Autonews > Hi-Tech > Forum

Caissons, Free air, peinture...

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par barracuda777 » 29 Juillet 2003, 03:41

[quote]
personnellement j'en vois pas l'interet ....sauf SPL peut etre
[/quote]

Hihihi, certains woofers sont fait pour travailler en free air ou clos infini, en général ils ont la terminaison "F" comme certains de Pioneer de la série FCCS, Alpine comme le 12"TS-W303F en qualité de audio quand le Vas est grand :wink:
Pas SPL mais qualité audio, ca dépends juste du type de sub
[quote]si jamais tu parles de cisson clos avec sub monté inversé dessus donc aimant ds un coffre type américaine classique la ben t'as plus qu'à bosser ta voiture...mais le caison clos de départ lui ne devra pas vibrer et celui la c facile[/quote]
Rien avoir avec un free air, ca aurais plus l´air d´un montage isobarique (si ya 2 sub bien sur).
Je vais essayer de publier une photo d´un montage free air que j´ais fait...
barracuda777

Message(s) : 2048

Message par barracuda777 » 29 Juillet 2003, 03:50

C´est pas celle la que je cherchai mais tan pis ca peut servir pour expliquer ou je veus en venir.
[img]http://www.cginc.dyndns.org/Z80/Images/barracuda777/Must_GT_MA.jpg[/img]
En fait un free air, c´est fixé sur une table en fibre plus grande et plus haute pour augmenter le volume du caisson crée par le coffre bien sur.
De part le poids du ou des sub, le risque de vibrations est beaucoup plus important que sur un caisson clos recouvert d´une décoration en fibre (montage utilisé sur la photo d´ailleurs).
Bien fait ,un free air est impressionant.
J´ais réussis 157 db en SQ avec 2 solobarric de 15 pouces en free air.
Je continue a chercher les photos d´ailleurs, j´ais tellement de bordel a la baraque :roll:
Au fait merci Z80 pour la publi...
barracuda777

Message par Inconnu » 29 Juillet 2003, 06:38

désolé de polluer votre topic :(

mon A12 est en [i]fre air[/i], et passé 120dB, euh, ça vibre, & pas qu'un peu :oops: pourtant le baffle est en 40mm + tasseaux & je en paie pas cher le silicone....

[i]free air [/i]parce que [i]group delay [/i]au fait, même si ca fait perdre 10dB SPL en global 8)
Inconnu

Message(s) : 13981

Message par barracuda777 » 29 Juillet 2003, 15:29

Je donne un Euro :roll:
barracuda777

Message par Inconnu » 29 Juillet 2003, 16:16

merci :oops:
Inconnu

Message(s) : 13981

Message par matt59xxx » 15 Juin 2004, 15:34

:arrow: uppp!!!

Bon alors j'ai fait un petit essai vite fait pour voir comment ça fonctionne la fibre.(je vais certainement recouvrir tt mon caisson de fibre)

En fait j'ai eu un petit probleme au niveau de la finition. Comme c'etait juste un essai, je me suis pas embété pour la peinture j'ai mis direct la couche final. J'ai constaté qu'il y avait beucoup d'imperfection :!:
Si j'aurai bien tout fait normalement pour la peinture, ces imperfections seraient encore visible :?:
[url=\"http://lordofgt5.free.fr]Gran Turismo 5[/url]
matt59xxx

Message(s) : 846

Re: Caissons, Free air, peinture...

Message par wintersfist » 10 Août 2022, 13:42

wintersfist

Message(s) : 40326

Re: Caissons, Free air, peinture...

Message par wintersfist » 03 Octobre 2022, 14:31

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
wintersfist

Message(s) : 40326

Précédent

Retour vers Discussions pratique & montage