Autonews > Hi-Tech > Forum

Caisson en portière

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Caisson en portière

Message par Inconnu » 17 Octobre 2002, 11:05

Salut ! Me revoilà !

J'ai retrouvé dans des bouquins la présentation d'un Toyota Picnic dont l'install multimédia utilisait 8 sub Focal 5 WS (deux par porte en caisson !!)
comme unique système de grave et d'après les essayeurs le son obtenu était supérieur en qualité à une salle de cinéma :D
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà entendu parlé et surtout comme qu'il a fait Franc Vérove (le préparateur) pour faire des caisson (clos 3 à 4 litres par sub j'imagine) avec 2 subs dans des portes :o :?:
merci de votre patience :wink:

A + :D
Inconnu

Message(s) : 13981

Caisson en portière

Message par PG Cruiser » 17 Octobre 2002, 11:36

Bonjour,

C'est vrai que ça doit être interessant (sais tu si on peut voir l'instal sur le net :?: ).
En fait je me posais la même question que toi depuis un moment afin de caisonner directement les 5WS dans les portières et les intégrer au mieux possible (en ayant un volume correct tout en conservant l'ouverture des vitres!!!) .
A mon avis on est bon pour des semaines de travail pour avoir un résultat convenable!!! mais quel matériaux compte tu employer, fibre...??
Avec quels HP tu compte associer les 5WS???

Dernière question les 5WS étaient dans le même caisson ou dans 2 volumes séparés? :wink:

@+
PG Cruiser

Message(s) : 627

Caisson en portière

Message par Inconnu » 17 Octobre 2002, 13:21

J'ai essayé de trouver un site sur le préparateur mais apparament il n'en a pas (mais je vais continuer à chercher) quant à la voiture c'était à un de ses clients donc je ne pense pas qu'on puisse la trouver sur le Net à moins que le proprio l'est mise sur le web.
Pour ce qui concerne la matière je pense que la fibre serait la plus appropriée (petite épaisseur et grande rigidité) mais je ne sais pas si les subs sont chacun dans un volume ou les deux dans le même caisson (de 6 litres clos à mons avis) . Je pense à la 2éme solution car ils étaient côte à côte.
Bref c'est tout ce que je sais pour l'instant . Bye :D
Inconnu

Caisson en portière

Message par dub306 » 17 Octobre 2002, 13:29

en cours de preparation mais pour bientot

http://www.franck-verove.com/
dub306

Message(s) : 829

Caisson en portière

Message par Inconnu » 17 Octobre 2002, 13:43

Merci pour l'adresse Dub306
A bientôt :P
Inconnu

Caisson en portière

Message par PG Cruiser » 17 Octobre 2002, 19:10

Merci pour ces renseignements!!!

Une question encore à propos de ces fameux 5WS!!! serait il possible des les coupler avec un Audiom 6W en kick tout en ayant les 5WS caisonner sous les sièges genre caisson ou seat box avec un angle précis.
Fréquence de coupure @200Hz ou un peu plus bas.

Merci d'avance de vos réponses.

PS : désolé Sylvain d'intervenir dans ton post mais je pense qu'on recherche à peu près la même chose avec nos 5WS :wink:
PG Cruiser

Caisson en portière

Message par Z80 » 18 Octobre 2002, 08:41

Bien utilisés, les 5WS sont une excellente altenative. Comme ils peuvent même monter en peu dans les médiums, ils peuvent avantageusement jouer le rôle de midbass.

Côté infra, en revanche, ne pas en attendre de miracles. En les multipliant, cependant, on peut obtenir suffisemment de SPL pour rivaliser avec un diamètre supérieur, mais il faudra alors les filtrer suffisamment bas pour ne conserver que la bande de fréquences intéressante et ne pas polluer le bas du spectre des médiums par un son trop fort !
Z80

Message(s) : 3756

Caisson en portière

Message par PG Cruiser » 18 Octobre 2002, 10:23

Bonjour,

Z80 : qu'est ce que tu appelles monter un peu dans les médiums pour ces HP (200Hz pas de problème??? directivité à partir de quelle fréquence???).
Je sais bien qu'un essai me permettrais de mieux juger mais en gros vers quelle fréquence tu parles lorsque tu dis "suffisament bas"?

Merci d'avance :wink:

@+
PG Cruiser

Caisson en portière

Message par Inconnu » 18 Octobre 2002, 11:01

Me revoilà :D
PG Cruiser tu peut poser tes questions par l'intermédiaire de mon post
y a pas de problème (en plus les réponses m'intéressent aussi énormément :) )
Quand Z80 dit suffisament bas je pense qu'il veut dire aux environs de
50 à 80 Hz c'est à dire les fréquences de coupures classiques et normales pour un sub

Moi mon gros problème c'est que j'ai une Twingo et que je ne veut rien mettre dans mon coffre donc je voudrais installer les 5WS dans l'habitacle.
Mais c'est pas facile dans une Grenouille :cry: :!:
J'avais une première idée comme suit :
- 2 5WS dans deux caissons BR à l'emplacement d'origine de l'autoradio
en faisant gaffe au calculateur d'airbags :evil: qui est devant le levier de vitesse (l'autoradio est mis comme dans les premières Clio)
- 4 5WS (2 par portes) dans des caissons clos communs (genre 6Litres pour 2 Subs) si j'arrive à leur faire une place prace qu'après y'aura les Bas médium (peut-être 7W2 mais j'ai pas arrêté encore mon choix bien que je vais continuer dans la série Utopia pour une plus grande homogénéité)

Tous les subs seront sûrement coupés à 50 Hz.

Qu'est-ce que vous pensez de cette idée, ça peut sonner ou y faut que j'oublie ça toute suite. C'est peut-être farfelus :( mais comme je débute (j'suis un novice pure race :lol: ) je me renseigne. N'hésitez pas à m'arrêter si je dit des conneries

Merci pour votre aide (elle est inestimable si si :D )

A plus :D
Inconnu

Caisson en portière

Message par jerems » 18 Octobre 2002, 11:06

Salut,
pour un novice, je te conseille de commencer bcp plus simple. Tente peut etre deja des 180 W enportes bien blindées... ca va deja bien demenager dans les basses...

Ensuite, tu pourra placer 2 5ws sous chaque siege (ya bcp de pace dans la twingo). Mefie toi du champ magnetique des sub pres du calculateur.

Sinon, si tu veux pas prendre de place dans ton coffre, tu peux exploiter les 8 litres de l'interieur de ta roue de secours en rajoutant encore 2 5ws, ce qui porte le total a 6 :) Ca devrait deja bien marcher !

A+
jerems

Message(s) : 1180

Suivant

Retour vers Discussions pratique & montage