Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: quel hauts parleurs 10 et 23 x 15 cm plus sub plat? ac a

Message par artpluriel » 28 Janvier 2014, 04:00

bonjour,

zeblods a écrit :F, ça veux dire full. En clair tu envoies l'intégralité du spectre sonore dans ton sub, ça doit être une belle bouillie (mais certain aime la bouillie, hein, c'est pas une critique).

:lol:

ben je crois, je suis pas sur que sa veut dire " fade" (en intonation féïde) en anglais. Je penses vraiment que sa dire cela. Il me semble... apres je peut me tromper :D . parceque je peux plus regarder... j'ai jeter le manuel .
:arrow:

c 'est le trait qui se trouve au milieu ( sa sera mieux quand je prendrai des photos)
- tu as d'abord a gauche le low pass
-ensuite au milieu tu as le fade
- et en suite a droite tu as le high .

je penses plutot que c'est le bouton qui mets tout sur off. en fait tu enleve le filtre et laisse le sub en libre.
pas de high ni de low :geek: ;) .

c'est entre les deux donc mais je prendrai des tofs .

au final c'est vrai tu as raison ... sa fait de la bouillabaisse.
donc ce matin j'ai tout reparametré mais c moins fort , ai baissé tout les gain aussi. excepté le gain du sub j'ai monté a 1 /10 cette fois ci . (le probleme c que j'aime avoir des sensations... :oops: et aussi ecouter fort ...)
j'ai mis le sub sur low pass 500 watt ( franchement pour moi c pas asser fort encore pas assez de sensation)
et les elliptique sur high pass.( c'est plus nette okay mais je crois que je vais encore changer de matos sa me va pas. trop musical... :lol: )
puis j'ai changer le ktp j'ai mis les 10 cm sur 80 hz ( filtre). toujours en 90 watt rms...j'ai aussi baisser son gain.

c'est vrai la maintenant le son est plus nette ;)

merci zeblods.
:oops:
zeblods a écrit :L'ampli Razor n'a pas de limiteur, il se met juste en protection pour surchauffe : c'est dû soit à un fonctionnement avec une impédance trop faible (<2Ohms par canal ou <4Ohms en ponté), soit à un gain vraiment
vraiment mal réglé (beaucoup trop haut).

ben le sub est en 4 ohms ponté c'est vrai :oops:
le gain devait aussi etre trop haut. :roll:
du coup j'ai baissé le gain du sub a 1/10 .
sa fait moins de bruit .
merci Zeblods.

zeblods a écrit :Juste pour info, tu sais ce que signifie cet "indice" D ?

l'indice "D"?
c'est l'element qui defini l'ampli son type.
j'ai du lire dans les topic en liens que sa reproduisait les sons du poste ... si le poste etait nul , l'ampli "D" du coup sortait de la "M...e".s'il était bon sa donnait a coup sur de la bonne miuz. 8-) .
les ampli indice "d" sont de plus en plus sur le marché et son architecture est de plus en plus demandé.
suffit juste d'avoir acheté un bon poste pour que l'ampli suive.
c 'est comme une carte graphique dans un ordi . Si le processeur est pas bon "berk" la carte graphique ne servira a rien . par contre si le processeur est super et que l'ampli est bon aussi eh bien sa vas vite. et l'image est belle. pas de saccade.
la le son sort bien
c'est juste mes elliptique qui sont ettoufé dans ces petits volume.
il faut que je change les caisson sa va pas du tout :shock: .

merci zeblods pour ton aide. :ugeek:
abientot .
Pièces jointes
DSC02665[1].JPG
on the other side of the amp...lol
DSC02665[1].JPG (106.38 Kio) Consulté 839 fois
DSC02664[1].JPG
ampli razor (zoom sur gain et autres)
DSC02664[1].JPG (104.1 Kio) Consulté 839 fois
SONO.gif
SONO.gif (247.82 Kio) Consulté 840 fois
artpluriel

Message(s) : 276

Message par zeblods » 28 Janvier 2014, 09:46

artpluriel a écrit :ben je crois, je suis pas sur que sa veut dire " fade" (en intonation féïde) en anglais. Je penses vraiment que sa dire cela. Il me semble... apres je peut me tromper :D . parceque je peux plus regarder... j'ai jeter le manuel .

On parle bien du Razor ?
Image
Crossover, c'est à dire le filtrage : LowPass, Full, HighPass.
Et oui je suis absolument certain de mes dires.

Un subwoofer, ça se coupe normalement aux alentours de 80Hz en LP.

artpluriel a écrit :l'indice "D"?
c'est l'element qui defini l'ampli son type.
j'ai du lire dans les topic en liens que sa reproduisait les sons du poste ... si le poste etait nul , l'ampli "D" du coup sortait de la "M...e".s'il était bon sa donnait a coup sur de la bonne miuz. 8-) .
les ampli indice "d" sont de plus en plus sur le marché et son architecture est de plus en plus demandé.
suffit juste d'avoir acheté un bon poste pour que l'ampli suive.
c 'est comme une carte graphique dans un ordi . Si le processeur est pas bon "berk" la carte graphique ne servira a rien . par contre si le processeur est super et que l'ampli est bon aussi eh bien sa vas vite. et l'image est belle. pas de saccade.

Tous les amplificateurs reproduisent les sons du poste, pas seulement les amplificateurs de classe D.
Pour faire simple, tu as plusieurs classes d'amplificateurs, certain fonctionnant en analogique (A, AB) et d'autres en numérique (D).

Les amplificateurs de classe D ont un meilleur rendement, ils chauffent moins à puissance équivalente, mais sont réputés très froid et plutôt mauvais dans le haut du spectre sonore à cause de leur hachage en sortie (pour les modèles "bas de gamme" comme le Razor en tout cas, sur le haut de gamme le hachage se fait à bien plus haute fréquence, limitant ce problème). On les utilisent donc principalement pour alimenter des subwoofers en caraudio.

Les amplificateurs de classe AB chauffent plus, mais sonnent plus "chaud" et plus naturel, notamment dans le haut de spectre. Ils sont utilisés un peu partout en caraudio.

Les amplificateurs de classe A sont ceux qui chauffent le plus, mais aussi ceux qui ont le son le plus agréable à l'oreille. Certain en utilise pour les tweeters du fait de leur faible puissance de sortie.

Il y a d'autre classe d'amplificateurs, mais leur utilisation est bien plus marginal (B, T, etc.), certain utilisent des amplificateurs ayant un étage ou le préampli à lampe, ce qui à également pour but de "réchauffer" le son...
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par artpluriel » 28 Janvier 2014, 11:41

bonjour,

j'ai ecouté le miens , même sitout le monde penses que c'est nulle je l'aime bien :oops:
il me donne un bon son puissant
c nette
et propre.

"le power accoustik avait coupé " en fait , je voulais dire saccadé...:
car
1 il etait neuf
2 j'ai encore mis trop fort pour tester... :arrow: ahahah.
3 le son etait a 40 ou 41 / 46 en Xbass sans le ddbass. ( donc a donf).en plus les gain a fond ( 3 ou 4 sur 10)pour les trois enceinte branchés dessus.
4 il n'a pas exploser et s'est sans doute mis en mode " protege".
5 il a continuer a creer du son meme en protege. ( normalement les ampli se coupent. ( lui non ) mais celui ci non il a créé des saccade de sonpuis quand j'ai rebaisser il a continuer comme si de rien n'etait.

puis j'ai rebaisser.
mais j'aime bien le power accoustik .
je crois que je vais rester avec.

donc c'est pour sa que je crois qu'il a un limiteur :?:
normalement les ampli se coupent quand on a mis trop fort :(

qu'en penses tu ?
que penses les autres?

je penses que cet ampli me convient je l'aime
mais c'est vrai que c'est une marque independante... apres sa vaut ce que sa vaut
mais il y a toujours des modeles qui se demarques dans les choses nulles comme phillips.
je dis sa je dis rien... :lol:

merci a toi pour les info sur l'ampli D comme sa je sais que c'es un ampli numerique.
c'est vrai qu'il a haché mais a un volume vraiment consequent pas avant . et apres trois heure d'ecoute a fond non stop ... a force de regler comme un dingue .
sorry.
:cry:

je vais essayer d'acheter d'autre marque vous avez raison .

la prochaine fois que je veux acheter je te demanderais des conseils promis.
et j'acheterais un de tes ampli que tu me conseilleras.
car tu es de tres bon conseils.
j'avoue.

aleez passer de bonne fete .
(pour nous le 31 de l'année c ce jeudi .
pour les asiatique lol .

a bientot .
bonne année :lol:
artpluriel

Message par artpluriel » 28 Janvier 2014, 23:46

bonjour,
j'ai un soucis avec mon caisson de sub.

a 35 souvent on entends des bruits mecanique du sub. ( ou que dans les grosse bass)
faut il mettre un filtre sur ces subwoofer ?
vu qu'il n'y en a pas sur l'ampli.

dans les autre cas
c'est peut etre
-mauvaise conception du caisson.? non j'ai passez 6h dessus.
j'ai pas insonorisé l'interieur . j'ai laisser tel quel.
-mal insonorisé..? j'ai rebouché tout les trous.
insonoriser les parois de la bagnole? pff c la galere. :lol:
-volume pas assez grands du caisson ? peut etre que c'est sa. car sa continu de taper sec meme avec l'event. du coup je monte souvent le gain . ( meme quand j'avais le sony. ).
-il faut changer de sub car il ne descends pas assez bas? :? ( descends a 30 hz pas plus)
-inverser le sub?
du cou p j'ai refermé le trou de l'event pour faire de ce caisson un caisson clos . a nouveau .

on entends maintenant mieux les infra mais on entends tjrs ce bruit , mecanique.
sa m'etonne car il peut encaisser 800 watt max meme si c'est un 200 w rms.
l''ampli razor est il nul.non car il le son est nette. sauf le bruit mecha. dans le caisson
l'ampli fait 500 watt rms.
que l'on m'a conseiller de prendre. pour pas ecreté.

ou encore faut il que je change de format de sub. ? sa va devenir du challenge dans la caisse... mais c possible

ps : le bruit est infime a fond. mais il me gene quand meme .
je suis sur le coté alors je l'entends bien
quand tu est juste derriere tu ne l'entends pas.

en fait c'est le sub qui est nul... dans deux mois j'achete le sundown... ;)
heum, je suis open . si vous auriez autre choses ame proposer... :twisted:

ce qui est bien dans ce truck, c'est qu'on entends tout ce qui ne vas pas. Car on est pres de la source :!:
artpluriel

Message par artpluriel » 29 Janvier 2014, 14:27

bonjour,

des news.

un grand merci a zeblods. que j'ai ecouté et qui m'a amelioré mon systeme ( par internet . grâce a ses conseil!.

j'ai changer mes caisson elliptiques .

j'en ai mis un mais qui fait aussi bass reflex. ( photo plus tard.)
maintenant mon systeme est presque parfait ( grace a zeblods!)

j'ai un autre soucis ( rien est parfait )

mon systeme a des ampli "D".

et bien les ampli "d" au bout de 3 h non stop de infra et mega bass etc et son a fond...) et bien le systeme sature c'est confirmé. tout commence a deconner(*) apres trois heure non stop de super musique ( qui tient les infra la resistance des pulsations comme les systeme hifi... mais aubout de trois heure... tout s'eteint.

(*):
-la baffle droite fait un son pourri.( saturation au max)
-les amplis "D" chauffent vraiment quand on mets trop fort trop longtemps le son.
-le systeme entier s'arrete nette càd: 'lautoradio s'eteint, et les amplis s'eteignent.plus de son qui sortent :evil: .
- si c pas devant c derriere avec le l'ampli qui donne un signal entrecoupé du son des baffles arrieres.
-j'ai eprouvé les ampli "d" et c'etait les principaux inconvenients!...

quand tu rallume tout de suite sa se rallume heuresement ...
sa m'est arrivé deja deux fois.
sa fait peur .mais je me suis bien regalé.pdt 3h. de bonne musique.!

grâce aunouveau caisson bass reflex avec les deux elliptique dedans integré. j'ai augmenté de dix mon rendement!!!!!

trop content .
comme quoi c'etait pas le sub.

mais ceci dit j'ai toujours les bruit mechanique ( sa s'entends moins) dans le sub. grace au nouveau caisson

...
voilà .

vive les upgrade

think u zeblods.

grace a toi j'ai encore amelioré mon son(*²) .
(*²)-gains a zeros sauf celui du sub . ( j'ai laisser le gain du sub a 1/10 sa craint pas meme ac ce bruit mechanique. qui fait du coup bien eprouver le sub jbl gto . voila )
- j'ai laisser mon sub sur low pass
-j'avais mis mes elliptiques sur high pass. au debut . mais quand j'ai changer de caisson pour les elliptiques, j'aimis les elliptiques du coup en full ...sa me donne les notes que j'avais pas dans le grave.

merci

j'espere que cette fois je suis ok...

ahahahah :arrow:

a bientôt et merci tous .
ps je retransmettrai encore des tofs de upgrade et d'autre amelioratin encore si zeblod m'aide encore. ;)
merci zeblods!

ps ² : l'avantages des ampli "D" :
c'est petit,puissant, et le sons qui sort est bon. (prendre un bon nakamichi :) car 5 v dans les r.c.a.! ), l'ampli alpine sort 90 watt x 2 rms et l'ampli razor 2 x 160 watts rms et 1 x 500 watts rms . ils ont aussi de bon systeme de protection contre les gens comme moi ( j'ecoute trop fort mais je me soigne...).
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 59347.html.

ps3 : j'ai branché mon ampli aline plug n play direct sur l'alim. autoradio. peut etre que c'est aussi a cause de sa que tout deconne. Donc prochaine excursion de comment upgrade, je branche tout sur la batterie ! ( fils rouge sur alpine direct sur batterie , et je mettrai aussi un deuxieme renfort de masse! )
artpluriel

Message par artpluriel » 31 Janvier 2014, 13:23

bonjour,

voici comme promis les photo.

a bientot .

greg
Pièces jointes
vue 2 sub.jpg
vue 2 sub.jpg (192.74 Kio) Consulté 793 fois
vue 1 sub.jpg
vue 1 sub.jpg (223.29 Kio) Consulté 793 fois
Dernière édition par artpluriel le 16 Novembre 2016, 07:53, édité 1 fois.
artpluriel

Message par artpluriel » 31 Janvier 2014, 13:37

bonjour²,

voici les deuxieme series.
greg
Pièces jointes
vue 6 sub.jpg
vue 6 sub.jpg (183.43 Kio) Consulté 792 fois
vue5 sub.jpg
vue5 sub.jpg (211.16 Kio) Consulté 792 fois
vue 4 sub.jpg
vue 4 sub.jpg (174.93 Kio) Consulté 792 fois
artpluriel

Message par artpluriel » 02 Février 2014, 06:46

bonjour,
je mets une video
mais elle risque de changer.
pour l'nstant ne fait que 2 mn j'essayerais de la mettresur la totalité.

http://www.youtube.com/watch?v=UNGMKU3y ... e=youtu.be

a bientot .

greg.

( ps changerai . ET METTRa la totalité dans 1 a 4 h. ) :mrgreen:
artpluriel

Message par artpluriel » 02 Février 2014, 11:54

bonjour,

voici la deuxieme video .

en integrale.

merci a tous pour l'aide de config! .

tout est dans la video.

ya qu'a ecouter .

ps a la fin on peut voir la distorsion et vers le milieu l'harmonisation des surround + sub . merci a zeblods pour l'aide de reglage :idea:

https://www.youtube.com/watch?v=3cbcO1OyUOM

( ps :la fenetre est ouverte avec la prise d'air de fenetre gauche ouverte! ceci pour voir si le son qui est a 40 est audible et si tt est bien reglé pour conduire en ecoutant le son optimum a bonne source meme a 120 sur autoroute. sa passes. le son est toujours bon
)
ps : j'essayerais de ne pas faire de retouche sur you tube , pour que l'on voit la vrai distorsion . a diferrencier avec la distorsion du vent ... aussi.

greg.
artpluriel

Message par zeblods » 03 Février 2014, 01:58

En même temps une vidéo sur Youtube... On ne peut absolument pas juger de la qualité du son. Mais du moment que ça te plais, c'est l'essentiel de toute façon.

PS: les paysages par chez toi sont vraiment très beaux. :)
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations