévisible. Attention le focal ibus 2.0 vibre bcp comme un truc de fou (seulement le sub pas les tôles de la bagnole je certifie la qualité dusub est parfaite focal oblige. mais j'aurais voulu que sa descende plus dans les basses...sa augmente les bass es grace a l'alim sur batterie en fait et les vibratin aussi . attention le sub focal est punchies pas infratik!) ! mais sa reste quand meme un sub 20 cm (j'en demande toujours trop .pour les bass ) en meme temps je voulais les trucs pour la voiture "juste" pas trop pas moins ... je penses que j'ai reussi . mais je penses toujours que niveau batterie c nulle pour le isuzu pas plus de dix minute sans allumé le moteur apres c 'est demander au voisin de recharger ma batterie lol . sa peche vraiment. .. c'est pas mon alternateur qui est foutu ce sont mes deux amplis qui mangent ma batterie... En plus sa fait baisser les lumières et rebooter mon poste en fait... c 'est pour sa que je croyait qu'un condo pouvait aider...Alors que d'apres toi sull c'est moi qu'il faut que change ma batterie et en mettre une a 500 euros en fait. :( . j'ai pas le choix , reflexion faite... pour eviter a mon systeme audio de faiblir lol . (flancher de l'oeil ou du demarrage :) )

heum que pensez vous de l'insonorisation blackson ou blaxson quelque chose comme sa je ne sais pas comment s'ecrit. :P
artpluriel

Message par Sull » 27 Novembre 2013, 16:39

artpluriel a écrit :-je ne voulais que les passant ou personne de dehors puisse entendre ma musique.

ça n'a rien à voir, on parle de qualité, pas de quantité.
une Lotus Elise sera plus sympa à conduire qu'une Clio même en restant à 90 :arrow:

Pour tes oreilles, le temps des réglages c'est à priori pas forcément grave,
mais écouter à fond tout les jours, tout le temps, à la longue ça ne pardonne pas.
Et les oreilles, ça ne se "répare" pas :arrow:

Pour le KTP, bizarre effectivement, je ne sais pas comment ça se passe en interne en 2x90.

artpluriel a écrit :u r "ze" best

disons que je suis quasiment le seul sur le forum cette année :lol:

j'aurais voulu que sa descende plus dans les basses...

pour ça malheureusement il faut du volume de charge, donc un caisson plus grand :?

c 'est pour sa que je croyait qu'un condo pouvait aider..

un condo sert à stocker un peu de jus temporairement et le restituer très vite pour l'ampli.
(d'où l'intérêt de le mettre à coté de l'ampli) mais dans ton cas ça devrait pas changer grand chose.
pour moi la batterie est trop ancienne (age ?) surtout sur un utilitaire c'est étonnant :|

artpluriel a écrit :blackson ou blaxson quelque chose comme sa je ne sais pas comment s'ecrit.

blaxon. jamais utilisé perso. c'est le truc qui pue pendant 3 plombes ça nan ? :lol:
moi plaque de dynamat , goudron d'un coté feuille d'alu de l'autre. mais c'est pas l'même prix :roll:
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations