Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Schema et quelques questions

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par Mike23 » 11 Novembre 2008, 01:35

Bonjours a tous,

Après moultes réfléxions relecture du forum et écoute de plusieurs installes, ça ma donner grandement envie de modifié mon "petit" projet de base en quelque chose de mieux en terme de qualité.

Donc nouvelle future config qui dervrait comprendre :

Source alpine ida x100 usb
Kit éclaté 3voies Focal Krx3
Ampli D7152 (pour le 3voie) ou Helix Competiton a2 si je trouve pas de D7
Sub MTX 7512-04 en caisson clos de 35L
Ampli Rockford Punch p400-2 pour le sub
Proc alpine PXA-H100
Soundstream BX12

Etant complétement novice dans la chose, j'ai fait un petit schema de ce que je compte faire pour bien prévoir les branchements.

[URL=http://imageshack.us][img]http://img232.imageshack.us/img232/6479/configdc7.jpg[/img][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img232/configdc7.jpg/1/][img]http://img232.imageshack.us/img232/configdc7.jpg/1/w800.png[/img][/URL]

J'aurais quelques petites questions :

-Est ce que vous voyez des erreurs grave de dispositions, passage de câbles ou de montage ? D un point de vue globale cela vous parait il correcte ?

- Est ce que les valeurs du fusible batterie et des fusibles dans le distributeur d'alim vous paraissent correcte ? je suis un peu paumé la dessus car j ai lu plusieurs écoles notamment sur un poste de + de 20 pages :?

(pour info l'ampli rockford tournera bridgé soit 400wrms fusible de la notice 80amp, l ampli d7 2*150wrms avec un fusible de 50amp d'apres la notice, le proc alpine 7,5 amp sur le manuel et le bx12 1,5amp.)

- Le branchement de la capa est il juste ?

-Est ce que les rca et les câbles hp peuvent cohabiter sans problèmes de parasites ?

-Je compte mettre tout ça dans un rack fermer. Danc va falloir mettre des ventilos. J ai lu sur un poste qu il me fallait un relais 4plots pour les remotes et les ventilos c'est bien ça ? aussi aurais-je suffisamment de place pour y mettre 4 remote +deux ventillos en même temps ?

Merci de éclairer sur ces quelques petits points. J ai un peu peur de mettre le feu a ma voiture avec tout ces branchements :lol:

Mike
Mike23

Message(s) : 124

Message par haupkins » 11 Novembre 2008, 02:20

-La disposition globale a l'air correct.

-je ferais gaffe quand même au 10² pour les amplis (enfin jsuis ptetre un peu parano). Le fusible de tête (le 100amp) pourrait s'avérer être limite (quoi que..).

-Pour la capa je vois pas bien ? (si c'est dérivation par rapport a l'ampli c OK)
haupkins

Message(s) : 920

Message par Mike23 » 11 Novembre 2008, 22:55

Salut et merci pour tes réponses,

tu pense que ça fait léger le 10 même si c est sur des petite longueurs ?
Mike23

Message par haupkins » 11 Novembre 2008, 23:08

comme je t'ai dis je suis du genre parano ... mais il y a des posts ou ils donnent les valeurs pour faire les calculs ... vu que tu as toutes les infos au niveau de la consommation maximum des amplis => tu n'as plus qu'as chercher le dis poste avec la fonction recherche et tu seras si tu as une bonne marge ou si c un peu just.
haupkins

Message(s) : 920

Message par pichon31 » 12 Novembre 2008, 10:20

Ce qui est dommage, et ca n'a rien a voir avec le schéma, c'est d'avoir une source mp3 :oops:
Pas moyen de mettre un chargeur sur le proc en optique ou truc du genre ?
http://www.waveflex-caraudio.fr/
pichon31

Message(s) : 2507

Message par Mike23 » 12 Novembre 2008, 15:42

Non mais tu a raison haupkins, j ai trouvé un site ou il y avait un tableau et effectivemment il préconisent du 13.3 pour passer du 65-85a sur 0 à 1m. Je vais donc mettre mettre du 16 a la place du 10 pour les amplis. Merci tu m aura deja evité un incendie :lol:

Pichon tu a entierement raison pour ta remarque mais le truc c est que je n ai quasiment pas de cd. Je suis plutôt musique type Drum n Bass, techno donc j écoute pas mal de mix enregistrer en soirée ou des vinyls enregistrer sur mon pc. Quasi 90% de ce que j écoute n'existe pas en cd :? puis en 320 kbps c est pas trop moche certes ça ne vaut pas le cda mais c est tout de même écoutable.

@++
Mike23

Message par Mike23 » 12 Novembre 2008, 23:46

et sinon

[quote]-Est ce que les rca et les câbles hp peuvent cohabiter sans problèmes de parasites ?

-Je compte mettre tout ça dans un rack fermer. Donc va falloir mettre des ventilos. J ai lu sur un poste qu il me fallait un relais 4plots pour les remotes et les ventilos c'est bien ça ? aussi aurais-je suffisamment de place pour y mettre 4 remote +deux ventillos en même temps ?
[/quote]

Merci de votre aide :)
Mike23

Message par Sull » 13 Novembre 2008, 00:50

pour les ventilo j'sais pas, pour les HP + RCA du même coté j'ai toujours fait comme ça et jamais eu le moindre soucis. :arrow:
Sull

Message(s) : 10677

Message par Mike23 » 13 Novembre 2008, 03:06

Oki merci de ton aide :D Plus qu'a élucidé le coup des ventilos et puis ça sera bon.
Mike23

Message par totof313 » 13 Novembre 2008, 08:54

[quote]-Je compte mettre tout ça dans un rack fermer. Donc va falloir mettre des ventilos. J ai lu sur un poste qu il me fallait un relais 4plots pour les remotes et les ventilos c'est bien ça ? aussi aurais-je suffisamment de place pour y mettre 4 remote +deux ventillos en même temps ?
[/quote]

Oui aucun soucis, pense a protéger tes circuits.
De toute façon le relais est juste la pour délivrer la puissance, il ne sert en aucun cas de dérivateur de phase.
Prends un relais auto de 30A 4 pôles, ensuite du dérive via une boite dédiée ou sinon domino, c'est toi qui voit.

Tu gère ta ventilation comment ?

Si tout le temps a fond :arrow: 1 relais qui sert pour les remote et la ventilation .
Si régulé :arrow: 2 relais pour séparer les circuits

Si tu veux tu regarde mon poste, je viens de terminer mon installation électrique :

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=53174&start=135
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
totof313

Message(s) : 2155

Suivant

Retour vers Discussions pratique & montage