Autonews > Hi-Tech > Forum

perte de basse en roulant

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par BenTSH » 10 Mai 2011, 10:40

Salut ,

J'ai même l'impression que j'ai une dépression dans la portière qui bride mon Focal 100Wrms 20cm en me pompant des basses ? après je ne peut pas non plus boucher le trous d'évacuation d'eau qui est assez proche ou les vitres ...

Sur des morceaux qui claquent bien ( Benassi Bros Every Single Day ou Kool and the Gang avec Celebration ) c'est à la fois flagrant par rapport à quand je suis à l'arret ( moteur éteint ou e n accélérant ) où là ça claque super fort ( j'ai même des infra du passage de Milk Inc. - Free Your Mind [url]http://www.dailymotion.com/video/xctbtl_milk-inc-free-your-mind_music [/url] ) mais peut être qu'ils sont toujours là et couvert par le bruit de la route mais bon quand même ça m'a fait un choque la première fois :(

Je me demandais même si les basse avec le mouvement vers l'avant n'étaient pas comme déplacée vers l'arrière de la voiture :pt1cable:
BenTSH

Message(s) : 65

Message par freijojo-307 » 10 Mai 2011, 11:50

ba ouai mais les bruit de roulement bouffe le grave; Donc en roulant faut augmenter ces fréquences... Et/ou bien insonorisé la voiture.
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par BenTSH » 10 Mai 2011, 11:54

disons que je vois plus la membrane avancer autant à chaque impacte de basse et je suis gentil car on dirais même que je la voie plus du tout bouger ; après je jète qu'un coup d'oeil ; la route est plus importante à surveiller :D
BenTSH

Message par Sull » 10 Mai 2011, 12:59

[quotemsg=81656,1,14329]Je me demandais même si les basse avec le mouvement vers l'avant n'étaient pas comme déplacée vers l'arrière de la voiture :pt1cable: [/quotemsg]

:love: Tu dois rouler sacrément vite avec ta saxo toa :love:
Sull

Message(s) : 11467

Message par BenTSH » 10 Mai 2011, 13:48

j'ai pris l'option Delorean :D

plaisanterie mise à part ; t'as jamais remarqué la quantité de zef que tu prend à l'arrière si on ouvre les fenêtres ; c'est bien plus fort que devant donc je me disais qu'il est pas impossible qu'un phénomène plus ou moins de ce type se produise car les basses sont peut être plus sensibles aux mouvement d'air de l'habitacle ; sinon pourquoi on s'embêterait à faire des caisson aux formes biscornues et avec des évents .
BenTSH

Message par grogaz » 10 Mai 2011, 20:58

C'est lié au roulage ou au moteur tournant?

Déjà remarqué à plusieurs reprises, et bien plus flagrant sur de petites caisses que sur de grosses bagnoles, mais avec un moulin gazout, t'as bien plus la sensation de perdre en grave avec le moteur démarré qu'avec un moteur essence...
grogaz

Message(s) : 838

Message par BenTSH » 10 Mai 2011, 21:18

à l'arret mais moteur tournant même en accélérant c'est ok ; ça change de mes ancien focal en 13cm mais dès que je roule ... même à 20 à l'heure ; c'est instantanément très réduit .

A l'arret je ne peut lire le logo au centre du hp en passage d'infra alors qu'en roulant et au même passage d'infra c'est bien plus lisible .
BenTSH

Message par thibault » 10 Mai 2011, 21:56

Essayez de rouler sans hp de porte (le trou béant), vous verrez tout l air
qui s engouffre dans l habitacle par là.
Il a raison , l air fait pression sur les hp de porte. c est comme ça!
thibault

Message(s) : 1199

Message par BenTSH » 10 Mai 2011, 22:36

le pire c'est qu'en voulant faire mieux j'ai révélé une faille des portière ; je suis pas expert mais j'avais jamais entendu parlé de ce problème ; au moins ça incite à marquer le stop et s'arrêter au jaune :D
BenTSH

Message par 55speed » 10 Mai 2011, 22:43

De toute facon tu peut rien y faire, car si bouche tous les trou tu va te retrouver avec une piscine dans les porte, pas sure que sa aide les basse ^^

55speed

Message(s) : 197

Suivant

Retour vers Discussions pratique & montage