Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

montage safrane

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

montage safrane

Message par machouse » 20 Octobre 2004, 21:54

[img]http://renault25.snoozland.com/pour_le_forum/safrane/DSCN2754.jpg[/img]

voici ce qui équipe le coffre de ma safrane pour le moment. 8)
La source est un Alpine 9835R alimentant 8 haut-parleurs. L'ampli Coustic est branché sur les haut-parleurs avant et de plage. Les subs amplifiés sont des Alpine également. Le rendu est super je trouve et il y a ce qu'il faut de basses ( ni trop ni pas assez ). Je n'ai plus que 2 problèmes à résoudre et mon installation audio sera achevée :) .
_ Les hauts-parleurs dans les 4 portières font vibrer les portes quand le son est fort, on perd énormément en qualité d'écoute :( . Que m'est-il possible de faire pour supprimer ces problèmes de vibrations?
_ Quand le son est faible, j'ai l'impression d'entendre le bruit du moteur sortir de mes enceintes, ça me le fait que depuis la pose de l'ampli. C'est pas très dérangeant mais si une solution simple existe, je suis preneur! :wink:
Merci d'avance pour les réponses
machouse

Message(s) : 17

montage safrane

Message par TAG » 20 Octobre 2004, 22:40

pour tes portes, utilises la fonction recherche du forum, il y a enormement de sujets qui en traitent: goudron, blackson, cales etc ...

Pour ton parasite, c'est probablement un bruit d'alternateur;
1. verifies que tes RCA sont bien suffisament eloignés de ton alim et des faisceaux electrique qui courent le long de la voiture
2. si ca change rien essayes de cabler toutes tes masses (autoradio, amplis) au meme point
3. essaye avec un antiparasite, 10€ max chez ton feu rouge préféré
TAG

Message(s) : 1929

montage safrane

Message par malossi » 21 Octobre 2004, 17:02

[quote]Je n'ai plus que 2 problèmes à résoudre et mon installation audio sera achevée [/quote]

C'est ce qu'on se dit au debut :wink:
Pis plus t'avance et plus t'as l'impression que le bout du tunnel n'en finit jamais :oops:

:wink:
malossi

Message(s) : 1081

montage safrane

Message par especiosa » 21 Octobre 2004, 17:33

bienvenu parmis les fous
especiosa

Message(s) : 2041

montage safrane

Message par coaxial » 21 Octobre 2004, 17:59

[quote]Je n'ai plus que 2 problèmes à résoudre et mon installation audio sera achevée [/quote]

Pis plus t'avance et plus t'as l'impression que le bout du tunnel n'en finit jamais :oops:

c'est bien ça que 2 problèmes à résoudre
a) - profondeur
b) - largeur
coaxial

Message(s) : 6029

montage safrane

Message par Luis (ECS) » 21 Octobre 2004, 18:35

c'est bien ça que 2 problèmes à résoudre
a) - profondeur
b) - largeur

Du porte-monnaie biensur :wink:
www.ecs-autoradio.com
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Luis (ECS)

Message(s) : 2756

montage safrane

Message par machouse » 21 Octobre 2004, 22:37

ça me fait plaisir de tomber sur un forum où l'ambiance est si bonne :wink: .
Mes problèmes n'en sont pas toujours ! Quand j'ai les moyens, je me dis que je pourrais faire en sorte pour que ceci aille mieux avec celà. Quand je n'ai plus les moyens et bien il n'y a plus de problèmes :D
machouse

Message(s) : 17

Retour vers Discussions pratique & montage