Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: quel hauts parleurs 10 et 23 x 15 cm plus sub plat? ac a

Message par zeblods » 04 Janvier 2014, 02:37

Je te conseil surtout de ne pas mettre le gain à fond... ça t'évitera de cramer ton nouveau sub. Ton ampli est trop léger, il écrête trop le signal pour le volume que tu souhaites obtenir, ce qui a cramer ton sub (et rien d'autre).
--> Réglage du gain : http://autoson.fr/reglage.php

Après je te dirais bien d'arrêter d'empiler plein de matos bas de gamme, pour moins de matos de meilleur facture, mais je pense que ça ne servira pas à grand chose.
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par Sull » 04 Janvier 2014, 14:00

+1 pour l'ensemble du poste ;)
Sull

Message(s) : 11506

Message par artpluriel » 06 Janvier 2014, 08:15

bonjour Sull , bonjour Zeblods,

comment va?
Sull a écrit :Un sonotone :mrgreen:
zeblods a écrit :
c vrai , j'adore ecouter forts, :oops: . et c pour sa que je prends de la qualité. tout mes hauts parleur seront jbl power, sauf le sub . Il sera en gto...

Je te conseil surtout de ne pas mettre le gain à fond... ça t'évitera de cramer ton nouveau sub. Ton ampli est trop léger, il écrête trop le signal pour le volume que tu souhaites obtenir, ce qui a cramer ton sub (et rien d'autre).
--> Réglage du gain : http://autoson.fr/reglage.php

Merci zeblods pour ce conseil avisé... :mrgreen: je ne savais pas et c'est vrai en plus... d'accords. j'essayerais de faire gaffes. ou d'acheter un deuxieme sub jbl et mettre en config 1...

zeblods a écrit :Après je te dirais bien d'arrêter d'empiler plein de matos bas de gamme, pour moins de matos de meilleur facture, mais je pense que ça ne servira pas à grand chose.

ben si ... je vais t'ecouter 8-) . car c 'est vrai . j'ai plus a gagner a t'ecouter.
mais j'attends d'avoir les sousou... :oops: . Merci a toi zeblods. J'ai regarder ta config elle est super.Hey qu'enpenses tu si je branche les dayton avec le sub a l'arriere et que je laisse tout le reste en config un. OU serait il mieux de prendre la config 2 et de brancher 2 dayton en serie avec les jbl 462 10 cm?ou de ne pas brancher dutout de dayton . pour les vibrations. ( ma copine aime bien ahahaha :twisted: :D

Les amplis seront encore Alpine et Sony. J'esayerai de changer le Sony en Soundstream... quand j'aurai des sous... ( Sony c'est Sony :lol: ) C 'est fort mais pas qualitatif :oops:

Est il preferable s.v.p. d ' avoir un ampli plus puissants que les hauts parleurs? Car je croyais qu'il fallait c 'est vrai plus se raprocher des watt rms des baffle. et laisser un espace sufisant de watts pour qu'elles tape a leur max. Sans pour autant depasser la puissance de l'ampi... Car apres certaine personne disent aussi qu'il vaut mieux avoir un ampli plus puissant , pour le signal et baisser quand sa sature, le son sera plus nette. mais il faudras faire gaffe a pas mettre trop fort pour ne pas casser les oreilles et les baffles. En fait...

config 1
ampli sony 175 watt rms 4 ohm - sub 200 watt rms 4 ohm
ampli alpine (devant ) 45 watt rms 4 ohms - tweeter ,medium 50 watts rms 4 ohms
ampli alpine (derriere) 45 watt rms 4 ohms - medium 110 watts rms ( ...?)4 ohms
ampli sony 75 watt rms x 2 ( 4 ohms) - Dayton TT25-16 PUCK 8 ohm Bass Shaker 15w rms x2

a cause d'avoir grillé le sub vibe, j'ai dû rebrancher les quattre haut parleur sur le alpine ,
vu qu'il y a que une sorti alim qui part derriere...
du coup j'ai rebranché mon sub focal pour avoir les bass. je mettrai la config 1 pour commencer

config 2
ampli sony 1 x 175 watt rms - sub 200 w rms
ampli sony 2 x 75 watt rms - tweeters jbl 10 cm 2 x 50 watt rms
ampli alpine 2 x 90 watt rms - medium jbl 2 x 110 watt rms.

quels est le mieux d'apres vous?svp?
config 1 ?
ou config 2?

???
persos la config 2 doit etre meilleur ... apres j'ai besoin quand meme d'un deuxieme avis pour confirmer svp...

une autre interrogation...:
est il mieux d'acheter un sound stream pour ma config x 4 sortie bridgeable.Soundstream (1)Stealth STL4.500 4 Channel Car Amplifier 500 Watt RMS ( prendre la config 2)
(2) ou juste x 1 STL1.600D pour special sub( et garder la config 1. ?
j'ai aussi trouvé un (3)JBL MS-A1004 pas cher en dessous de 200 euros. ( ac processeurs mais pas puissant) 4 voies bridgeable
et un autre ampli jbl standard(4) jbl gts a3011 600 w monoblock.
-(5)Jbl gto-3ez 1x500w
-(6)INFINITY REFERENCE 475A CAR AUDIO STEREO 4 CHANNEL
(7)DTI MAR-2200.5 MARINE BOAT AUDIO STEREO 5 CHANNEL 5CH 2200W POWER AMP AMPLIFIER
(8)POWER ACOUSTIK RZ4-2000D 4-Channel Car Amplifier
(9)POWER ACOUSTIK CPT4-1400 4-Channel Car Amplifier

le dernier: POWER ACOUSTIK CPT4-1400 4-Channel Car Amplifier
a l'air d'etre pas mal

merci encore pour toutes vos reponses et alimenter ce topic :) thanks Sull
thanks Zeblods.

j'espere que vos fete ce sont bien passées et mes meilleur voeux de santé et de prosperité a vous deux encore. pour cette année 2014 .

heum ah oui. au fait, que me conseiller vous d'acheter alors comme ampli? marque? par rapport ama config sur isuzu kb? :? changer la marque soundstream ,prendre un plus puissant et pourquoi. quels sont vos avis svp? :roll:

que pensez vous aussi du power accoustic ? POWER ACOUSTIK CPT4-1400 4-Channel Car Amplifier
artpluriel

Message(s) : 276

Message par Sull » 06 Janvier 2014, 15:56

artpluriel a écrit :mes meilleur voeux de santé et de prosperité a vous deux encore. pour cette année 2014 .

Merci et toi aussi

artpluriel a écrit :j'espere que vos fete ce sont bien passées

Le problème c'est que je suis encore fatigué de ces fameuses fêtes :mrgreen:
Du coup j'ai pas eu le courage de lire la "prose" de tes "aventures et réflexions" en entier :roll:

artpluriel a écrit :Est il preferable s.v.p. d ' avoir un ampli plus puissants que les hauts parleurs?

Pour moi, oui, car le signal que fourni cet ampli aux HP sera à priori plus "propre".
Après, j'ai pas dis de mettre 500w sur des HPs et 10.000w sur un sub :roll:
Sull

Message(s) : 11506

Message par JPG » 07 Janvier 2014, 08:25

artpluriel a écrit :Est il preferable s.v.p. d ' avoir un ampli plus puissants que les hauts parleurs? Car je croyais qu'il fallait c 'est vrai plus se raprocher des watt rms des baffle. et laisser un espace sufisant de watts pour qu'elles tape a leur max. Sans pour autant depasser la puissance de l'ampi... Car apres certaine personne disent aussi qu'il vaut mieux avoir un ampli plus puissant , pour le signal et baisser quand sa sature, le son sera plus nette. mais il faudras faire gaffe a pas mettre trop fort pour ne pas casser les oreilles et les baffles. En fait...

Dans le monde du son pro, on considère qu'on peut utiliser un ampli trois fois plus puissant que la puissance RMS d'un haut-parleur ou d'une enceinte. Par exemple un ampli de 450 W pour un haut-parleur de 150 W. C'est la formule qui permet d'envoyer effectivement 150 W vers le haut-parleur sans que l'ampli écrête fortement sur les pointes de la musique. Utiliser cette formule implique que les puissances annoncées soit réelles (puissance efficace dite RMS) et que l'utilisateur sache régler et utiliser correctement son matériel. Dans le cas contraire on peut s'attendre à du matos cramé... A défaut de connaissances techniques précises on doit avoir des oreilles en bon état et baisser le niveau dès qu'on entend de la distorsion.
JPG

Message(s) : 148

Message par artpluriel » 08 Janvier 2014, 23:52

bonjour,

Tout d'abord merci à Sull ( Même en fête il a le courage de me lire :lol: ), Zeblods (pour ses conseils d' expert :idea: ), et JPG ( Vétéran du car audio ), pour l'expérience que vous partagé. Sa me sert du tonnerre. ( Pour une fois que quelqu'un écoute et fait) vos conseils marchent vraiment. Bon des fois on a la flemme de tout ranger les fils mais c'est vraiment meilleur rangé :P . On y voit plus clair...) . je le ferais sans trop tarder. :lol: .

JPG a écrit : A défaut de connaissances techniques précises on doit avoir des oreilles en bon état et baisser le niveau dès qu'on entend de la distorsion.

- heu... :oops: c'est mon cas ahahahahahahah.

Sull a écrit :artpluriel a écrit :
Est il preferable s.v.p. d ' avoir un ampli plus puissants que les hauts parleurs?

Pour moi, oui, car le signal que fourni cet ampli aux HP sera à priori plus "propre".
Après, j'ai pas dis de mettre 500w sur des HPs et 10.000w sur un sub

thanks pour ta patience. j'ai mis du temps mais c 'est rentrer. :mrgreen:

Du coups , j'ai acheter le Power Acoustik RAZOR Series RZ4-2000D
2000 Watts Max, 4-Channel Class D Car Audio Amplifier
-je brancherait dans le futur ( d'ici trois semaine) mes jbl p 462 (50 watt rms) sur le alpine en 90 watts rms

config 1
-les p 963 jbl (110 w rms) sur le razor en 160 watt rms.
-et le sub jbl gto 200 w rms enbridgé sur le raeor 500 watt rms...
Le alpine est branché devant dans le tableau de bord en plug and play.
et le razor sera branché alim baterie.
la batterie sur renfort de masses.

config 2
est il necessaire d'avoir deux subwoofer? comme a chaque fois c pas fort . vue que le futur jbl 200 watts rms subwwofers
ne fait que 200 watt ( j'ai fait en fonction du volume de voiture. Mais comme j'aime ecouter fort ( zeblods sait...) n'est il pas preferable de mettre svp deux sub jbl 200 watt sur le power accoustic razor , et les quatre hauts parleurs restant sur le ktp. meme su le comment jbl 110 watts rms elliptique dans ,caisson clos donne 45 watt de alpine... ( concession pour 2 sub...)

ou bien laisser la config 1.

les deux config sont simples
la config 2 est plus simple , mais moins performante. meme si les bass sont plus forte avec les infra.( sa fait vibrer dans le corps )...
la config 1 est plus optimisé. ( qualité d'ecoute du son ) mùais je risque encore d'exploser le sub... meme avec l'ampli changer et nouveau qui plus est ( razor , power accoustique 1000 watts rms class D)

je vous dirai ce que sa donne dans 2 ou trois semaine avec si j'y penses des photos...

Merci a tous.
to Zeblods, Sull, JPG...

... J'ai toujours le focal sub 2.0 branché sous le siege. toujours puissant sans infra et fait son office sans broncher . gain 3/5 , sub a fond et puissance a 1/3, son du sub en medium 1/5...
je pousse a fond et ce trucs c'est increvable... je le conseille toujours... mais je monte quand même en upgrade. vus que j'ai pas de grde famille... et que une voiture. ( j'aime le son) . :oops: ... vibre encore mieux avec le rodage. ( les plastique du sub sont bien detendu . ) et souples. j'iame bien le focal... mais obliger de lui dire bye bye dans 2/3 semaines :twisted:
Dernière édition par artpluriel le 11 Août 2016, 14:49, édité 1 fois.
artpluriel

Message par zeblods » 13 Janvier 2014, 08:57

A ce niveau je te dirais de tester tes deux config et de garder celle qui te plais le plus. Le but premier est quand même que tu profites de ta musique.
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message par artpluriel » 17 Janvier 2014, 08:15

Bonjour,

Je suis en train de faire des calculs savants:

A savoir , que si je branche les j.b.l. 110 watts + Daytona bass shaker 15 watts 16 ohms x 2 en bridge.
Ne vont -elles pas toutes exposer...?

(J'ai 4 Daytonas bass shakers 2 pour chaque côtés ).
Ensembles sur les bornes front de l'ampli POWER.ACCOUSTIK. qui sera en consequents en 2 ohms (2.66 ).
L'addition de 110 watt + 30 watt=140w .
( 4 ohm x 8ohm / 4ohms + 8 ohm)= 2.66 ohm.
L'ampli power accoustik , se mettra obligatoirement en 2 ohm donc sa puissance sera augmenter a 250 watt rms.

Ce qui fait 140 watts rms x 2 .
Pour 250 watt de l'ampli power accoustic x 2 lui aussi.

Le sub quand a lui sera branché en rear sur l'ampli brIdgé. ceci afin de lui donner 500 watts rms pour booster le sub. et ne pas l'ecrété... ( cf Sull, Jpg, et Zeblods)

Je me demande , et me pose la question:- si les Daytonas ne vont pas imploser.
parceque je ne crois pas quelle vont tenir 250 ou meme 125 watts...puisque les daytona puk bass shaker ne feront que 30 watt en bridged. ( j'en ai quatre )je mettrai deux en paralleles avec une baffle jbl 110 watt rms. en meme temps, les bass shaker n'ont pas de tweeter et ne risque pas d'imploser... en meme temps j'en sais rien...

J'ai peur quelle exploses.
vous en pensez quoi svp?

voici la config1 expliqué prescedement que j'aimerai faire si c possible:

ktp 90w ---- 2 x jbl 50w 10 cm front
razor 250w ---- 2 x jbl 110w + 2 x daytona 30w rear
razor 500w ---- 1 x jbl 200w sub
branchées sur nakamichi 250 btr 23 watt rms x 2 poste auto
est ce que c possible de faire cela? ou est ce que je vais tout faire exploser?
Pièces jointes
auto-car-hifi-.jpg
nouvelle config
auto-car-hifi-.jpg (143.69 Kio) Consulté 1003 fois
artpluriel

Message par zeblods » 17 Janvier 2014, 14:27

Et je comprend pas trop bien, sur ton 4 canaux, tu branches les 4 vibros + les 2 éliptiques + le sub ?
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message par JPG » 17 Janvier 2014, 16:54

artpluriel a écrit :Je suis en train de faire des calculs savants

A mon avis tu calcules avec des poireaux des radis, et des courgettes et tu veux en tirer des conclusions sur l'âge du capitaine. :lol:
Faut être raisonnable et appliquer les règles de l'électroacoustique... Qui ne sont pas aussi simples que tu sembles le penser ! Essaie aussi d'être plus clair dans la configuration que tu souhaites et n'oublie pas qu'accumuler du matériel est rarement le moyen de parvenir à un bon résultat. :geek:
JPG

Message(s) : 148

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations