Autonews > Hi-Tech > Forum

Chaine Hifi avec piece audio auto

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par Meomusty » 22 Janvier 2012, 16:32

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce domaine et je n'ai pas vraiment d'expérience niveau car audio, mais je me débrouille pour bricoler et m'y connait un peu en électronique.

Voici mon projet:
je souhaite me fabriquer une petite chaine hifi à partir d'un vieu ghettoblaster (vider tout ce qu'il y a dedans et installer des pièces audio auto).
Je souhaite utiliser une paire d'enceintes auto (2x30W environ) un ampli auto et un adaptateur 220V/12V.
Le but serait de brancher un lecteur mp3 ou un téléphone via un cable jack-rca direct sur l'ampli.
niveau puissance je pense qu'un ampli de 100W suffirait (équivalent a la puissance d'un autorardio) et après faut juste que le transfo suive... Je veux juste une qualité se son correcte et je sais que la puissance de l'ampli y jout pour beaucoup.

Ma question est de savoir si une tel instalation marcherait, a savoir, lecteur mp3 branchè direct sur l'ampli relié à une paire d'enceintes.

Si vous avez des conseils sur quelles types d'enceintes je devrais prendre et des idées pour des amplis je suis prenneur.

Merci d'avance :hello: ,
Thomas
Meomusty

Message(s) : 2

Message par neoprene » 28 Janvier 2012, 08:38

[quotemsg=82162,1,34429]...un ampli de 100W ...équivalent a la puissance d'un autorardio...[/quotemsg]un toradio normal c'est 4*15w, voire 4*25 pour les plus optimiste & dans des conditions idéales..

[:neoprene:1]
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2715

Message par Ticop » 28 Janvier 2012, 23:38

Bien sûr que ça marchera, pour un transfo 220-12V pas cher tu colles une alim de PC et roule ma poule (il y a quelques années, chez moi, j'avais branché deux amplis + un autoradio sur une alim de PC de 400W, ça tenait sans souci à volume raisonnable).

Ceci dit ce sera "correct" on est bien d'accord. ;)

Cache cette imperfection, personne ne le saura...
Ticop

Message(s) : 763

Message par Meomusty » 29 Janvier 2012, 21:43

parfait, merci pour les réponses!
j'essayerais de poster une u deux photos qd le projet sera terminer :)
Meomusty

Message(s) : 2

Retour vers Discussions pratique & montage