Autonews > Hi-Tech > Forum

206 by lonesome33

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

206 by lonesome33

Message par lonesome33 » 24 Juillet 2014, 08:29

Salut

Matériel :

Tweeter HiVi TN28
Medium Audison VOCE AV 3.0 + correcteur d'impédence passif RC
Subwoofer Miami Soundworks M-PRO 1090

source : Clarion DXZ 788 RUSB

Amplification : A/D/S PH15 6*50w

Et oui, projet sans woofer. Les portes de 206 étant complètement innutilisable sans gros travaux, et n'ayant pas la possibilité de faire des seatbox, j'ai tenté le coup...

Le choix du sub s'est fait pour le timbre surtout, il me fallait un timbre qui se rapprochait le plus possible des med audison, car avec la membrane Alu du HiVi M8N :?
Donc j'ai cherché un sub avec membrane type papier pressé.

Après un premier réglage rapide, pas de soucis pour faire tapper le sub devant, en revanche on sent l'absence des woofer, mais c'est pas mal quand même

La scène est un peu serrée du fait de la position des hp, mais sa me gène pas trop

Je n'ai pas eu vraiment le choix pour la position et orientation du sub, et à la position d'écoute les infra sont très atténués, vraiment pas cool
Faudra que je réfléchisse à un rack pour sub + ampli, mais c'est même pas ma voiture... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

fabrication des support medium à la Mc Giver : anneau en bois + ossature en cable electrique maison

ensuite, resine + fibre et tout le bazard, j'ai pas voulu faire quelque chose de joli, car l'install restera ptèt en place que 6 mois

Image

Image
lonesome33

Message(s) : 460

Re: 206 by lonesome33

Message par Sull » 24 Juillet 2014, 14:49

Je kiffe ta grille de sub :mrgreen:
lonesome33 a écrit :en revanche on sent l'absence des woofer
Pas étonnant vu la taille des médiums :?
lonesome33 a écrit :correcteur d'impédence passif RC
Tu peux développer ce point please ?
Sull

Message(s) : 11467

Message par lonesome33 » 24 Juillet 2014, 16:16

Le correcteur d'impédence n'est pas utile pour ceux qui corrigent la phase

L'impédence du hp n'étant pas constante, la phase vu par l'ampli varie
donc avec le correcteur d'impédence, l'impédence des med vu par l'ampli est quasi constante

Mr petoin l'expliquera mieux que moi
http://petoindominique.fr/php/filtrerc.php

après sa ne vaut pas une bonne correction de phase en amont c'est sûr
la première fois que j'ai essayé, j'y ai gagné sur le placement de la scène, du coup je le garde toujours
lonesome33

Message par Sull » 24 Juillet 2014, 17:00

Ok c'est le même genre de schéma qui est utilisé dans les filtres passifs finalement,
sauf que la tu gère la partie filtrage via l'actif du poste donc tu as simplifié le truc.
Sull

Message par lonesome33 » 31 Juillet 2014, 10:37

Les impressions après rodage du sub et réglages :

Perdu un peu de frappe coté sub par rapport au hivi, mais je retrouve un grave bien rond que j'aime, et le sub Miami va très nettement mieux avec les med audison
Un manque d'infra, mais pas un sub fait pour et c'est juste un 25cm
coté amplification, sa manque pas de ressource les 100w rms du A/D/S en ponté

A l'avant, la scène est un peu trop étroite à cause du placement des hp, pas pu faire autrement.
sa place plutot correctement, mais j'ai vraiment besoin de me trouver un bon micro pour régler un peu plus correctement tout sa...
lonesome33

Message par freijojo-307 » 31 Juillet 2014, 19:13

ya car même un monde entre des portes de 206 et des portes inutilisables...

Tes médiums ne descendrons jamais assez ton sub ne montera jamais assez.

Résultat ta un gros troue.
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par Sull » 31 Juillet 2014, 19:30

Vaut-il mieux des woof sous-exploités ou pas de woof ? zatte ize ze couetzchionne :arrow:
Sull

Message par zeblods » 01 Août 2014, 07:44

En musique il faut reproduire tout le spectre.

On voit dans la doc que le médium a un HPF acoustique à 300Hz, et la mesure a été faite en baffle plan. Chargé, la pente est accentuée.
Un subwoofer, même de 25cm, ne montera jamais suffisamment haut pour raccorder proprement (fractionnement, et le fait qu'au delà de 70/80Hz la source du son devient localisable... donc à l'arrière)

Un woofer coupé à 70/300Hz n'est pas sous-exploité. C'est sa plage de fonctionnement normal.
Volvo 854 T-5R
Image
zeblods

Message(s) : 480

Message par Sull » 01 Août 2014, 15:17

Je ne disais pas ça par rapport à la bande passante, mais par rapport aux inquiétudes que lonesome
a formulé concernant les portes de 206.
Sull

Message par lonesome33 » 01 Août 2014, 16:51

Je ne suis quand même pas un newbie ! mais je suis pas non plus dans une optique hifi parfaite qui ne m'intéresse pas

les simulation sur winisd montre que la charge accentu la pente en dessous de 200hz

SUB / MED se fait à 160Hz
Certes, sa fait ptèt un petit manque (je ne saurais le dire à l'oreille, la mesure au micro en dira plus), mais comme j'ai dit, le grave joue quand même à l'avant et sa joue plutot bien, je dirais même mieux que mon install précédente en 4 voies

Le sub sur cet ampli est très surprenant, le résultat est largement à la hauteur de mes espérences.

pour ce qui est de l'utilisation des portes, je n'en voit pas l'utilité car le résultat me plait, sa m'évite d'avoir à travailler les portes, et surtout de garder l'autoradio d'origine avec les hp d'origine !!
lonesome33

Suivant

Retour vers Vos installations