Autonews > Hi-Tech > Forum

Toyota gt86

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Toyota gt86

Message par GILBERT29 » 03 Novembre 2017, 18:41

Bonjour, savez vous la couleur des fils alimentant les haut parleurs, ou comment tester sans démonter les hp

Merci.
GILBERT29

Message(s) : 3

Re: Toyota gt86

Message par Sull » 05 Novembre 2017, 04:07

Bonjour,

Vous pouvez tester avec une pile (maxi 1.5v) : le + sur le fil qui va au + du HP fera avancer la membrane des
woofers vers vous, si vous branchez la pile à l'envers alors la membrane "rentrera" dans le HP.
À tester rapidement bien sûr, ça n'est pas très bon (surtout pour les tweeters, les woofers ça peut aller).

Je ne sais pas si la Toyota GT86 est équipée de connecteurs ISO, mais si c'est le cas alors en général c'est standard :

Image

Arg : arrière gauche, avd : avant droit, etc.
Parfois, les tweeters sont repiqués par dessus, il y a alors deux fils qui sortent d'une même broche ...

Bon courage dans vos recherches !
Sull

Message(s) : 11470

Message par GILBERT29 » 05 Novembre 2017, 06:06

Bonjour et merci.
Effectivement sur le véhicule les connecteurs ne sont pas iso.
Je ne sais pas comment ils s'appellent mais il y a du 6 pins ,10 ,28 etc
J'ai trouver pour les hp arrières connecteurs 6 pins 4 fils de branchés.
Pour l'avant les avis divergent je sais que c'est sur le 10 pins mais l'emplacement des fils me reste sceptique.
GILBERT29

Message(s) : 3

Message par Sull » 05 Novembre 2017, 16:02

Peut-être un connecteur Fakra. Je ne connais pas les branchements pour ce type de connecteur :?
Sull

Message(s) : 11470

Retour vers Discussions pratique & montage