Autonews > Hi-Tech > Forum

[willou] 406 coupé - Autoradio GPS 2 DIN et Audio Focal

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: [willou] 406 coupé - Autoradio GPS 2 DIN et Audio Focal

Message par willou » 29 Septembre 2016, 08:10

Chalut les gars :)

Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers jours. En effet, j'ai pas mal galéré à concevoir le renfoncement de l'écran ODB. Comme pour la façade, j'ai fais un model carton, ce qui est plus facile à travailler que le plexiglass.

La difficulté venait du fait que l'ODB n'est pas parallèle à la façade. Après 2 modèles non terminé, pas assez rigide, je me rendais compte qu'il y avait un problème : impossible d'obtenir des fenêtres bien rectangulaire, que se soit au niveau ODB qu'au niveau façade.

Mon 3è modèle était bien rigide, au niveau de l'ODB la fenêtre était bien rectangulaire mais celle du côté était bel et bien trapézoïdale. La faute à l'ODB incliné....

Ne voulant pas une fenêtre de trapézoïdale au niveau façade, j'ai dû modifier la "façon de penser" au niveau du renfoncement, c'est pourquoi les côtés sont en 2 parties

Image

Je n'ai plus qu'à copier le modèle et le colle à la façade

freijojo-307 a écrit :Pour la peinture essai le plastidip ou autre dérivé trouvable en centre auto. Ça te fera une finition plastique mat qui ira très bien dans la console d'origine.
ça tient bien dans le temps ? sinon je pars sur du covering noir mat ;)
Dernière édition par willou le 31 Janvier 2017, 14:20, édité 1 fois.
willou

Message(s) : 1270

Message par freijojo-307 » 29 Septembre 2016, 09:35

Oui ça tient bien. Et très facile à appliquer
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par willou » 03 Octobre 2016, 07:37

On continu avec l'encadrement du l'ODB

Je vérifie que mon modèle prend bien place au niveau de la fenêtre de façade mais aussi de l'ODB et qu'il rentre bien en profondeur
Image

Report des côtes sur le plexiglas. Comme il fallait être précis, j'ai touvé dans un placard du papier autocollant... Comme vous pouvez le remarquer, les formes sont un peu bizarre, c'est pas comme ça que je me l'imaginait
Image

Après découpes, ajustements, collage et ajustements, l'encadrement est prêt pour joindre la façade
Image

freijojo-307 a écrit :Oui ça tient bien. Et très facile à appliquer

OK, merci ;)
Dernière édition par willou le 31 Janvier 2017, 14:20, édité 1 fois.
willou

Message par willou » 04 Octobre 2016, 07:34

On approche de la fin, déjà... donc, fin de construction de la
nouvelle façade de console à commandes centrale avec autoradio GPS 2 DIN intégré vers le haut pour Peugeot 406. Sacré titre hein ? :geek:

Voici l'encadrement de l'ODB en Plexiglass disposé à côté du model en carton
Image

En gros plan
Image

Rigidifier de façade, et destiné à la maintenir dans la console
Image

Nouvelles pièces secondaires au rigidificateur de façade
Image

Façade + Encadrement ODB + système de fixation, le tout ajusté au ponçage
Image

Vues de la façade installé
Image

Image

Image

C'est bien beau mais ça ne marche pas :oops:

1) J'attends la livraison de prise RCA d'angle pour le câblage amplificateur
2) Je dois installer le nouveau connecteur alim ISO avec + après contact et + permanent
3) Démonter tout jusqu'au bloc CD/DVD pour tenter de le réparer (chute de lentille)
4) et habillage de la façade (pas encore commandé les produits)
Dernière édition par willou le 31 Janvier 2017, 14:22, édité 1 fois.
willou

Message par tit3uf » 06 Octobre 2016, 21:59

Vraiment un travail de chef ! Précis et propre, bravo !
tit3uf

Message(s) : 1258

Message par willou » 07 Octobre 2016, 05:27

tit3uf a écrit :Vraiment un travail de chef ! Précis et propre, bravo !
Merci merci ;)

willou a écrit :1) J'attends la livraison de prise RCA d'angle pour le câblage amplificateur
2) Je dois installer le nouveau connecteur alim ISO avec + après contact et + permanent
3) Démonter tout jusqu'au bloc CD/DVD pour tenter de le réparer (chute de lentille)
4) et habillage de la façade (pas encore commandé les produits)

1) RCA reçu (3). Malheureusement, il n'y a pas assez de place pour brancher la camera de recul ni la sortie sub J'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant mais c'est frustrant :evil:

2) Le connecteur ISO, modification effectuée, ça marche ;)

3) Le bloc optique du lecteur CD/DVD est HS, lentille rayé :evil:

4) Je vais chez mon revendeur de peinture aujourd’hui pour acheter le nécessaire à la peinture de la façade :)

5) Nouveauté : l'afficheur ODB doit être changé (une ligne HS et réglage HS) :evil:
willou

Message par willou » 20 Octobre 2016, 08:31

Je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt car ma façade a eu un accident, je l'ai cassé en installant l'atelier peinture :x

Elle était en un morceau mais les 2 endroits (1 de chaque côté) les plus fragile on cédés. J'ai tenté de recoller à la glue mais ça n'a pas tenue (impossibilité de poncer). De colère, je l'ai fini contre un mur....

Donc, j'en ai recommencé une en prévoyant carrément 0.75m de plus en ouverture au niveau des boutons de commandes clim. Dès le dépars, le détourage de ces ouvertures était bien définies et les boutons ne touchaient pas la façade lorsqu'on les manipulait.

J'en ai profité pour avancer l'ODB de 2 mm vers la façade, donc nouvel encadrement.
Image

Image

C'était trop beau, lorsque j'ai terminé de passer l'adjuvant d'adhérence pour la peinture, la façade c'est cassé au même endroit que la première (sur un côté seulement, trait rouge) et des amorces de fêlures se sont crées. Pourtant, la façade n'a ni été choquée ni tombé, c'est donc certainement les produits contenu dans l'adjuvant qui ont certainement fragilisé le plexy

Image
Cette fois-ci, j'ai mis de la colle spécial tubulure PVC d'eau potable et ai débordé sur la face intérieur de la façade. Jusqu'ici ça tient, reste à savoir si ça tiendra au moment de l'installer dans son emplacement....

En tout cas, je ne compte pas en recommencer une, pas en Plexy en tout cas. J'ai donc continué la préparation en y mettant l'apprêt. Il faut que je re ponce au niveau de l'encadrement, de nouveau apprêt. Et si tout va bien, je passerais la peinture
Dernière édition par willou le 31 Janvier 2017, 14:22, édité 2 fois.
willou

Message par 406 » 20 Octobre 2016, 10:01

désolé pour toi.
t'as vraiment pas moyen de la faire faire en aluminium brossé noir comme la mienne ?
406

Message(s) : 666

Message par willou » 20 Octobre 2016, 10:54

406 a écrit :t'as vraiment pas moyen de la faire faire en aluminium brossé noir comme la mienne ?

si toi :mrgreen:
willou

Message par willou » 21 Octobre 2016, 06:31

Si celle-ci ne tient pas, je passe à la fibre, en me servant d'elle comme moule ;)
willou

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations