Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: quel hauts parleurs 10 et 23 x 15 cm plus sub plat? ac a

Message par zeblods » 17 Janvier 2014, 17:11

JPG a écrit :A mon avis tu calcules avec des poireaux des radis, et des courgettes et tu veux en tirer des conclusions sur l'âge du capitaine. :lol:
Faut être raisonnable et appliquer les règles de l'électroacoustique... Qui ne sont pas aussi simples que tu sembles le penser ! Essaie aussi d'être plus clair dans la configuration que tu souhaites et n'oublie pas qu'accumuler du matériel est rarement le moyen de parvenir à un bon résultat. :geek:

Entièrement d'accord.

Mais je note que "pour une fois" l'installation qu'il propose semble ne pas partir n'importe comment, après le matériel est ce qu'il est...
Je ne suis en revanche pas vraiment convaincu du rendu possible des vibros et des elliptiques branchés ensembles sur les même voies, sans moyens de filtrage "individuels". Utilisant moi même des vibros (des Nova), je sais que si je ne les coupes pas en haut vers 90Hz, ça fait n'importe quoi... A voir ce que ça peut donner avec des Daytonas que je ne connais pas.
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par JPG » 18 Janvier 2014, 08:49

zeblods a écrit :Je ne suis en revanche pas vraiment convaincu du rendu possible des vibros et des elliptiques branchés ensembles sur les même voies, sans moyens de filtrage "individuels". Utilisant moi même des vibros (des Nova), je sais que si je ne les coupes pas en haut vers 90Hz, ça fait n'importe quoi... A voir ce que ça peut donner avec des Daytonas que je ne connais pas.

Pour que ca donne quelque chose de bien il faudrait beaucoup de chance. :shock:
Amha pour un fonctionnement correct il faut amplifier séparément les vibros afin de pouvoir les filtrer et de régler leur niveau séparément...
JPG

Message(s) : 148

Message par artpluriel » 18 Janvier 2014, 13:30

bonjour Zeblods,
hello JPG,

zeblods a écrit :Et je comprend pas trop bien, sur ton 4 canaux, tu branches les 4 vibros + les 2 éliptiques + le sub ?

les 4 canaux power accoustiks razor seront branché en rear par rapport au poste nakamichi ( qui est par ailleurs une super source, sauf le bouton info quand tu charge trop la clef usb . elle deconne)sinon sa va :lol:
les 4 vibros avec les deux elliptiques.

Le sub. sera branché en bridges des deux autre voies arriere direct sur l'ampli du razor PA ( config certifié avec l'ampli possible...)

Les front seront branchées en alpine ktp 445u 90 w , 2 voies avec les baffle de devant jbl P. 462.

Mes daytona bass shaker , sont en 16 ohms, branchés sur la futur config de l'ampli razor 2 x 250 watts ( avec les jbl power 963 elliptiques 110 watt rms.) .Config pas certifiée...

je veux les mettres les bass shaker daytonas en 8 ohms, en les branchants en paralleles.
2 a gauches en // et deux a droites toujours en parraleles.sur le razor en rear. 4 voies

pourquoi:
parceque pour la loi des ohms si je veux pas faire exploser l'ampli ou les baffles: ( jai été voir dans des topics) rf: http://www.betrisey.ch/ecav/cours_4.html
et
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic37428.html
et
http://narbi.free.fr/sono/Sub.htm

j'explique
car quand on assemble les baffles en parrallele sur une sorties de l'ampli ( une seules):
8 ohm x 4 ohms/ 8ohms + 4 = 2.66 ohms (en gros 2 ohms...)sa tombera pas en dessous. donc c'est tout bon. le systeme des baffles logiquement sera stable pas de casses... mais bon tout est theorique .

cf
JPG a écrit :Pour que ca donne quelque chose de bien il faudrait beaucoup de chance.
Amha pour un fonctionnement correct il faut amplifier séparément les vibros afin de pouvoir les filtrer et de régler leur niveau séparément...

c pour sa que je prefere avoir un deuxieme voir un troisieme ,voir un quatrieme avis.
pour confirmer...
apres je peux me tromper. cf
JPG a écrit :zeblods a écrit :
Je ne suis en revanche pas vraiment convaincu du rendu possible des vibros et des elliptiques branchés ensembles sur les même voies, sans moyens de filtrage "individuels". Utilisant moi même des vibros (des Nova), je sais que si je ne les coupes pas en haut vers 90Hz, ça fait n'importe quoi... A voir ce que ça peut donner avec des Daytonas que je ne connais pas.

personne n'est parfait.
zeblods a écrit :JPG a écrit :
A mon avis tu calcules avec des poireaux des radis, et des courgettes et tu veux en tirer des conclusions sur l'âge du capitaine.
Faut être raisonnable et appliquer les règles de l'électroacoustique... Qui ne sont pas aussi simples que tu sembles le penser ! Essaie aussi d'être plus clair dans la configuration que tu souhaites et n'oublie pas qu'accumuler du matériel est rarement le moyen de parvenir à un bon résultat.

apres j'ai gagné trois semaine a voir des forum que je trouve quand meme bien . je vous les transfere ;)
apres , ils peuvent aussi se trompé .

Zeblods est pas d'accord:
zeblods a écrit :
merci pour ton avis et pour ton explication de A + B.
reelement . comme ce sont des vibro .
zeblods a écrit :
JPG a écrit :A mon avis tu calcules avec des poireaux des radis, et des courgettes et tu veux en tirer des conclusions sur l'âge du capitaine. :lol:
Faut être raisonnable et appliquer les règles de l'électroacoustique... Qui ne sont pas aussi simples que tu sembles le penser ! Essaie aussi d'être plus clair dans la configuration que tu souhaites et n'oublie pas qu'accumuler du matériel est rarement le moyen de parvenir à un bon résultat. :geek:

Entièrement d'accord.

Mais je note que "pour une fois" l'installation qu'il propose semble ne pas partir n'importe comment, après le matériel est ce qu'il est...

ont ils reelement besoin de filtre.
et est ce que elle ne vont pas explosé?
concretement?

les jbl 963 vont tenir
mais surement pas les daytona bass shaker pro 16 ohm 15 watts rms. en bridgé 2 à 2...
qui feront 30 watts pour 250 watt / 2

via liste secificité
Power Acoustik RAZOR Series RZ4-2000D
2000 Watts Max, 4-Channel Class D Car Audio Amplifier

Brand New, Not Refurbished

Features:
4-Channel RAZOR Series Full Range Class D Car Amplifier
RMS Power Rating:
4 ohms: 160 watts x 4 chan.
2 ohms: 250 watts x 4 chan.
Bridged, 4 ohms: 500 x 2 chan.
Max power output: 2000 watts x 2 chan.
Pulse Width Modulated MOSFET power supply
LED power (green) and protect (red) indicators
Variable Bass Boost (0 to +12 dB bass boost at 50 Hz)
Soft start turn-on
Mono channel operation
Speaker-level (high-level) inputs
3-way protection circuitry (thermal, overload, and speaker short protection)
Heavy duty aluminum alloy heat-sink for extreme heat dissipation
Nickel-plated RCA level inputs
Nickel-plated screw terminals
Variable high-pass filter (50-250 Hz, 24 dB/octave)
Variable low-pass filter (50-250 Hz, 24 dB/octave)
Dimensions: 4-3/4"W x 11-1/10"L x 1-1/3"H
1 Year Autosoundswarehouse Warranty

elle ne vont surement pas tenir meme 125 watts rms / 2 puisque en 2 ohms elle font 30 watt
apres peut etre qu'elles tiendront puisque il n'y a pas de tweeters dans les bass shakers.
la tension sera elle normalement divisé par deux si on branche les jbl power 963 110 w rms avec les bass shaker pro daytona 15 watts rms 16ohms x 2 ( ce qui fera pour 2 daytona ensemble 8 ohms et les watts des daytona feront 30 watt puisque 15 + 15 = 30 watts)
Et ajouter a ceci, les 30 watt seront multiplier par deux (30 x 2 = 60w.) puisqu'elle sont en 8ohms... donc comme on peut dans les regles spl et autres multiplier par trois l'indices des watt rms des baffles pour calculer la puissance de l'ampli . 60 x 3 =180 watts. , normalement les daytona bridgé , peuvent tenir avec les elliptiques jbl... puisque la charge de 250 watt est divisé par deux. 8 ohm des daytonas et 4 ohms des jbl.
l'addition de 30 watt en 8 ohms + 110 watt de 4 ohms.= 140 watts rms en 2 ohm.

apres si elle exploses elle ne vont qu'exploser en daytona seulement. puisque elle sont en parraleles et pas en serie...
apres je peux me tromper encore.

pour le bruit des daytona elles seront sur la mousse du siege
donc pas de risque de surcharge de bruit
elles seront maquillé par l'ensemble du systeme
c un tout
je voit sa dans l'ensemble .

quand j'avais brancher selon sulls
les jbl power462 50 watts rms sur l'ampli sony 75 watts rms sa donnaient bien
mais il manquaient les bass.
cat les jbl power 963 110 watts rms de rear sur alpine 90 watt rms , etaient trop aigu dans l'ensemble
meme avec le vibe qui ecretait trop et quia cramé ( ampli 175 watt pour sub 300 watt rms) cf: Zeblods.
il y avait trop de medium et d'aigu a ce moment la c pour sa que j'avais ecrete comme un fou...

là suis sur l'ancien systeme actuellement ( sans les fusions)mais avec les jbl 462 déja. ( voir 3e schema ( ds le schema 3, je me suis trompé le sub est bien branché sur le naka et pas sur le ktp sorry :mrgreen: )
et le sons est vraiment deja tres bons
sauf que d'apres sull qui avait raison , il manquaient les infra... :oops:
mais tout le systeme actuel est vraiment de qualité.

je voudrais maintenant que sa vibre comme le focal sub 2.0 ou même un peu mieux... ( dans la bonne resonnanc harmonieuse...d'ou les bass shaker...parceque je sais que les boomer ne feront pas cet office... )

je peux toujours laisser la config
ktp 45w ---- 2 x jbl 50w 10 cm front
ktp 45w -----2 x jbl 110w
razor 2 x 160 w ---- + 2 x daytona 60w rear
razor 500w ---- 1 x jbl 200w sub
branchées sur nakamichi 250 btr 23 watt rms x 2 poste auto

mais dans ce cas la il serait dommage de ne pas exploiter les jbl 110 watt power ... :twisted:
il serait même bete de ma part d'avoir la possibilité d'voir un ampli 250 watt en 2 ohms et ne pas l'exploiter sur du 110 watts de jbl ... :?

d'autres avis
zeblods
sull?
jpg.
?
quelqu'uns d'autres? svp :oops:
merci a vous d'avance
pour vos avis concret et avec des exemple de ce qui marchent , marchent pas et ce qui pourrait marcher. :lol:

en fait apres il faudrait encore mettre un troisieme ampli
c possible
meme avec tout les fils qu'il y a deja .
mais dans une petite volume comme le isuzu kb je penses que ce n'est pas la peine .
et je suis deja tres pres de la source...

je revends le sony
en parfait etat
siquelqu'un est interessé
75 euros.
le sony est trop puissant
il faudrait des sony pour egaliser ou des pionneer mais bon
je suis en jbl :D

tout mes ampli sont en indice D , grâce a cela , c'est mon nakamichi qui donne le signal et qui envoi le bon son . vive nakamichi et ses equalizeurs . :twisted:
Pièces jointes
$_12 (1).JPG
razor power accoustik 4 voies ( mais comprends pas pouquoi autant de vis?
$_12 (1).JPG (15.74 Kio) Consulté 989 fois
auto-car-hifi-.gif
futur configuration
auto-car-hifi-.gif (114.32 Kio) Consulté 991 fois
aoto.jpg
configuration actuelle sans les fusion jbl 462 en place.
aoto.jpg (35.58 Kio) Consulté 991 fois
Dernière édition par artpluriel le 22 Janvier 2014, 05:07, édité 1 fois.
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 22 Janvier 2014, 03:19

bonjour,

J'ai bien reçu le nouveau boomer jbl .
jJ'avais déjà reçu les bass shaker.
mais je nai pas encore d'ampli.
du coup j'ai dûrebrancher le sony.
( le'ancien boomer vibe etait déja cassé.)
je le sens bien avec le nouveau il ne sonne pas pareil
même sans le roâge je le sens.
le vibe etait deja cassé.
avec l'ampli de sony je ferais attention.

la nouvelle config 2 est posé:

artpluriel a écrit :ktp 45w ---- 2 x jbl 50w 10 cm front
ktp 45w -----2 x jbl 110w
sony 75 w rms x 2 ---- 2 x2 daytona 15w rms bridged rear (a changer ac le razor)
sony 175 w rms ---- 1 x jbl 200w sub ( configuration temporaire)
branchées sur nakamichi 250 btr 23 watt rms x 2 poste auto

le son sony est berk.
du coup je ne mets que le signal subwwofer dessus
comme sony c toujours trop puissant mais qualité moindre ... ils ont choisi comme sa .
les bass avec le sony est ecoutable. ( mais bof quand meme heuresement que les jbl releve le niveau sonore.
le sony procure trop de grsillement et le son est tres coloré.
m'enfin le sub est jbl quand bien même .
je n'aime pas sony. Mais j'avoue qu'il est bien utile tant que je n'ai pas recu le power accoustik razor.

vivement le power accoustik ( idem que soundstream, puisque soundstream a été racheter par power accoustik...)

maintenant les bass sont bien plus profonde .
les bass shaker sont bien positionner . un sous le sige de chaque coté . Et un de chaque coté sur le dossier aubas du dos.
j'ai meme l'impression que les bass shaker crache du son .
mais elle vibre vraiment bien sans vibrer comme un portable non plus . sa fait vraiment trembler les siege , parois de voiture , ... c'est tres bien!
on peut meeme enlever les bass tant on a les effet bass!
mais c quand meme mieux avec un subwoofer.!!!
si on met des bass shaker en plus c le must.
pour ceux qui veulent des sensation sans abimer les oreilles. c super! .
sa nous fait quand même croire, que c'est vraiment fort ( sons) car sa vibre! lol :oops:
artpluriel

Message par artpluriel » 24 Janvier 2014, 13:15

La pièce jointe DSC02579[1].JPG n’est plus disponible
BILAN

-1 les bass shaker

j'ai ecreté les daytona 16 ohm bridgé en 8 ohm pour avoir deux daytona en paralleles.
elle ont pas explosé
-pourtant a fond 8.5/10 pour le gain par rapport a l'ampli razor , power accoustik.
-reproduisent ( par rapport a l'ampli razor) fidelement les bass et les diferrent son du sub.
branchées en 2 x 160 sur l'ampli .
-tiennent le coup en écreté gain 8.5/10 pendant plus d'une heure. Elles ont chauffées limite brulantes ( quand même).
-de bonne qualité j'ai pas a me plaindre.
- necessite le rodage quand même ( au bout de 18 heure de rodage j'ai craqué), adios le rodage. 18h c bien je trouve) . Apres le rodage.(A fond puisque elle ont chauffé au gain 8.5/10).J'ai rebaisser le gain a 2.5/10 .now elles sont parfaites.
-je n'ai pas de gros point ngatif, elle sont petites , plaçable , les trous pour les vis sont minuscules, impossible de vissé ou de mettre des bagues de serrages. obligé de faire a l'aveuglettes pour les vissés ou les placé sous le siege.
differentes des vibrations naturelles /rapport au focal sub 2.0 qui lui etait plus puissant! les daytona sont puissant mais moins tonique. les bass shaker daytona sont doux quand on les ecrete, c vrai quelles vibrent apres n'importe comment. A 2.5 pour le gain elles sont geniales / reglage de l'ampli pour les bass shaker 160 watt,
-je les aimes bien.

boomer jbl

-j'ai vu des boomer SA-8 V2 D2 SUNDOWN AUDIO SUB 8" DVC 2 OHM V2 VERSION 2 SERIES SUBWOOFER, apres j'etais degouté.
-le jbl tape bien
-je n'ai pas fini de faire le rodage , j'ai quand meme monter le son a 41 aujourd'hui... (max 46). sa va :twisted: , j'ai fais quand meme 20 et quelques heures de rodages, apres j'ai encore craqué... :lol:
-elles sont a 2.5/10 pour le gain par rapport a l'ampli razor PA.
-avec le petit volulme de bagnoles, j'etais obliger de fermé mon caisson ( car le volume du caisson fais 21 cm de profondeur x 33 cm de hauteur. longueur du caisson , =45 cm
les photos jointes , sont pas actuelles. c juste pour montré le caisson dans le kb.
- je l'ai placer comme sa car sa resonne mieux ,sa vibre plus , sa donne mieux. ( position du boomer dans le caisson . du coup , je croix que j'ai inventé un nouveaux concept de boomer. dites moi si j'ai faux. car j'en ai pas vu comme sa...sa donne! quand le caisson est fermé!.sa ressemble a un caisson sub forme cheminée. du coup je vais l'appeler sub cheminé.avec inclinaison calculé et dessiné .
-c cinq fois plus fort qu'avant... :| . j'ai pas compris. car les voies sont tjrs branché sur ktp... sauf le boomer.
le subwoofer descens pas mal bas , mieux que le vibe cassé . ( du coup je sais pas si c comparables puisque le boomer vibes etait déjàcasser quand je l'ai acheter...on va dire que c trois fois plus fort que le vibe qui etait casser. ( maintenant il est au paradis des subwoofer ( j'ai bruler le sub, en mettant trop fort . il a cramé)
je laisse le jbl quand a lui sur gain ampli 2.5/10 il resonne super bien et donne bien mes bass . j'aime jbl.
- maintenant je voudrais testé le sub SA-8 V2 D2 SUNDOWN AUDIO SUB 8" DVC 2 OHM V2 VERSION 2 SERIES SUBWOOFER
SA-8 V.2 D2 - Sundown Audio 8" Dual 2-Ohm SA V.2 Series Subwoofer
FS: 34.6 Hz
Res: 48.4 Ohms
Re: 4.0 Ohms
Qms: 5.25
Qes: 0.75
Qts: 0.65
Rms: 6.9kg/s
Cms: 0.06 mm/N
Mms: 81.6 gr
Nref: 0.16%
Bl: 13.9
SPL: 84.0 dB
VAS: 3.5 L
Rp: 25.0 Ohms
Lp: 14.2 mH
Cp: 617.2 uF
Le: 1.00 mH
RMS Power: 500Watts
Enclosure reccomendations
Sealed: 0.28 ft^3
Ported: 0.5-0.75 ft^3 @ 35hz
Displacement: 0.08 ft^3
Depth: 6 5/8"
Outside Diameter: 8 3/8"
Cut-Out: 7 3/8"
,mais peut etre beaucoup plus tard. en plus il est super ( descends vraiment bas avec ses deux aimant 2 x 2 ohms :twisted: ) en fait il doit etre plus fort que le jbl x 2 8-) yeah . ( zut il faudrait que j'achete ac sa un autre ampli.) mais pour l'instant je reste comme sa. j'aime bien. ;) c tres fort. du coup .
- les bass sont tres basses. et le son jbl grace a l'ampli 2 x et demi plus puissant est tres juste et clair.( merci a sull!!! le sons est bien restitué. tres juste au niveau sonores. je suis comblé :P .

l ampli razor,
- il est puissant
-petit
-il est puissant...
-il est super
-le son est biens restitué grace a ma source!( je conseille le poste radio nakamichi avec les ampli d'indices D ! car l'autoradio est vraiment super avec ses RCA 5 volt! ses equalizeur , et sa qualité de restitution!)
-j'aime le razor!
-il est vraiment petit :roll: :lol:
-vraiment puissant :lol:
- la qualité depends de ton poste avec l'indices D :twisted: ( vives nakamichi ;) )
Small Compact 4.75" Wide Chassis
4-ohm Bridged/2-ohm Stereo Class D Full Range
2-Ohm Stable Class D Monoblocks
MOSFET PWM Power Supply
80Hz 12dB HP or LP Crossover
200mv-6V Low Level Input Sensitivity
High Level Input

resultat.

-je suis satisfait comme sa.
c tres puissant
comme qui un bon sub fait toute la diferences.
on a pas a chercher a monter les voies
car tout est equilibrer.

mon systeme est comme sa:
maintenant

--nakamichi poste x 23 watt rms . 5 volt rca x 3 ( sub,rear+front)
--jbl front power 462 10 cm 2 x 50 watts rms
--ampli plug n play alpine 4 x 45 watt rms ou 2 x 90 watts rms en front
--en rear j'ai les jbl 963 power elliptiques. 2 x 110 watts rms dans caisson clos ( cf image ci jointes) ( changement en plus grand caisson plus tard upgrades sans doute en bass reflex . cette fois ci , je mettrai l'event vers le bas c plus simple... et pas en cheminé . jai mis 6 heure pour faire le sub...)je garderai la meme inclinaison que le sub par contre . c la meme inclinaison qui fait vibrer resonner etvibrer . le top de l'inclinaison . optimiser pour kb. :lol:
--en rear aussi , les daytona bridger 2 x 30 watts 8 ohms en // 2 gauche rear + 2 droites rear. les vraies indice individuelles 1 daytona = 15 watt rms 16 ohms.
-- l'ampli razor Razor Class D RZ4-2000D
Max Power 2,000
RMS Power 4Ω Bridged, 14.4V 2 x 500
RMS Power 2Ω, 14.4V 4 X 250
RMS Power 4Ω, 14.4V 4 x 160
Dimensions (4.75"w x 1.625"h) 11.125"
--caisson optimisé a ma maniere et sub jbl dedans
caisson de 30 litres.
caisson clos.
bonne restitution des bass, descends et garde la tenue des note, ne sature pas.
j'aime .
il y a plus d'infra que dans toutes les autre config
j'aime bis
j'aime mon caisson que je reconfigure toujours ( bass reflec , clos, changement de l'ouverture bass reflex pour exp. etc.)
là c 'est en caisson clos que je le garde. (je sais que le basse reflex mon boomer va faire des bruit bizarre de sub. )
donc je laisse en clos le caisson. la reponse est plus dynamique.
mon caisson descends pas mal bas. meme si je ne peux pas faire de caisson 50 litre . par rapport a ma bagnole.
mais l'inclinaison du sub plus config caisson (cheminé) me faont gagner des db!
sa vibre moins que le sub focal 2.0 plat., mais plus d'infra par contre s tremble plus . ( diferrent) la tole vibre moins. ( c mieux ? :roll: je penses que oui :lol: )je ne sais pas. j'ai aucune exp.mais je le fais au feeling. sa marche aussi . :oops:

dans l'ensemble la config est propre.
j'espere que mon systeme va tenir longtemps :twisted: :lol: :D

merci a tous
sull , zeblods et JPG.

je risque de mettre des tofs de l'ensemble .
bon je previens , je ne fais pas de show car.
ce qui compte pour me c 'est le sons qui sort sort des baffles.

sorry
:mrgreen:
Pièces jointes
DSC02578[1].JPG
3e vue
DSC02578[1].JPG (112.64 Kio) Consulté 967 fois
DSC02579[1].JPG
mon caisson 2e vue
DSC02579[1].JPG (131.45 Kio) Consulté 967 fois
Dernière édition par artpluriel le 16 Novembre 2016, 07:51, édité 1 fois.
artpluriel

Message par Sull » 24 Janvier 2014, 15:30

Tu te rends compte des pavés que tu nous fais des fois ? :?
N'oublies pas que nous sommes bénévoles :lol:
Sull

Message(s) : 11506

Message par zeblods » 24 Janvier 2014, 19:25

Au milieu je décroche...tl;dr comme on dit.

Juste une remarque, le réglage du gain n'est pas un réglage de volume. On défini le gain maximum utilisable (il existe plusieurs méthodes, voir le site Autoson par exemple) et après on n'y touche plus. On peut à la limite réduire un peu si le(s) haut-parleur(s) joue(nt) trop fort et qu'il n'y a pas d'autre moyen de réduire leur volume, mais c'est tout.

De plus, les Bass Shackers qui sont brûlant, ça me donne l'impression d'un réglage de gain très mauvais, avec un signal complètement écrêté qui arrive dedans. A ce rythme, ils ne vont pas tenir très longtemps, et ça ne sera pas à cause de la puissance de l'ampli, uniquement d'un mauvais réglage de gain.
Idem pour ton nouveau subwoofer, même si tu ne "sens" pas la bobine qui est à l'intérieur, il y a des chance qu'elle soit tout autant chaude pour les même raisons et avec les même conséquences (que tu as déjà expérimenté avec ton ancien subwoofer d'ailleurs...)

Sinon, tu as l'air de bien t'amuser, faisant des expériences et tout. C'est bien. :)
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message par artpluriel » 26 Janvier 2014, 03:40

bonjour,

Sull a écrit :Tu te rends compte des pavés que tu nous fais des fois ? :?
N'oublies pas que nous sommes bénévoles :lol:

:mrgreen: . Pardon :oops: . oui Merci d'ailleurs de m'aider 8-) .

zeblods a écrit :
Idem pour ton nouveau subwoofer, même si tu ne "sens" pas la bobine qui est à l'intérieur, il y a des chance qu'elle soit tout autant chaude pour les même raisons et avec les même conséquences (que tu as déjà expérimenté avec ton ancien subwoofer d'ailleurs...)

oui c vrai , :lol: . C'est poursa que j'ai eu trop peur . j'ai tt baissé les gain au neutre ( càd 0) pour pas ecreté. :lol:
... EH bien c 'est mieux . et en fait mon gain ne sert a rien puisque il monte le bruit et pasle son ( apres le son est nul... :shock: ... i know . ( moin bien ;) ) là c parfait! .

j'ai remis mon sub en bass reflex.
apres le rodage :lol: ( 20 h ) .
c mieux :twisted: .

ma config :
poste nakamichi
Les front sont branchées en alpine ktp 445u 90 w , 2 voies jbl P. 462.
daytona bass shaker , en 16 ohms, ( avec les jbl power 963 elliptiques 110 watt rms.) .Config pas certifiée...
l'ampli razor 2 x 250 watts rms + 1 x 500 watt rms

:( sa marche les elliptiques branchés ensemble avec les bass shaker... mais bon le son qui en sort est glauque. il est trop sourd et trop "bas"... :cry:
je suis obliger de le mettre en high pass pour que le son sort corectement.
DU coup branchés ensemble en high pass, les bass shaker ne serve plus a rien ...

... je crois que je vais supprimer les bass shaker...
ou les sortir sur le ktp . et remettre les jbl 462 en 45 watts . du cou les bass shaker seront aussi en 45 watt. ( mais diviser par deux puisque 8 ohms.)
du coup, j'aurais plus la netteté des jbl 462 en 90 w il seront alors en 45 ...
bah je vais essayer.
et je vous dirais.
car si j'enleve les 90 de devant sa feras vachement desequilibré avant /arriere en fait. c'est logique... :cry: .
donc je laisserais devant 90 et arriere 160watts! :P . je crois que je vais supprimer les bass shaker!...

vous aviez raison
les bass shaker et les elliptique ensemble... le son qui en sort marchent. Mais c nulle. :arrow:
( sauf en hagh pass , donc plus d'interent de les brancher ensemble :lol: )

prochainement photos!!!!
merci encore a tous
ps je vous mets un liens que j'aime sur les sub
http://membre.oricom.ca/denis.faucher/Sobwoofer.html

a bientôt
artpluriel

Message par artpluriel » 27 Janvier 2014, 03:02

bonjour,

le sons que j'ai est clean
tres heureux maintenant
le son est harmonieux
et le boomer releve toutes les notes
la musique est plus intense
on dirai une salle de concert tellement j'ai bien reglé.
leseuls trucs qui me fait peur c'est que il y ait une coupure de courant et que tuot soit eparametré a zero .
il faudras ensuite tout re reglé pour que sa soit comme avant .
je uis content je n'ai plus a reglé a l'heure d'aujourd'hui ! le sons est vraiment tres nete et clean .
il reste clean même quand on monte tre fort le sons !!! 8-)
excellent
cela reste tres musical .
j'ai du ecreté un peule boomer a 2.7 /10 car sinon ct pa assez soutenu ( trop musical)
sa fait rien.
si sa casse j'achetrai le SA-8 V2 D2 SUNDOWN AUDIO SUB 8" DVC 2 OHM V2 VERSION 2 SERIES SUBWOOFER
il y a trois bouton pour le sub : high -F- et low
j'ai mis en "F".
il ya plus de pressions et de son qui sort c mieux :idea: .
apres j'ai quand meme un peu de bruit a cause dugain . mais c tres nette tout de mee ( vive jbl :D )
j'ai dû supprimer les bass shaker
et mettre le jbl P 963 sur160 watts
et les jbl Power 462 sur 90 watts.
resultat c nette propre et magnifique ( merci encore pour les conseil a sull et oui )
mes bass shaker sont plcé mais ne servent a rien ( )
les amplis d'indices D grâce au nakamichi "sonnent " du feu de dieu . j'adore les indice "D" .
encore.

je n'ai tjrs pas pris de tofs de l'install sans doute ce soir.

bonne journée ou bonne soirée :roll: a vous . ( i'm still in new caledonia )
greg
ps :
j'ai encore trouver un autre site pour la musique dans la bagnole je mets :
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... tre=Amplis
ps2 : autre chose aussi concernant l'ampli razor. il a un limiteur ( ce qui est tres bon pour moi :lol: )
je le sai car quand j'avais monté cmme un ane l'ampli faisait des coupure cmme des tirets en ecriture... sa s'aretait et sa recommencait . jusqu'a ce queje baisse et leson recontinuait normalement. J'adore mon ampli ;)
artpluriel

Message par zeblods » 27 Janvier 2014, 11:51

F, ça veux dire full. En clair tu envoies l'intégralité du spectre sonore dans ton sub, ça doit être une belle bouillie (mais certain aime la bouillie, hein, c'est pas une critique).

Juste pour info, tu sais ce que signifie cet "indice" D ?

L'ampli Razor n'a pas de limiteur, il se met juste en protection pour surchauffe : c'est dû soit à un fonctionnement avec une impédance trop faible (<2Ohms par canal ou <4Ohms en ponté), soit à un gain vraiment vraiment mal réglé (beaucoup trop haut).
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations