Autonews > Hi-Tech > Forum

Encore une question de volume d'enceinte !!!

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par Général Goliath » 17 Juin 2002, 16:12

B'jour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un Sub Magnat XTC 1200 (30 cm, 240 Wrms, Fs = 34 Hz, Qts = 0.28, VAS = 70 lt, xmax = 14mm!!! )... C po forcément terrible, mais mon budget d'étudiant était un peu short :cry:

Pour un caisson Bass-Reflex WinISD recommande un volume de 20lt et un accord d'évent à 50Hz. Pourtant, Magnat préconise un volume de 40lt et une fréquence d'accord à 60Hz.

Ma question est la suivante: quelle est la meilleure option des deux? WinISD semble très fiable, mais en même temps 20lt pour un Sub 30cm c'est peu non???

J'ai relu tous les post traitant du sujet jusqu'au 1er janvier pour tenter de résoudre mon problème, mais en vain... Please Help :D
Général Goliath

Message(s) : 2

Message par coyot » 17 Juin 2002, 19:51

Yo

Les litrage qui sont donne par les fabriquant sont souvent fait pour un compromis ( musicalite / pression )
De plus il garde une ( grande ) marge d utilisation
Le caisson peut etre optimise avec winisd facilement.

La frequence d accord dont etre en fonction de l utilisation du caisson

Pour + de musicalite accorde le + bas et pour de la pression monte un peut

@+
coyot

Message(s) : 1469

Retour vers Discussions pratique & montage