Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: quel hauts parleurs 10 et 23 x 15 cm plus sub plat? ac a

Message par artpluriel » 15 Février 2014, 00:27

bonjour, zeblods, sulls, et jpeg,

config: 2 jbl 50w sur alpine ktp 90 watt
autoradio nakamichi 250 btr , 24 w rms
2 jbl 110w dans caisson environ 43 litre bass reflex sur power accoustic rz4-2000D 500w rms x 2
1 subwoofer jbl 200 w rms dans caisson clos 38 litres environ.( a vue de nez) sur power accoustic rz4-2000D 500w rms x 2

oui c'est vrai on voit pas que c fort sur la video ( pourtant le son est a 40 ou 35) mais le son est clair et vraiment nette. c vraiment puissant . maintenant que c'est rodé je peux monter le son a 44 ( mais pas tres longtemps car sinon je vais devenir sourd) . le son est toujours tres clair et vraiment bien .

j'ai trouver ce sub je vais le changer avec le jbl actuel ( mais pas tout de suite) en suite je pourrais faire du spl ( je rigole :lol: :? ).SUNDOWN AUDIO SD-2 8 D4 8" SLIM MOUNT SUB DUAL 4 OHMS SHALLOW BASS SUBWOOFER... heum celi ci fais que 83 db comparé au jbl 91 db. mais l'excursion du sundown doit etre cinq a six fois plus que le jbl... donc plus fort. meme s'il fait 100 watt de plus que jbl. ( apres je changerais l'ampli encore :mrgreen: (oh no...)en fait je compte garder le meme ampli et voir apres s'il est pas assez puissant.
500 watt d'ampli pour un 300 watt de sub doit etre suffisant j'espere il faudraitdu 600 watt rms ou du 750 w rms pour le futur sundown ( plus fort :twisted: ) mais j'avoue peut etre qu'il sera beaucoup moins musical accoustiquement que le jbl et moins interessant. mais plus impressionnant et divertissant que le jbl . a voir... dans trois mois ... :roll:

merrci d'avoir regarder la video . c 'est vrai sa dé-payïze. même pour moi . la ville est vraiment trop chargé . la ct la brousse ou la campagne...

voici mon upgrade tonalité du sub pour ne pas qu'on vol et pour la discretion . ainsi que l'esthetisme . ( même si pour pour l'esthetisme de l'ensenble je donne 5/10) mais bon c'est caché derriere . on voyait un peu les elliptique et le sub du coup si on regardait bien derriere ( comme les voleur) . du coup j'ai du peindre en noir , rajouté un tissu noir elastane et scellé contre la paroi de voiture .

maintenant je n'aurai plus a m'en faire pour les vol.

j'ai du mettre de la colle mastic sader special materiau lourd .

mais du coup on peut plus les enlever du tout ... :oops: :D .

. merci zeblods pour tes conseils .
et a bientot pour de nouveau upgrade dans small kab. isuzu...

greg
Pièces jointes
DSC02954[1].JPG
sub + elliptique scellés contre paroi de voiture.
DSC02954[1].JPG (125.1 Kio) Consulté 785 fois
téléchargement.jpg
futur sub... dans trois mois. (plat)...
téléchargement.jpg (7.29 Kio) Consulté 785 fois
Dernière édition par artpluriel le 15 Février 2014, 04:26, édité 5 fois.
artpluriel

Message(s) : 276

Message par Sull » 15 Février 2014, 01:06

artpluriel a écrit : maintenant je n'aurai plus a m'en faire pour les vol.

ouais enfin, si ils t'entendent arriver à 3km à la ronde :mrgreen: ....
Sull

Message(s) : 11511

Message par artpluriel » 15 Février 2014, 04:55

Bonjour, :)
comment va?
thinks pour tout tes conseils .

Sull a écrit :ouais enfin, si ils t'entendent arriver à 3km à la ronde ....
.

:? ... c'est vrai. même si on fait attention. ils guettent toujours. ... bahsa sera pour les nouveau voleur qui n'auront pas d'exp. . ils casseront la vitre. il mettront du temps a pousser la banquette arriere.tout est caché. mais ils sont malin... ahahaha. c'est vrai si ils viennent avec un pieds de biche je suis foutu. en plus j'aurai un gros trou ... non deux gros trou si ils arrivent a les enlever... :( ... ... :( oui tu as pas tort . maintenant avant de rentrer je baisse tjrs 1 mn avant de me garer. et j'enleve la façade de l'autoradio. ( il suffit d'une fois... ) c'est vrai. je me suis deja fait avoir. une fois mais pas deux... quelqu'un a dit deux ceux metre avant d'arriver il faut baisser m. mais pour moi ici c'est au moins c 'est sa environ tu as raison 2.5 km qu'il faut baisser avant. En plus je gare le soir sous un lampadaire de la ville ( comme sa ils ont peur sa fait trop de bruit et c trop visible). maintenant il vole meme pas pour ecouter ou fair une autre sono . c juste pour embeter. car les vrai voleur savent qu'il ne peuvent rien faire avec sauf le revendre. car ils ne savent meme pas l'utiliser le matos... c'est bete et dommage. et puis mal acquis ne profite jamais . ils l'apprennent a leur depends. et grace a nous. apres heureusement que je suis assuré... mais bon . sa ils sen moque. :| . bah j'espere avoir fait fait le necessaire. mais c clair. que si ils veulent voler ils le feront :evil: . bah je ferais gaffe.

a bientot dans de nvelles aventure...

:?:
greg/

un jour ma cousine m'a dit: "ils faut toujours éviter les problèmes avant qu'ils n'arrivent..."
artpluriel

Message par artpluriel » 17 Février 2014, 21:35

whoaaaw !!!! les jbl power sa tape!!!!! ihihi j'aimit a fond ( 46 volume) pdt 1 mn et le son est toujours impeccable ... pas de gresillement / le bruit mechanique du sub disparait ( a partir de 41 il disparait pour les chanson nulle de mauvaise qualité (qd meme bone) ou 38 /35 depends des musique...

ah oui depuis que j'ai scellé... j'ai l'impression que c sur l'indice de autoradio 2 indice plus fort. en plus . c bizarre. mais je suis content .
(j'ai toujours pas compris pourquoi . :?: )

je suis impressionné.

du coup je me demande sije vais acheter le sundown...

mais en tout les cas achetez jbl power 8-) vous serez pas deçu . on entends des zinstruments qu'on entends pas sur les autre baffle bas de gamme. ( exemple fusion... par ex)

les amplis D du coup restitue ac puissance et qualité ( alpine et power accoustics( pr le power accoustics je suis pas deçu :D pour moi c un bon ampli qui ne chauffe pas même a fond ( merci a zeblods qui m'a conseillé de pas mettre de gain sur un appareil deja performant en watt ... :oops: )

je penses que c'est bcp grace au nakamichi ( source) ...

je suis tres heureux.
le systeme actuel est le meilleur que j'ai eu jusqu ' a maintenant ( grace a sull , zeblods et jpeg!)

aussi fort
et aussi nette
j'avais jamais eu .

y a pas photo

je remettrai des tofs du coup de l'install total.

greg.

merci a tous .

( ps :grace a cela , je comprends bien que le rodage sois vraiment important on l'entends qu'on on pousse et a ce moment on se dit ouf . j'ai bien fait le rodage . sa tape bien !meme pas cassé :lol: :twisted: )

ps 2: je suis triste car en pensant je me dit que si a la conception du caisson des ellitique , j'aurais incliné les baffle en diagonale contre la paroi j'aurais gagné 4 ou 5 db.... au lieu de les mettre en perpendiculaire... :? . ( trop envi de créé sans reflechir... ) trop content ecouter :mrgreen: ...

mais ct choisir entre le volume ou l'inclinaison .
j'ai choisi d'avoir plus de volume.
sinon pour avoir les deux j'aurais fait un triangulaire caisson. mais bon.
pas le temps /// :o

ben comme sa je comprends encore plus qu'il faut prendre le temps de bien reflechir avant de concevoir . on gagne du temps!!!!.

:lol: :shock:
artpluriel

Message par artpluriel » 23 Février 2014, 09:40

bonjour,

je risque d'avoir le sub sd sundown 8" slim que dans quelques mois.

du coup sa feras le challenge sd-sundown slim 8" VS jbl 804 series 8" suwoofers.

je penses que sa peut le faire...

en attendant ...

je suis content de mon systeme actuel

cependant tout est indiqué que le jbl est meilleur ... ( sur le papier.)

apres je vous dirais en vrai ce que sa donne en real life... ou réél.
le jbl fait 91 db
le sundown 83.db

le sub jbl fait 200 w mais il est branché sur du 500 w d'ampli
tandis que le sundown fait 300 w pour etre amplifié ( ds le futur) sur du 500 w.
du coup il sera moins performant. puisque moins nette. que le jbl .

les aimant sont a peu pres equivalent.

cependant l'excursion du jbl est a la traine.
et a comparer l'excursion du sundown il peut sortir dix fois plus que le jbl ( a vue d'oeil...)
le jbl du coup fait des bruits mechanique ( voir anciens post sur tofs) parceque il n'y a pas assez d'espace dans mon caisson.

en plus le sundown est mieux ( il n'a pas de prise d'air pour l'excursion comme le jbl . . il n'a pas besoin de trou arriere derriere le sub... comme le jbl . puisque laeration se fait sur les coté... :!: :lol :?

that's why j'ai choisi le sundown .

mais seulement que dans trois mois. :oops: :cry: pas de sous ........ :lol: :lol: :lol:

a bientot.
merci encore a tous .
artpluriel

Message par Sull » 23 Février 2014, 19:10

à dans trois mois alors :mrgreen:
Sull

Message par artpluriel » 24 Mai 2014, 21:32

bonjour Sull, Zeblods, ... bonjour a tous,

sa fait trois mois :) . Sa passes trés vite. J'espere que vous allez bien .

je devais changer le subwoofer comme promis. ... A la place du sundown audio... j'ai mis un kicker 25 cm barrick solo . Il est censé etre mis encaisson clos ... mais je l'ai mis en inversé. Avec une ouverture en bass reflex... du coup j'ai melioré mes bass de cinq fois plus fortcomparé au jbl . et mon surround system est bien meilleur!

on dirait que je suis dans un salon avec un system hifi .

je prendrais des fotos du coup .

poste nakamichi 250 btr 23 w rms x4 ( 50 w max. x4) 5 volt! rca - 5 sortie rca
jbl power 462 devant 10 cm 50 w rms
ampli alpine ktp 90 w x 2 sur les jbl 10 cm
derriere jbl power 963 elliptique 110 wrms dans caisson 42 litre a 47.en bass reflex.
ampli power accoustik 6 volt. 1000 rms 250 w x 2 en 2 ohms. sur jbl 963 et 500 w rms 2 ohms en ponté pour le caisson basse reflex avec plateforme incliné pour recevoir le sub en diagonale.sub cheminé.
kicker solo barric en inversé (reverse) kicker solo baric 25 cm 450 w rms 1000 w max. sur du 2 ohm .
j'ai fais les 3 upgrade aussi pour le system electrique . :twisted: :lol:

c'est pas du spl encore. c'est vraiment sq. avec un peu de level pas . trop . hihihih.
mais du coup je suis au point c'est ma derniere transformation de system. je suis comblé.
je suis parti au depart avec un sub plat focal 75w rms et je me retrouve avec 2 ampli ,deux caisson et des jbl power . avec un sub . kicker... -_-
c 'est comme me faire transporté en vaisseau spatial de mon travail a chez moi . :) excellent ajhahaha.

ah oui j'ai explosé le jbl 20 cm .
c'est parceque mon autoradio est en 5 volt
et mon ampli a 6 volt.
donc je devais etre censé pas trop jouer a le gain de l'ampli power accoustik...
c'est parceque le jbl 804 20 cm a explosé. Que je l'ai changé avec le solo barrick 25 cm. de kicker.
j'en avais marre d'importé d'amerique ou d'angleterre. ils avait en caledonie des kicker et c'est un peu equivalent au sundown audio . j'ai du reconfiguré mon caisson en bass reflex du coup .avec l'ouverture que j'ai du refaire en 25 cm ... mais sa valait le coup . .!!!
artpluriel

Message par Sull » 24 Mai 2014, 22:31

artpluriel a écrit :ah oui j'ai explosé le jbl 20 cm .
c'est parceque mon autoradio est en 5 volt
et mon ampli a 6 volt.

Ça n'a strictement aucun rapport.
C'est surement parce que tu écoutes comme un bourrin.
Si ça s'trouve, le Kicker va finir pareil.
1 sub tout les 6 mois, c'est bien, ça fait marcher le commerce :mrgreen:
Sull

Message par zeblods » 25 Mai 2014, 00:30

artpluriel a écrit :on dirait que je suis dans un salon avec un system hifi .
[...]
c'est pas du spl encore. c'est vraiment sq. avec un peu de level pas . trop . hihihih.
mais du coup je suis au point c'est ma derniere transformation de system. je suis comblé.

Wesh gars !

En tout cas, content que ça te plaise.
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par artpluriel » 08 Juin 2014, 07:40

bonjour,

Bon bien, voilivoilou,

mon ancien sub avait bien cramé parceque j'avais trop ecrété. Même avec le volume a 36. il est supposé etre a donf que a partir de 41 - 43.

je le sais car quand je monte le gain trop environ a 3.5v sa commence a sentir le cramé et les sub peu importe les ampli different , la marque etc, sa pete vers le gain a 3.5 volt. le sub ecrete trop :evil: . car les rca de mon nakamichi sont à 5 volt. c'est le signal qui passe par l'ampli . et mon ampli est a 6 volt . je peut descendre mon gain mais faut pas que je depasse 5 volt quoi.

sa c'etait juste pour dire que je n'ecoutait pas comme un bourrin . ct juste mon format de sub qui n'arrive pas a descendre. Je l'ai descendu ( au propre comme au figuré. ) mais du coup je l'ai cramé...avec le gain . je voulais trop de basse par rapport a ce que j'avais. càd du punch. et je voulais du boomy. (ceci dit maintenant grâce a cette config , je l'ai . ;) )
( même si j'aime ecouté fort .) j'avoue. mais je m'arette quand je commence a avoir mal . je descends heuresement.

bon alors maintenant j'explique ce que j'ai changé ( par rapport aux photos. )

je ne mets plus mon sub en back firing je l'ai changé de sens. ( dans les deux cax il ya une contrainte , càd quele sub est mieux en back firing. sa c'est sûr! mais j'ai mis mon sub en reverse et j'ai changer les polarité pour pouvoir l'inverser. du coup; c'est kif kif. car le mettre en back firing en reverse c'est impossible j'ai pas assez d'espace et de place. le mieux aurait été de le mettre en back firing et en reverse. ( pour le coup) mais dans le sens en front comme sa sonne bien quand même et mieux que s'il etait en regular back firing. donc j'ai laissé mon sub en front reverse avec polarité inverser.

C'est trés puissant comme sa et sa me fait les infra comme je veux grâce au kicker solo barrick... bon je devais acheter le sundown audio . a la place j'ai pris un kicker ... et je suis pas déçu :twisted: )

le kicker solo barrick 25 cm ( 10") est sympa . IL SONNE bien . pas trés ergonomique car il a un double voice coil. je peux dire que celui la ne va pas péter , car je l'ai déja "secoué" ( trompé de polrité, brûlé mon ampli puis reparé car me suis trompé dans les cablage... :mrgreen: . maintenant que tout est réparé je fais attention avec le gain . et dés que je sens une odeur bizarre je descends tout de suite ahahaha. j'ai l'exp avec les deux autre sub jbl 804 et space sub 8" . et puis le vendeur m'a bien certifier que "tu peux y aller avec."
et c'est vrai .
mon ampli fait 500 watt en bridge et le sub fait 450 watt. rms.
mes deux elliptique sont en bass reflex mis sur filtre passe haut (high pass) et mon sub filtré en low pass.

resultat cette config ne marche qu'avec un equalizer ( j'en ai un grace au telechargement sur monsamsung s3 ouf (power amp!. ) sa m'a permis d'economiser du temps et de l'argent!.et sa ne ne marche qu'avec des morceaux a partir de 320 kb.
sinon maintenant mon son est vraiment parfait.

merci encore a sull , et zeblods!Sans oublier JPG!

a bientôt pour de nouvelle aventure :lol: 8-)
Pièces jointes
sub3.gif
nvll config
sub3.gif (73.89 Kio) Consulté 708 fois
SONO.gif
L' ANCIENne config
SONO.gif (247.82 Kio) Consulté 708 fois
sub1.jpg
avec la nvelle config
sub1.jpg (182.35 Kio) Consulté 708 fois
Dernière édition par artpluriel le 08 Juin 2014, 22:01, édité 1 fois.
artpluriel

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations